Choix d'un ordi de bureau

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Choix d'un ordi de bureau

Message non lu par sebou007 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ordi pour remplacer le mien qui est en train de calancher, après 5 ans de bons et loyaux services...
C'était (presque sniff, puisqu'il n'est pas encore décédé) un Dell, franchement, il ne m'a pas posé beaucoup de problèmes...

Je considère donc reprendre un Dell. Je sais que c'est l'hérésie pour certains, mais bon.
Du coup, je pensais à un Inspiron 620 ou Inspiron 660, en sachant que je fais essentiellement de la bureautique et que je joue peu à des jeux qui nécessitent de grosses performances. Les prix tournent autour de 450 à 500€.

Deux questions :
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce sont des ordis valables ?
Si non, est-ce que je pourrais m'en sortir à mieux ou équivalent pour à peu près le même prix chez un assembleur ?

Merci d'avance.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Choix d'un ordi de bureau

Message non lu par GaxMalt31 »

Quels sont les principaux logiciels que tu utilises sur ton ordinateur de bureau?
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Choix d'un ordi de bureau

Message non lu par sebou007 »

GaxMalt31 a écrit :Quels sont les principaux logiciels que tu utilises sur ton ordinateur de bureau?
Word, Excel, VLC, Firefox et des logiciels de gestion photo / vidéo.

Pour les jeux, c'est essentiellement des vieux trucs.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Choix d'un ordi de bureau

Message non lu par bpoujol »

Les assembleurs c'est bien mais il faut savoir assembler ! Sinon le montage te fait perdre l'économie faite.

L'Inspiron 660 Polyvalence semble pas mal.
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Choix d'un ordi de bureau

Message non lu par sebou007 »

bpoujol a écrit :Les assembleurs c'est bien mais il faut savoir assembler ! Sinon le montage te fait perdre l'économie faite.

L'Inspiron 660 Polyvalence semble pas mal.
Merci. C'est ce que je pensais sur les assemblages, d'autant que je suis une bille... :f;
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Choix d'un ordi de bureau

Message non lu par canis lupus »

sebou007 a écrit :Merci. C'est ce que je pensais sur les assemblages, d'autant que je suis une bille... :f;
Je suis aussi une bille en informatique -la preuve, je n'arrive toujours pas à me dépêtrer de mon problème de méga lenteur sur mon PC alors que ça fait plus de deux ans que ça dure- mais j'ai toujours choisit mes composant et assemblé mes PC moi-même sans aucun soucis autre que d'arriver à installer correctement windows et à les faire démarrer. Le hard est plus facile qu'on n'imagine. Par contre le soft ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Choix d'un ordi de bureau

Message non lu par sebou007 »

canis lupus a écrit :
sebou007 a écrit :Merci. C'est ce que je pensais sur les assemblages, d'autant que je suis une bille... :f;
Je suis aussi une bille en informatique -la preuve, je n'arrive toujours pas à me dépêtrer de mon problème de méga lenteur sur mon PC alors que ça fait plus de deux ans que ça dure- mais j'ai toujours choisit mes composant et assemblé mes PC moi-même sans aucun soucis autre que d'arriver à installer correctement windows et à les faire démarrer. Le hard est plus facile qu'on n'imagine. Par contre le soft ...
Oui, mais je suis un peu maladroit.
Et il faut en plus choisir les composants, ce qui représente du temps et des risques, surtout pour l'usage que je veux en faire...
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Choix d'un ordi de bureau

Message non lu par bpoujol »

Disons que pour l'assemblage, c'est bien d'avoir pratiqué avec quelqu'un avant de se lancer seul.
Et acheter un bon boitier ou aimer se taillader les mains :roll

Rarement eu de soucis pour installer Windows mais je suis resté sur de "vieilles" versions XP/Vista.
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Choix d'un ordi de bureau

Message non lu par sebou007 »

bpoujol a écrit :Disons que pour l'assemblage, c'est bien d'avoir pratiqué avec quelqu'un avant de se lancer seul.
Et acheter un bon boitier ou aimer se taillader les mains :roll

Rarement eu de soucis pour installer Windows mais je suis resté sur de "vieilles" versions XP/Vista.
Je me dis surtout que si je pète une pièce, j'aurai bien l'air con ! ,smo
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Choix d'un ordi de bureau

Message non lu par sebou007 »

Bon, ben du coup, après recherche et avis, je penche pour l'Acer ASPIRE X3990-003 (4Go de RAM, 2To de disque dur, Intel 3,3GHz...).
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Choix d'un ordi de bureau

Message non lu par Alexandre »

J'ai eu deux Acer dans le temps, jamais de problèmes particuliers.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Choix d'un ordi de bureau

Message non lu par mars »

L'avantage avec Dell, c'est qu'il offrent jusqu’à 4 ans de garantie avec intervention sur site (je sais, c'est une option. Mais je la prend toujours). Il arrive même qu'ils proposent de prolonger une à 2 fois de 1 an. Cela étant, mon budget a un zero de plus que celui de seb.
5 ans me parait un peu court, quel est le problème?

Dans mon cas, le problème récurent est le disque dur qui claque (j'ai d'ailleurs laissé tomber les SCSI 10.000 tours/min, les performances sont bonnes mais ils ne tiennent pas longtemps). C'est d'ailleurs le problème de mon DELL acheté en 2001, un des 2 disques miroir de +-100 giga a claqué (il va falloir que je me dépêche d'en retrouver 2 nouveaux avant que le deuxième ne claque aussi). Sinon, il tourne toujours très bien!

Il faudra aussi que je pense a remplacer celui sur lequel je suis(acheté en 2003 ou 2004). Le disque dur a déjà été remplacé(d'un raid zero, j'ai juste remis un 500 giga), le problème étant le ventilateur du processeur qui fatigue clairement et finira par rendre l'âme.
Je dois dire que j'ai beaucoup de mal a choisir un PC sur le site de DELL a l'heure actuelle, cela fait 2 ans que j'essaie de réaliser une configuration qui m'agrée et je n'y arrive pas.
Si cela continue ainsi je finirais peut-être par en monter un moi même ou reprendre un des PC contrôlant des grosses imprimantes arrivant en fin de vie(DELL aussi) en les boastant un petit peu.

Je suis assez d'accord avec canis, l'installation des logiciels n'est pas facile!
Charleroi, Belgique
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Choix d'un ordi de bureau

Message non lu par ALouis »

Entre ACER et DELL y a pas photo, prends DELL.
La qualité de fabrication est meilleur et surtout le SAV est au top.

Petite astuce, fais ta conf sur le site DELL puis appelle le service client pr commander, ils lâchent facilement des remises ou des garantie sur site gratos.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Choix d'un ordi de bureau

Message non lu par pat gva »

Je pencherai aussi pour Dell, j'ai eu bcp de problémes avec Acer, notamment avec les Wifi, en outre il se bloque complètement à de nombreuses reprises.
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Choix d'un ordi de bureau

Message non lu par canis lupus »

pat gva a écrit :j'ai eu bcp de problémes avec Acer, notamment avec les Wifi, en outre il se bloque complètement à de nombreuses reprises.
Voilà, et du coup Acer plus à rien. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »