Allo, allo ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Allo, allo ?

Message non lu par MR Z »

canis lupus a écrit :
MR Z a écrit :Le problème du prix je le balaye, avec un abonnement un Iphone ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un Galaxy S III,
Effectivement, je pense que ça fait TRES longtemps que tu n'a pas regardé à changer ton téléphone. :roll:
A moins que plus de 100€ de différence soit négligeable pour toi.
Bah 100€ si ça te permet de ne pas avoir à changer de téléphone l'année d'après, non je ne trouve pas ça excessif.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Allo, allo ?

Message non lu par canis lupus »

MR Z a écrit :
canis lupus a écrit :
MR Z a écrit :Le problème du prix je le balaye, avec un abonnement un Iphone ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un Galaxy S III,
Effectivement, je pense que ça fait TRES longtemps que tu n'a pas regardé à changer ton téléphone. :roll:
A moins que plus de 100€ de différence soit négligeable pour toi.
Bah 100€ si ça te permet de ne pas avoir à changer de téléphone l'année d'après, non je ne trouve pas ça excessif.
COmprends pas bien cette histoire de "changer de téléphone l'année d'après". :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Allo, allo ?

Message non lu par MR Z »

Je prends l'exemple de ma femme qui trouve l'iphone trop cher, et qui en 3 ans, là où moi je n'ai eu que mon Iphone 4, a enchaîné un Htc, un Xperia et son actuel Galaxy S3 faute de dysfonctionnements de l'écran tactile, le coût total est bien supérieur à ce qu'il aurait été si elle avait de suite investi dans un Iphone. Reste à savoir combien de temps résistera son Galaxy S3...
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Allo, allo ?

Message non lu par Kell »

Visiblement d'après les retours de mes (nombreuses) connaissances qui ont des Galaxy, les produits Samsung récents sont de bien meilleur facture que les HTC et Sony. Ce serait d'ailleurs la raison pour laquelle les Nexus sont produits par Samsung et non plus HTC comme le premier.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Allo, allo ?

Message non lu par bpoujol »

canis lupus a écrit :
MR Z a écrit :Le problème du prix je le balaye, avec un abonnement un Iphone ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un Galaxy S III,
Effectivement, je pense que ça fait TRES longtemps que tu n'a pas regardé à changer ton téléphone. :roll:
A moins que plus de 100€ de différence soit négligeable pour toi.
N'importe quoi.
Les mobiles sont au même prix, même légèrement moins cher l'Iphone que le S3
http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/ ... -59923.htm
http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/ ... -70012.htm
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Allo, allo ?

Message non lu par Yaka »

Ce qui est assez drôle dans les faits, ce sont les "anti Apple" (et je ne vise personne ici, hein, je parle en général) qui ne jurent que par Samsung et qui attaquent corps et âmes l'iPhone (ainsi que tous les produits de la pomme) sans regarder que bien souvent Samsung fait exactement la même chose... Le pire étant d'avoir tenté de débattre une fois avec un "anti" primaire (autrement dit sans aucune analyse de recul) qui me soutenait mordicus que Samsung ne faisait pas de prises propriétaires sur ses téléphones alors que holala Apple c'est trop des enfoirés à le faire. J'ai lolé.

C'est comme les gens, journalistes etc qui disent qu'Apple fait des mises à jour de l'iPhone au lieu de le renouveler. C'est quoi le Galaxy S3 si ce n'est une version boostée du S2 ? Samsung fait exactement comme Apple, et je pense que malheureusement pour eux ce n'est pas la bonne stratégie à adopter. Ils devraient se différencier plutôt que de copier...
Dernière modification par Yaka le 26 juil. 2012, 10:10, modifié 1 fois.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Allo, allo ?

Message non lu par MR Z »

Yaka a écrit :Ce qui est assez drôle dans les faits, ce sont les "anti Apple" (et je ne vise personne ici, hein, je parle en général) qui ne jurent que par Samsung et qui attaquent corps et âmes l'iPhone (ainsi que tous les produits de la pomme) sans regarder que bien souvent Samsung fait exactement la même chose... Le pire étant d'avoir tenté de débattre une fois avec un "anti" primaire (autrement dit sans aucune analyse de recul) qui me soutenait mordicus que Samsung ne faisait pas de prises propriétaires sur ses téléphones alors que holala Apple c'est trop des enfoirés à le faire. J'ai lolé.
+1
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Allo, allo ?

Message non lu par daimon2 »

Yaka a écrit :Ce qui est assez drôle dans les faits, ce sont les "anti Apple" (et je ne vise personne ici, hein, je parle en général) qui ne jurent que par Samsung et qui attaquent corps et âmes l'iPhone (ainsi que tous les produits de la pomme) sans regarder que bien souvent Samsung fait exactement la même chose... Le pire étant d'avoir tenté de débattre une fois avec un "anti" primaire (autrement dit sans aucune analyse de recul) qui me soutenait mordicus que Samsung ne faisait pas de prises propriétaires sur ses téléphones alors que holala Apple c'est trop des enfoirés à le faire. J'ai lolé.

C'est comme les gens, journalistes etc qui disent qu'Apple fait des mises à jour de l'iPhone au lieu de le renouveler. C'est quoi le Galaxy S3 si ce n'est une version boostée du S2 ? Samsung fait exactement comme Apple, et je pense que malheureusement pour eux ce n'est pas la bonne stratégie à adopter. Ils devraient se différencier plutôt que de copier...
Très juste sur l'analyse. Sur la conclusion, je suis moins sûr car Samsung a des résultats assez impressionnants depuis quelque temps et ça ne semble pas s'essoufler (et je ne dis pas ça uniquement parcequ'Apple a annoncé hier des résultats en dessous des prévisions).
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Allo, allo ?

Message non lu par canis lupus »

Yaka a écrit :Ce qui est assez drôle dans les faits, ce sont les "anti Apple" (et je ne vise personne ici, hein, je parle en général) qui ne jurent que par Samsung et qui attaquent corps et âmes l'iPhone (ainsi que tous les produits de la pomme) sans regarder que bien souvent Samsung fait exactement la même chose...
Ah ça, par contre, c'est sur qu'à chaque fois (ou quasiment), Apple fait figure de précurseur , et les autres suivent. Ça a été le cas avec l'Iphone, mais aussi l'Ipad, l'Ipod et bien avant, son OS que Windows ne cesse de vouloir copier/égaler. Et comme à chaque fois, ils font mouche, la concurrence s'empresse de suivre ... avec plus ou moins de réussite.
Yaka a écrit :C'est comme les gens, journalistes etc qui disent qu'Apple fait des mises à jour de l'iPhone au lieu de le renouveler. C'est quoi le Galaxy S3 si ce n'est une version boostée du S2 ?
Euh ... passer d'un processeur DC à un processeur QC, c'est un peu plus que du boost, quand même.
Yaka a écrit :Samsung fait exactement comme Apple, et je pense que malheureusement pour eux ce n'est pas la bonne stratégie à adopter. Ils devraient se différencier plutôt que de copier...
Oui et non, tu caricatures à l'extrême, là. Comme dit plus haut, Apple a inventé le smart phone avec sont Iphone, et les autres ont plus ou moins suivit.
Reste qu'à ce jour, le seul à ne pas ramer, à ne pas être larguer, à égaler, voir dépasser Apple et son Iphone (suivant les critères bien sur), c'est Samsung, avec son Galaxy SII et maintenant son SIII (le Note étant un peu à part, quand même). Ça ressort dans tous les comparatifs qu'on peut trouver sur le net.

Reste que, autant les lois de marché permettent qu'on use et abuse de tarif prohibitif quand on est sans concurrence, autant c'est gonflé de continuer à le faire quand la concurrence est présente et moins cher. En même temps, encore une fois, tant que ça marche et qu'ils trouvent assez de gogos pour remplir les caisses, ils auraient tord de s'en priver.
En fait, Apple, c'est un peu le VW de du multi-média. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Allo, allo ?

Message non lu par bpoujol »

canis lupus a écrit : Euh ... passer d'un processeur DC à un processeur QC, c'est un peu plus que du boost, quand même.
Non, c'est purement marketing.
Déjà que sur les ordinateurs bureaux/portables beaucoup d'applications ne savent pas gérer les multicoeurs, sur smartphone c'est pareil :roll

De toute façon Samsung et Apple se livrent une gué-guerre à 6 mois...

L'Iphone 4S était supérieur au Galaxy S2 (et plus cher)
Le Galaxy S3 est supérieur à l'Iphone 4S (et plus cher)
L'Iphone 5 sera supérieur au Galaxy S3 (et plus cher)

Et ainsi de suite...
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Allo, allo ?

Message non lu par Yaka »

C'est clairement marketing oui... Et puis surtout il faut aussi un moment se poser la question de l'utilité d'une telle puissance sur un smartphone ? Pour l'image, c'est aussi utile qu'acheter une voiture de 300cv.

Mais c'est tout le problème: on nous vend des produits toujours "plus", mais il faut surtout réflechir à l'utilité de cette course à la puissance. Pour la grande majorité des gens, un téléphone ou un ordinateur de base sont largement suffisants au vu de leur utilisation... Je fais partie de ces gens là, donc je n'achète ce que je juste utile à mes besoins. Après, choisir Samsung ou Apple, c'est autre chose. Mais l'idée est là.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Allo, allo ?

Message non lu par bpoujol »

Pour ma part, je n'investis pas trop d'argent dans les smartphones. Trop cher pour ce que c'est.
Je viens d'en commander un à <250€ pour ma femme et renouvellerai le mien d'ici 6 mois par un dans le même budget.

Le Samsung Galaxy S3 est quasiment plus puissant que mon ordinateur fixe professionnel...
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Allo, allo ?

Message non lu par Kell »

Yaka a écrit :Ce qui est assez drôle dans les faits, ce sont les "anti Apple" (et je ne vise personne ici, hein, je parle en général) qui ne jurent que par Samsung et qui attaquent corps et âmes l'iPhone (ainsi que tous les produits de la pomme) sans regarder que bien souvent Samsung fait exactement la même chose... Le pire étant d'avoir tenté de débattre une fois avec un "anti" primaire (autrement dit sans aucune analyse de recul) qui me soutenait mordicus que Samsung ne faisait pas de prises propriétaires sur ses téléphones alors que holala Apple c'est trop des enfoirés à le faire. J'ai lolé.
Ils se ressemblent à un tel point que Samsung fournit à Apple pas mal de composants de l'Iphone ^^
Le groupe sud-coréen fournit à Apple des puces mémoire, des écrans et autres composants pour les produits de la firme à la pomme. Apple était ainsi le deuxième client le plus important de Samsung en 2010, après le japonais Sony Corp, représentant 4% de son chiffre d’affaires annuel.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Allo, allo ?

Message non lu par canis lupus »

Kell a écrit :Ils se ressemblent à un tel point que Samsung fournit à Apple pas mal de composants de l'Iphone ^^
C'est différend. Samsung est un gigantesque groupe (tout comme Hyundaï par exemple), à une échelle dont peu d'occidentaux sont conscients, et couvre une très grand nombre d'activités diverses et variées. Dont pas mal de composant électronique/informatique. Samusung est par exemple l'un des plus gros (le plus gros ?) fabricant de dalles LCD pour les télés, et fournis beaucoup de marque en dehors de lui-même. Idem dans l'informatique, la téléphonie, etc, la Hifi, etc ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Allo, allo ?

Message non lu par Piksi »

Kell a écrit :Ils se ressemblent à un tel point que Samsung fournit à Apple pas mal de composants de l'Iphone ^^
dans les 70% pour lIphone
Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »