Allo, allo ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Allo, allo ?

Message non lupar canis lupus » 13 juil. 2012, 13:16

Bon, je pose la question ici également, sait-on jamais.

Je suis toujours à la recherche d'un nouveau téléphone.
Le choix s'est réduit dernièrement: Samsung Galaxy S2, S3 ou Note ?
- Le S2 est vieillissant mais éprouvé et à l'énorme avantage de ne me couter que 0€ (en promo).
- Le S3 est apparemment la nouvelle star, bien supérieur à son prédécesseur, écran plus grand, mais risque d'essuyer les plâtres (bugs ?) et me couterait 90€ (en promo).
- Enfin, le Note, ...qui aurait presque ma préférence pour l'instant. Reste que j'ai du mal à voir comment il se positionne (performance, agrément, capacités, possibilités) par rapport aux deux autres. Est-ce juste un super S2, rivalise-t-il avec le S3 ou est-il franchement moins bon, ... Et je l'aurai à 80€ (prix normal).

Pourquoi choisir un téléphone est-il toujours un jeu fléché ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Allo, allo ?

Message non lupar Jean-Michel » 13 juil. 2012, 15:49

S2... S3... J'étais persuadé que c'étaient des Audi et rien d'autre que des Audi...
C'est dire si je suis de bon conseil en matière de choix de SmartPhone...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cyriltoulousain » 13 juil. 2012, 19:47

J'ai pu éprouver le S2 durant plus de 6 mois en tant que tel pro et j'en suis hyper satisfait. Il ne plante jamais et va vite. Un bien bel outil.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Kell » 13 juil. 2012, 21:43

Pour moi de loin le Galaxy Nexus.
Image
Plus difficile à trouver mais beaucoup plus élégant et sans surcouche Samsung.
J'ai acheté le mien il y a 2 mois et je le trouve fantastique. Comme c'est un vrai produit Google les updates d'android sortent avec plusieurs mois d'avance sur les autres Galaxy.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pat gva » 13 juil. 2012, 23:13

Canis peut pas t'aider suis sur IPhone, mais j'aime bien HTC, connaît pas Samsung.
Master Experimental Blender
Genève
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Alexandre » 13 juil. 2012, 23:25

Idem, suis fan absolu des produits à la pomme :-P
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar PierreDH » 15 juil. 2012, 14:58

Je viens d'acquérir un Sony Xperia U, parfait pour mon usage (pas besoin d'un écran plus gros que 3,5"). Il ne devrait pas trop te coûter avec un abo (tu pourrais le toucher 1€ je pense).

Vu que tu pars sur du Galaxy S ou Nexus, tu peux sérieusement envisager le Sony Xperia S également.

Image

Et perso un Iphone 5 qui n'a toujours pas Flash ni Java, c'est pas sérieux, surtout pour le prix demandé...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar tomy63 » 15 juil. 2012, 15:53

Je viens juste d'acheter le XPeria U pour l'anniversaire de ma mère, je l'ai regardé ce week-end, je confirme que c'est un très bon rapport q/p.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Finchi
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Finchi » 16 juil. 2012, 11:16

Le S2 est tres bien

Le S3 est plus recent mais n'apporte pas grand chose

Le Note est tres bien mais c'est un vrai porte avion

En tout cas ce sont 3 bon téléphone quelque soit ton choix tu ne sera pas déçu.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 16 juil. 2012, 11:43

Jean-Michel a écrit :S2... S3... J'étais persuadé que c'étaient des Audi et rien d'autre que des Audi...
C'est dire si je suis de bon conseil en matière de choix de SmartPhone...

Jean-Mi, ton vieux téléphone à cadran rotatif, c'est parce que tu en as coupé le fil que ça en fait un portable !!! :roll
Dernière édition par pompix le 16 juil. 2012, 14:45, édité 1 fois.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 16 juil. 2012, 14:08

Merci pour vos réponses. ;-)

Alors tout d'abord, Apple est exclu pour moi. Déjà parce que tout mon univers est, et a toujours été, PC (pour ne pas dire windows). Alors oui, je sais, le vieux débat a été archi animé un nombre incalculable de fois entre les mérites et défaut de ces deux univers respectifs. Mais le fait est qu'ils ne sont pas parfaitement miscible. Si on décide d'entrer dans l'univers Apple, mieux vaut y aller à fond et tout renouveler plutôt que des se retrouver avec des incompatibilités. Et de toute façon, vu les tarifs pratiqué, j'ai toujours la désagréable impression qu'avec Apple, c'est moi la pomme.

Une fois ça posé, après avoir consulté plusieurs avis d'utilisateurs et nombres de comparos sur le net, il ressort que seul Samsung, avec ses Galaxy (surtout SII, SIII et Note), arrive à rivaliser avec les I-Phones, voir même à faire mieux selon les cas. Tous les autres (Sony, Nokia, Blackberry, HTC, ...) semblent plus ou moins complètement aux fraises (je ne dis pas qu'ils sont mauvais pour autant dans l'absolu).

Reste également que mes priorités de choix, et l'utilisation que je compte faire de ce téléphone, sont assez atypique apparemment.
Outre la fonction téléphone (qui reste tout de même la principale alors qu'on a l'impression que tout le monde l'oubli), dans l'ordre d'importance pour moi:
- pouvoir lire/afficher des documents Office, en particulier Excel, voir les mettre à jour, et également pouvoir prendre des notes.
- pouvoir aller sur le net
- pouvoir faire office de GPS, guidage routier
- pouvoir offrir des divertissements (visionnage/stockage de films/vidéos, photos, audition et stockage de musique, jeux, etc ...)

La prise de photo et de vidéo étant complètement accessoire pour moi (j'ai déjà un APN performant, et je ne filme quasiment jamais).

La encore, les Galaxy SII/III et Note se détachent de la concurrence. Reste qu'en plus, en bonus pour moi, ils semblent très bon en photo et vidéo. Et pour avoir plusieurs collègue le possédant, l'avoir vu fonctionner, pour tout ça, le Note se détache largement avec la taille de sa dalle, ainsi que ses performances graphiques. Le fait qu'avec son stylet, il fasse également office de mini tablette est un gros plus auquel je suis également sensible.

Reste enfin les tarifs.
Si contrairement au SII/SII, le Note ne bénéficie pas d'une remise "exclu web" de 40€, il n'en demeure pas moins qu'une fois tous les avantages cumulés (nouveau forfait + points fidélité), c'est bel et bien le Note qui propose la plus grosse économie par rapport au prix public: -600€ contre -510€ pour le SIII et -560€ pour le SII.

Le choix s'impose donc de lui même. :cool:

Et pour le format "porte avion" du Note, j'ai de toute façon la sale habitude de toujours me balader avec des vestes surchargés. Rien qu'en comparaison de mon porte-feuille, le Note fait office de miniature. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Kell » 16 juil. 2012, 14:26

J'ai pu tester le Note en détail et franchement, avec de grosses mains et de grosses poches c'est une tuerie. Par contre pour téléphoner la taille est assez vite désagréable, vaut mieux ajouter une oreillette.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 16 juil. 2012, 14:51

Le Note est plus gros que le tien ? Parce qu'il est déjà plus gros que ta tête ton bibule, ce qui ne t'empêche pas de le perdre me diras-tu ! ;-)
Et sinon, oui, je parle bien de portable, pas d'éléphantisme ! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Kell » 16 juil. 2012, 15:22

pompix a écrit :Le Note est plus gros que le tien ?

Vi il doit faire au moins une fois et demi le Galaxy Nexus en longueur, largeur et épaisseur

pompix a écrit :Parce qu'il est déjà plus gros que ta tête ton bibule, ce qui ne t'empêche pas de le perdre me diras-tu ! ;-)
Et sinon, oui, je parle bien de portable, pas d'éléphantisme ! :mrgreen:

Mon portable est pas gros il a une coque bien charpentée ^^
The Big Lebowski

My Book
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 19 juil. 2012, 14:40

Kell a écrit :J'ai pu tester le Note en détail et franchement, avec de grosses mains et de grosses poches c'est une tuerie.

Ca tombe bien, j'ai les deux.
Kell a écrit :Par contre pour téléphoner la taille est assez vite désagréable, vaut mieux ajouter une oreillette.

Parait que j'ai une grande gu**** aussi, ça peut aider ? :mrgreen:

Bon, en tout cas, j'ai récupéré le Note hier soir, service rapide quand même. Pas trop de problèmes de prise en main, la taille me convient bien.
Par contre, va me falloir attendre jusqu'au 15 Août avant de pouvoir vraiment en profiter. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Revenir vers « Autres alcools et discussions générales »