Les séries télé aussi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Les séries télé aussi

Message non lupar mars » 27 déc. 2015, 15:18

Commencé la troisième saison de défiance tout en faisant la deuxième passe pour le blind forum.
Cette troisième saison est encore mieux que les précédente, je trouve (même si les effets spéciaux ne sont pas toujours de très bonne qualité)
Charleroi, Belgique
Shalill
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Shalill » 28 févr. 2016, 21:06

Ah mince, il n'avait pas été alimenté depuis un moment ce sujet.

Je viens de finir de me mater Madoff, une série en 2 épisodes d'1h30 chacun en gros, qui parle ... de Madoff, du scandale, de comment ça s'est déroulé dans les grandes lignes.
Ne sachant au final que peu de choses de ce scandale, hormis que ça a été une arnaque à une échelle invraisemblable, je peux simplement dire qu'elle se regarde vraiment bien, qu'il ya un côté un peu effrayant à songer au fait qu'arborer une confiance inébranlable ait pu mettre autant de monde dans la panade.

Les acteurs sont tous très bons, et il ya une ambiguité chez Madoff déroutante (Dreyfuss joue très bien).

Sinon j'ai commencé à regarder Billions, aussi sur le monde de la finance et des trucs pas réglos, ça se laisse regarder (bon je pense qu'à un moment, je vais décrocher, pas de raison particulière mais jpense que ça va me lasser au bout d'un moment).
Ah de la science fiction qui n'en rajoute pas des tonnes : 11.22.63 : un homme qui a la possibilité de revenir dans le passé pour empêcher la mort de JFK. Je ne sais pas du tout au final sur quoi se base l'histoire, enfin je ne sais pas si des fichier ont été déclassifiés depuis, du coup je me contenterai de dire qu'il y a à la fois un côté politique (avec le rôle de la CIA pas très clair) mélangé à du Mage (le jeu de rôle) ie à trop vouloir tenter de modifier l'histoire/ réalité, on prend le risque de se prendre un revers de bâton assez violent, agréable à regarder.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 28 févr. 2016, 21:31

Revu Wayward Pines, j'avais loupé des épisodes (notamment la fin) lors de la première diffusion.
Ben c'est définitivement très bien, rondement mené, avec de rebondissements qui marchent, même si la fin est assez déstabilisante. Entre des personnages clé qui disparaissent, et la franche rupture à la toute toute fin, on se demande bien comment va pourvoir embrayer la deuxième saison.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Shao-Bang » 29 févr. 2016, 01:28

La série du moment : Vinyl.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 29 févr. 2016, 12:34

On ne regarde décidément pas les même chose! :lol:
Vu la saison 3 de falling skies et j'ai presque terminé la saison 4.
J'aime bien mais il manque quelque chose et j'ai décidément beaucoup de mal avec le jeu des acteurs (c'est clairement un gros cran en dessous de defiance ou revolution qui ne verra malheureusement pas de saison 3(les spectateurs ne savent décidément pas ce qui est bien)).
Charleroi, Belgique
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar steve_pinkcity » 29 févr. 2016, 12:53

Moi depuis quelques temps je suis sur 'Bates Motel'.

C'est une préquelle relative à Norman Bates, le tueur du célèbre Psychose d'Alfred Hitchcock.
J'aime bien : c'est bien fait, les personnages sont attachants, et contrairement à ce qu'on pourrait imaginer le carcan psychologique qui va façonner le futur Norman n'est pas si trivial que cela, et ne se révèle que petit à petit.

J'aime bien l'atmosphère aussi : on est dans un univers moderne (téléphones portables, voitures récentes, ...etc), et pour autant l'ambiance fait irrémédiablement penser aux années 50-60, je ne m'explique pas pourquoi (et j'ai commencé la série sans savoir que ça faisait référence à des personnages de Hitchcock). Bref, quelque chose d'un peu "hors-temps" là-dedans, qui rajoute à l'étrangeté ambiante...

Très sympa.
Shalill
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Shalill » 29 févr. 2016, 13:55

canis lupus a écrit :Revu Wayward Pines, j'avais loupé des épisodes (notamment la fin) lors de la première diffusion.
Ben c'est définitivement très bien, rondement mené, avec de rebondissements qui marchent, même si la fin est assez déstabilisante. Entre des personnages clé qui disparaissent, et la franche rupture à la toute toute fin, on se demande bien comment va pourvoir embrayer la deuxième saison.

Justement, concernant la fin je m'attendais à ... une vraie fin de mon côté (une série en une seule saison j'aurai trouvé ça parfait ).
Mais du coup ton message me rappelle qu'effectivement il devrait y avoir une saison 2, à voir mais je trouvais que la saison 1 était bien pour son côté original.
palactu
Distillateur
Distillateur

Message non lupar palactu » 29 févr. 2016, 14:20

mars a écrit :On ne regarde décidément pas les même chose! :lol:
Vu la saison 3 de falling skies et j'ai presque terminé la saison 4.
J'aime bien mais il manque quelque chose et j'ai décidément beaucoup de mal avec le jeu des acteurs (c'est clairement un gros cran en dessous de defiance ou revolution qui ne verra malheureusement pas de saison 3(les spectateurs ne savent décidément pas ce qui est bien)).

Mouaif. Niveau science-fiction, c'est plutôt pas terrible en ce moment, à mon humble avis.

Le seul truc qui sort du lot, c'est "The Expanse" (la première saison vient de se terminer).

Image

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 29 févr. 2016, 15:23

Oui, the expanse a l'air pas mal du tout. J'attends avec impatience la sortie en DVD.
Sinon, c'est vrai que c'est le désert en SF. Mais c'est un genre qui n'est pas très porteur, la populace préfère les zombie.
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 29 févr. 2016, 17:45

Deux autres séries, en diffusion actuellement, que j'aime beaucoup: "Gotham" (Saison 1) et "Agent Of Shield" (Saison 2).
Gotham décrit ce qui se passe dans cette ville entre l’assassinat des parents de Bruce Wayne et l'apparition du Batman.
Sous couvert d’enquêtes policières presque banales (quoique dans un milieu hyper mafieux et hyper corrompu), c'est la genèse des principaux protagonistes de l'univers du Dark Knight qui est racontée. On voit ainsi l'enfance de Bruce Wayne (futur Batman), Selena Kyle (future Catwoman), Ivy Pepper (future Poison Ivy), la jeunesse d'Oswald Cobblepot (futur Pingouin), d'Edward Nigma (future Homme Mystère ou E.Nigma), ainsi qu'à l'age de jeunes hommes, l'inspecteur Gordon (futur Commissaire Gordon), l'assistant du procureur Harvey Dent (futur Double-Face), ... Le tout dans une ambiance noire crasseuse digne des différents films de Batman.
Agent Of Shield décrit pour sa part ce qui se passe dans cette organisation secrète, et notamment sa lutte permanente avec Hydra, en parallèle des films de la série "Avengers", et plus particulièrement après l'épisode "Captain América: Le Soldat de l'Hiver", ou on voit la chute du Shield. On y croise également nombre de personnages dotés de super-pouvoirs, mais qui n'ont généralement pas le temps (ou l'aura) pour devenir des super-héros ou des super-vilains. Les allusions et parallèles sont très nombreux avec tout ce qu'on a pu voir dans les "Iron Man", "Captain América", "Thor", et bien sur les "Avengers". L'un des personnages principaux est l'Agent Coulson.

Par contre, y'a un truc qui m'agace dans ces deux séries, c'est qu'on est encore une fois victime de la guéguerre puérile et stérile entre chaines, vu que ces deux séries sont diffusées simultanément le mercredi soir sur W9 (groupe M6) et NT1 (groupe TF1). Bon, y'a quand même moyen de moyenner, puisque les deux chaines font une double diffusion successive des mêmes épisodes. Mais ça fait coucher bien tard.
Image

Image

Ma whisky liste

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar elskling » 29 févr. 2016, 18:49

mars a écrit :Oui, the expanse a l'air pas mal du tout. J'attends avec impatience la sortie en DVD.
Sinon, c'est vrai que c'est le désert en SF. Mais c'est un genre qui n'est pas très porteur, la populace préfère les zombie.

Tu devaris checker Colony, ça pourrait te plaire...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 01 mars 2016, 00:08

elskling a écrit :
mars a écrit :Oui, the expanse a l'air pas mal du tout. J'attends avec impatience la sortie en DVD.

Tu devaris checker Colony, ça pourrait te plaire...

Oui, j'ai vu la bande annonce, cela a l'air très très bien.
Par contre, là aussi il va falloir que j'attende avant de l'avoir en DVD.
Charleroi, Belgique
Shalill
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Shalill » 19 mars 2016, 17:29

Plop pour conjuguer série et whisky (bon plutôt cocktail okay ).

Je viens de tomber sur cette news qui intéressera peut être les parisiens fan de Breaking bad :) :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 51363.html
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 21 mars 2016, 23:49

Ce weekend, me suis fait la saison 5 de Game Of Throne. Elle est vraiment incroyable cette série. Je ne crois me souvenirs d'une autre série qui me colle encore à la cinquième saison le cul par terre à ce point.
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 22 mars 2016, 00:20

canis lupus a écrit :Ce weekend, me suis fait la saison 5 de Game Of Throne. Elle est vraiment incroyable cette série. Je ne crois me souvenirs d'une autre série qui me colle encore à la cinquième saison le cul par terre à ce point.

J'attends toujours désespérément la sortie en DVD. Cela ne devrait plus trop tarder, maintenant.
Charleroi, Belgique

Revenir vers « Autres alcools et discussions générales »