Les séries télé aussi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6211
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par juju cassoulet »

Le hip hop est suffisamment ancré dans les mémoires pour être apprécié par les rockers les plus durs
je vais jeter un coup d'oeil à cette série, ça me parait un peu plus authentique que Vinyl.

Un bon Run DMC après la scéance de run du dimanche matin
https://www.youtube.com/watch?v=_hN1SKVx31s

suivi d'un tube
https://www.youtube.com/watch?v=O4o8TeqKhgY
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Question du jour: est-il possible de finir correctement une série ?

Il arrive assez souvent qu'une série soit brutalement arrêtée faute de rencontrer un audimat satisfaisant.
Dans ces cas là, on se retrouve un peu orphelin, sans savoir ce que deviennent les personnages récurrents, on se sent frustré.

Mais je ne suis pas sur que les scénaristes/réalisateurs/producteurs sachent conclurent correctement une série qui va au bout du nombre de saisons prévues.

J'ai vu récemment la fin de Banshee sur C+ et de Star trek Deep Space 9 sur DVD, et à chaque fois, on en finit pas d'empiler les scènes d'adieu à chaque personnage récurrent, et à chaque fois, on échappe pas à le grosse dose de pathos. A la manière de la fin du troisième film du Seigneur des Anneaux, d'ailleurs, preuve que les sagas au cinéma ne sont pas épargnées par le phénomène.
Je crois que l'un des pires exemples a été Babylon 5 (qui reste pour moi l'une des meilleures séries de SF de tous les temps) ou quasiment toute l'ultime saison est une succession de scènes d'adieu.
C'est peut-être très américain comme attitude, mais on a l'impression que les équipes de ces séries veulent à tout prix transmettre à l'écran leur tristesse de ce quitter et leur nostalgie.
Battlestar Galactica" est également un bon exemple de ce phénomène.

J'ai l'impression que les seul les séries historiques échappent à ce phénomène. Que ce soit "Spartacus", "Les Tudors", "Borgia", "Rome", "Band Of Brothers", "Teh Pacific", etc ... ont souvent des fins assez sobres.
En même temps, la vraie vie, l'histoire, offrent rarement de latitudes pour broder une fin tire-larmes.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit :Le hip hop est suffisamment ancré dans les mémoires pour être apprécié par les rockers les plus durs
je vais jeter un coup d'oeil à cette série, ça me parait un peu plus authentique que Vinyl.
Hum.
Alors, que le Hip Hop soit maintenant assez ancien et assez riche, dense, pour que son histoire soit reconnue, c'est indiscutable.

Maintenant, que les "rockers les plus durs" l'apprécient, là, j'ai de très gros doutes.
Il y a certes eu quelques collaborations ayant rencontré le succès, mais j'y vois plutôt des opportunités commerciales.

Après, il est vrai que quelques groupes mêlent avec talent ces deux influences mais ils ne sont pas légion.

D'ailleurs, ce sont des groupes de rock assez dur qui mettent plus ou moins de hip hop dans leur son, alors qu'à ma connaissance, des groupe de hip hop qui mettent du rock dans leurs compos, je ne trouve pas d'exemple.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6211
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par juju cassoulet »

je parle des auditeurs, les premiers hip hop sont assez rêche pour être appréciés a leur juste valeur.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6211
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit :Question du jour: est-il possible de finir correctement une série ?

Il arrive assez souvent qu'une série soit brutalement arrêtée faute de rencontrer un audimat satisfaisant.
Dans ces cas là, on se retrouve un peu orphelin, sans savoir ce que deviennent les personnages récurrents, on se sent frustré.

Mais je ne suis pas sur que les scénaristes/réalisateurs/producteurs sachent conclurent correctement une série qui va au bout du nombre de saisons prévues.

J'ai vu récemment la fin de Banshee sur C+ et de Star trek Deep Space 9 sur DVD, et à chaque fois, on en finit pas d'empiler les scènes d'adieu à chaque personnage récurrent, et à chaque fois, on échappe pas à le grosse dose de pathos. A la manière de la fin du troisième film du Seigneur des Anneaux, d'ailleurs, preuve que les sagas au cinéma ne sont pas épargnées par le phénomène.
Je crois que l'un des pires exemples a été Babylon 5 (qui reste pour moi l'une des meilleures séries de SF de tous les temps) ou quasiment toute l'ultime saison est une succession de scènes d'adieu.
C'est peut-être très américain comme attitude, mais on a l'impression que les équipes de ces séries veulent à tout prix transmettre à l'écran leur tristesse de ce quitter et leur nostalgie.
Battlestar Galactica" est également un bon exemple de ce phénomène.

J'ai l'impression que les seul les séries historiques échappent à ce phénomène. Que ce soit "Spartacus", "Les Tudors", "Borgia", "Rome", "Band Of Brothers", "Teh Pacific", etc ... ont souvent des fins assez sobres.
En même temps, la vraie vie, l'histoire, offrent rarement de latitudes pour broder une fin tire-larmes.
Breaking bad a une belle fin, mais je pense que l'histoire a été écrite d'un trait avant le tournage, ca aide.

Band of brother est pas mal aussi, mais il suffisait de suivre l'histoire, pas difficile. J'ai lâché la version Pacifique deux épisodes avant la fin, sans intérêt.

Celle de Dexter a été ratée, en même temps je trouve qu'il y a eu trop de saisons répétitives.

A suivre GOT, je trouve que tous les perso de la saison 6 passent tous pour des mecs sympa, surtout les méchants. Vu que ca doit finir à la S08, ça promet une accélération des évènements (ce qui n'est pas trop dans l'esprit de la série)

The wire, j'ai laissé tombé à la 4 ou 5, dommage.

Suits, dont la première était passée sur france 4 va trainer en longueur et l'audience ne cesse de diminuer (déja pas énorme). Ca va faire comme dexter; dommage car il y avait d’excellents perso.

The walking dead, grosse audience, mais je parie pour une série sans fin, avec justement une mauvaise fin.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Jeep »

C'est quoi une bonne fin de série ?

Par exemple, je suis certain que tu demandes à 10 personnes si la fin des soprano est bonne. Moitié te répondent que oui, et moitié non. Pareil pour mad men, etc. Bref c'est très subjectif
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit :je parle des auditeurs, les premiers hip hop sont assez rêche pour être appréciés a leur juste valeur.
Là, je pense qu'il s'agit d'une question de génération.
Les moins de 30 ans sont nés à une époque ou la culture hip hop était déjà bien répandu, elle leur est naturelle, même pour ceux qui ne s'y plonge pas complètement.
Mais pour les personnes plus âgées, ce n'est pas la même chose. Les trentenaires et les quadras sont beaucoup plus tranchés.
Le hip hop est né à une époque ou le disco était omniprésent, ce qui attirait les foudres des amateurs d'autres genre de musique, et en particulier de toute la mouvance rock. On peut même penser que le punk est né en réaction au disco. Tous ces gens (musiciens comme auditeurs) ont assimilé le hip hop naissant au disco et l'ont rejeté. Peu ont depuis changé d'avis. La culture hip hop est née, et a été adoptée, par, euh, disons certaines "minorités", et c'est d’ailleurs toujours en partie le cas. Le rap n'est d'ailleurs au la partie "auditive" de cette culture. Il ne suffit pas, amha, d’apprécier quelques morceaux/groupes de rap pour se réclamer de la culture hip hop. Pour ma part, je me souviens bien des groupes et des morceaux que ut as posté, ainsi que bien d'autres, je me souviens de la naissance d'NTM et d'IAM, entre autres, mais quand je parles musique avec des gens de plus de 30 ans, il y a blocage, pour ne pas dire rejet.
Quand aux quinquas et plus, c'est encore plus radical.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par mars »

J'ai regardé le mois passé les "Les Chroniques de Shannara" saison 1 et c'est franchement pas mal.
Après, le budget laisse un peu à désirer et c'est pas mal axé "jeune public". (du moins il me semble)
Une saison 2 est prévue, j'ai hâte de voir cela? (même si je ne vois pas bien ce qu'ils vont y raconter puisque la saison 1 aurait très bien pu se terminer comme cela sans avoir de suite.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par mars »

Perso je n'aime pas du tout le hip hop (le rap non plus, de même que le métal. La liste n'est d'ailleurs pas exhaustive)

Et j'ai horreur des films ou des séries ou on chante et on dance. C'est encore pire pour moi que de voir un film d'horreur (et dieu sait que j'ai du mal a regarder les films d'horreur)
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :J'ai regardé le mois passé les "Les Chroniques de Shannara" saison 1 et c'est franchement pas mal.
Après, le budget laisse un peu à désirer et c'est pas mal axé "jeune public". (du moins il me semble)
Une saison 2 est prévue, j'ai hâte de voir cela? (même si je ne vois pas bien ce qu'ils vont y raconter puisque la saison 1 aurait très bien pu se terminer comme cela sans avoir de suite.
Oui, en France, ça a été diffusé sur FR4. J'ai essayé de suivre parce que ça me parassait effectivement pas mal du tout, et parce qu'il y avait Manu Benett au casting (découvert et fort apprécié dans Spartacus). Mais vu les heures de diffusion invraisemblables, je m'endormais chaque fois devant, et je n'ai donc pas pu suivre. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par dede »

canis lupus a écrit : D'ailleurs, ce sont des groupes de rock assez dur qui mettent plus ou moins de hip hop dans leur son, alors qu'à ma connaissance, des groupe de hip hop qui mettent du rock dans leurs compos, je ne trouve pas d'exemple.
Cypress Hill est un exemple typique. On peut penser aussi à Ice T qui est passé du rap au metal.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6211
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par juju cassoulet »

les groupes de hip hop samples de tout, tres souvent du rock même
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :
mars a écrit :J'ai regardé le mois passé les "Les Chroniques de Shannara" saison 1 et c'est franchement pas mal.
Après, le budget laisse un peu à désirer et c'est pas mal axé "jeune public". (du moins il me semble)
Une saison 2 est prévue, j'ai hâte de voir cela? (même si je ne vois pas bien ce qu'ils vont y raconter puisque la saison 1 aurait très bien pu se terminer comme cela sans avoir de suite.
Oui, en France, ça a été diffusé sur FR4. J'ai essayé de suivre parce que ça me parassait effectivement pas mal du tout, et parce qu'il y avait Manu Benett au casting (découvert et fort apprécié dans Spartacus). Mais vu les heures de diffusion invraisemblables, je m'endormais chaque fois devant, et je n'ai donc pas pu suivre. :-|
Manu Benett est très bon dans la série. On a d'ailleurs l'impression que le réalisateur doit maitriser/calmer ses ardeurs, ce qui est un peu dommage. Mais alors cela rentre moins dans le cadre d'une série axé sur un jeune public (même si je suppose qu'ils en ont vu déjà pas mal niveau violence)

On le vois de plus en plus, ce cher crixus.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par stf92 »

Ces dernier temps Homeland, pas mal mais il était temps que ça se termine. Mais l'idée de base est vraiment bonne.
Breacking bad, du mal à accroché au début mais comme le whisky faut laisser l'aération faire. C'est vraiment top, un must.
Et la dernière saison de GoT. J'étais resté sur ma fin lors de la précédente. Mais là j'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans les première saison. Vivement la suite, il reste 2 (mini) saison à venir.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par mars »

La dernière saison de Got était fantastique mais ils vont avoir du mal a faire mieux. Pas mal de suspens et quelques réponses à des questions ainsi que l'élimination de certains personnes haïs. Difficile a répéter sachant que l'on arrive au bout!
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »