Les séries télé aussi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par steve_pinkcity »

C'est marrant ça : passé la saison 1 que j'avais bien aimée, cette série m'emm..... au plus haut point.
Les goûts et les couleurs...


A+,
Stève (écrit depuis mobile)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :
canis lupus a écrit :Ce weekend, me suis fait la saison 5 de Game Of Throne. Elle est vraiment incroyable cette série. Je ne crois me souvenirs d'une autre série qui me colle encore à la cinquième saison le cul par terre à ce point.
J'attends toujours désespérément la sortie en DVD. Cela ne devrait plus trop tarder, maintenant.
Je l'ai en Blu-ray, mais elle est sorti dans les deux formats depuis une semaine ici.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

steve_pinkcity a écrit :C'est marrant ça : passé la saison 1 que j'avais bien aimée, cette série m'emm..... au plus haut point.
Les goûts et les couleurs...


A+,
Stève (écrit depuis mobile)
C'est juste que tu n'aimes pas le fantastique.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par steve_pinkcity »

Loupé ;-). C'est juste que je trouve ça fichtrement mauvais (sauf la saison 1 qui m'avait bien tenu en haleine).


A+,
Stève (écrit depuis mobile)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

steve_pinkcity a écrit :Loupé ;-).
C'est la seule différence que je vois entre la saison 1 et les autres. C'est la seule qui pourrait être un fiction purement médiévale. On y voit rien qui n'aurait pu exister historiquement: pas de marcheurs blancs, pas de géants, pas de dragons, pas de sorcellerie.
Pour le reste, je ne vois pas en quoi la saison 1 se distinguerait des autres. On est dès le début plongé dans les imbroglios politiques, les luttes de pouvoirs, les coup fourrés, les manipulation, le machiavélisme.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
palactu
Distillateur
Distillateur
Messages : 490
Inscription : 13 oct. 2014, 18:28

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par palactu »

canis lupus a écrit :
steve_pinkcity a écrit :Loupé ;-).
C'est la seule différence que je vois entre la saison 1 et les autres. C'est la seule qui pourrait être un fiction purement médiévale. On y voit rien qui n'aurait pu exister historiquement: pas de marcheurs blancs, pas de géants, pas de dragons, pas de sorcellerie.
Pour le reste, je ne vois pas en quoi la saison 1 se distinguerait des autres. On est dès le début plongé dans les imbroglios politiques, les luttes de pouvoirs, les coup fourrés, les manipulation, le machiavélisme.
Et des gens tout nus. :obscene-buttmoon:

Image

Localisation : Orléans
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par elskling »

Je suis en ce moment "Billions", lutte à mort entre un milliardaire qui doit sa fortune à des méthodes pas très légales (délits d'initiés, joué par l'excellent Damian Lewis - Homeland, Life) et un procureur général du pôle financier de New York incorruptible (l'excellent Paul Giamatti - Sideways - à la sexualité originale pour une série de ce genre)... mais dont la femme travaille depuis des années pour ledit milliardaire (la géniale Maggie Siff, vue notamment dans la première saison de Mad Men).

C'est excellent, et il y a une scène où, pour amorcer une discussion difficile avec sa femme, le procureur se verse à lui et sa femme deux verres de Kavalan - ce qui donne lieu à une réplique où ils s'extasient sur le savoir-faire des Taïwanais, qui parviennent à faire mieux que les écossais :mrgreen:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4079
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par wisekycourse »

Je me replonge dans la série "le prisonnier"!
17 épisodes,une entrée culte,une sortie schizo-parano qui arrache,et un village singulier!
Il ne lui manque finalement qu'une chose :
une scène où McGoohan aurait siroter un p'tit whisky en face de N. 2 !!
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par mars »

Bon, j'ai acheté la saison 5 de game of thrones. (ainsi que la saison 2 de dominion)
Par contre, il va falloir que je trouve du temps pour regarder cela, d'autant que j'ai beaucoup de retard(pas fini la saison 1 de dominion et il me reste 4 épisodes de falling skies saison 3).
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par mars »

Finalement j'ai profité du congé pascal pour regarder la saison 5 de games of thrones.
Un peu lent a démarrer mais c'est aussi nécessaire pour remettre la situation en place après le carnage de la saison précédente.
Beaucoup plus de suspens, des effets spécieux et des décors de mieux en mieux. Et enfin un peu d'action avec les marcheurs blanc. La saison 6 s'annonce d'ors et déjà intéressante, j'ai hâte d'y être.

Perso, la saison 5 est la meilleure pour moi.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par mars »

Regardé la saison 1 de heroes reborn (il n'y aura pas de 2, à priori).
J'ai trouvé cela très bien même si cela ressemble pas mal à la série originelle. Dommage qu'il n'y ai pas de suite.
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

J'ai pu récemment compléter mes séries Star trek (à petit prix :cool: ) et je viens de m'apercevoir d'un truc assez étonnant. J’ai les intégrales de "Série Orginale", "Next Generation", "Deep Space 9" et "Enterprise".

Je me suis aperçu que presque toutes les saisons de chacune des séries font 7 DVD (les exceptions étant soit de 6 ou 8), et que "Next Generation" et "DS9" ont chacune 7 saisons.
Reste que "Série Originale" n'a que 3 saisons et "Enterprise" 4 ... ce qui fait 7 au total.

Je sais qu'il y a eu une autre série, "Voyager", Mais je n'en ai jamais rien vu d'autre que des extraits fugitifs, et je n'en ai jamais croisé un quelconque enregistrement. Mais en consultant wikipédia, il semblerait également que cette série comporte également 7 saisons qui pratiquement toutes comportent 7 DVD.

Evidemment, ça ne signifie rien du tout, mais c'est assez amusant.

Je ne suis certes pas un "Trekkie", mais je ne vois aucun lien entre le chiffre 7 et l'univers de Star Trek.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Jean-Michel »

On vient de se faire sur 2 jours la première saison de Downton Abbey en famille. Yapuka trouver les 5 ou 6 saisons suivantes maintenant...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par steve_pinkcity »

Très gros coup de cœur pour ma part pour "the get down", qui vient de sortir sur Netflix.
En raccourci, ça retrace à travers la vie d'un groupe de jeunes dans le Bronx des 70's, l'histoire de la culture hip-hop (et pourtant c'est pas vraiment mon truc le hip-hop...).

Véritable monument musical (c'est d'ailleurs classé comme "comédie musicale", cette série pouvant être considérée comme une sorte de "west side story" moderne), la grande force de ce film est de vous replonger de façon incroyable dans l'univers des 70's us : les décors, le vestimentaire, la façon de parler, les images d'époque (la série n'est pas que fiction: elle repose sur des éléments historiques et des personnages ayant réellement existé), la façon de filmer, le grain de la péloche, le style de l'époque... C'est juste hallucinant comme c'est bien fait, on comprend pourquoi ça a été le plus gros budget de Netflix.

Bref pour qui aime les 70's, la musique black de cette époque (ça commence avec la soul et la disco), les voix, la danse, ou tout simplement le cinéma qui a du style, c'est un incontournable, vraiment.


A+,
Stève (écrit depuis mobile)
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par steve_pinkcity »

PS: pour ceux qui veulent avoir une idée de la musique, voici une page qui contient des liens vers des playlist spotify
http://www.brooklynvegan.com/netflixs-t ... -the-show/
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »