Les séries télé aussi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

LongJohnSilver
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 213
Inscription : 19 nov. 2016, 14:19

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par LongJohnSilver »

Peatnoob a écrit :En série récente je vous conseille Black Mirror qui questionne subtilement et avec inventivité nos addictions aux écrans et leurs développements possibles. Chaque épisode est indépendant des autres et le tout n'est pas sans rappeler La 4ème Dimension pour les vieillards cacochymes comme moi...
La 4ème saison de Black Mirror est très sympa. On y retrouve quelques thèmes récurrents de la série sur la mémoire, la conscience, la vision. Certains épisodes arrivent à mettre le téléspectateur mal à l'aise : génialissime.

J'ai commencé la nouvelle série Philip K Dicks Electric Dreams et le premier épisode ne m'a pas du tout convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Peatnoob »

Vu uniquement le premier épisode de Black Mirror S4 mais les autres vont y passer dans les jours qui suivent. On est dans la même lignée qualitative que précédemment apparemment. :dance:
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par stf92 »

Westworld saison 1, vraiment pas mal du tout. Un peu long à se mettre en place mais très prometteur pour la suite.
Et une belle brochette d'acteur.
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par tissaneb64 »

Ma femme a acheté les 07 saisons en coffret de Game of thrones. On vient de boucler la première. Plutôt déçu pour le moment. Effectivement comme tu le disais Mars beaucoup de blabla et peu d'action. Mais ma belle fille nous a rassurés, et c'est ce que tu décris aussi, ça bouge progressivement... A suivre donc. On vient de commencer la seconde ;-)
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par steve_pinkcity »

C'est marrant ça: moi la 1ère saison aura été ma préférée. La seule que j'ai vraiment aimée en fait. Après en effet il y a plus d'hémoglobine, mais ça perd le côté "cru" et atypique que cette série avait initié, et qui pour moi faisait tout son charme.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par mars »

Si la saison un est décevante, cela risque en effet de poser un problème.
Parce que si cela blablate on a quand même les décors, l'intrigue et les scènes de nu.

Il est certain que ce que l'on gagne en action on le perd progressivement en intrigue et en nu (pas en décors qui sont de plus en plus impressionnants)
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Je trouve justement que GoT est peut-être bien la série qui réussit le mieux l'équilibre entre les différentes intrigues, les manipulations, le machiavélisme, les magouilles, l'espionnage d'une part, et les scènes d'action, les batailles, les confrontations, les duels d'autre part.
Quand au côté "cru", ça dépend ce qu'on met derrière ce terme.
S'il s'agit des scènes de sexe ou de nu, faut avouer que l'évolution de l'histoire s'y prête de moins en moins, que la plupart des personnages les plus chauds sont morts. Ceci dit, dans cette saison 7, Cerceï Lanister fricote encore avec son frère, au point qu'elle est de nouveau enceinte, et Daënérys Targarien finit au pieu avec John Snow (sans savoir que c'est son demi-frère).
Mais pour ma part, le côté "cru" recouvre également les vannes, les piques, les sous-entendues, les saloperies que se balancent les différents personnages, et là, je ne trouve pas que ça se soit vraiment calmé question vocabulaire.



Autrement, depuis la dernière fois que je suis intervenu sur ce topic, j'ai regardé beaucoup de série.
Faudra que je trouve le temps d'en parler quand je serais de retour chez moi. :???:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Vipère
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 263
Inscription : 25 avr. 2017, 11:32

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Vipère »

canis lupus a écrit : Daënérys Targarien finit au pieu avec John Snow (sans savoir que c'est son demi-frère).
son neveu*
Image

« Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force. » La Rochefoucauld.

Bretonne!
Avatar de l’utilisateur
Dodo76
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 611
Inscription : 10 juin 2013, 11:44

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Dodo76 »

tissaneb64 , Tu peux revendre ton coffret, Canis t'as merveilleusement raconté la fin :lol:
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par tissaneb64 »

J'ai eu le réflexe de pas lire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Jean-Michel »

Vipère a écrit :
canis lupus a écrit : Daënérys Targarien finit au pieu avec John Snow (sans savoir que c'est son demi-frère).
son neveu*
Tu es une proche de la famille :mrgreen: ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Vipère
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 263
Inscription : 25 avr. 2017, 11:32

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Vipère »

Non, mais mes élèves m'ont récemment posé cette question cruciale en dernière heure de cours avant les vacances, ce qui fait qu'on a passé 1/4 d'heure à sonder la relation de parenté Jon Snow-Danaerys :angelic-halo:
Image

« Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force. » La Rochefoucauld.

Bretonne!
Avatar de l’utilisateur
chounim
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 300
Inscription : 22 janv. 2014, 22:08

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par chounim »

Je me suis mis récemment à regarder un gros lot de série, j'avais du retard.

J'aime vraiment les séries anglaises: vu récemment : Spaced, Black Books, IT Crowd (une version US est en cours de production je crois). En plus récent : Fleabag, Flowers. Tout ça est excellent. Red Dwarf, ma série culte. Le contre exemple : The Office (UK) : j'ai largement préféré la version US.

Sinon en vrac :
Black Mirror, certains épisodes sortent du lot, mais globalement, je m'ennuis franchement.
You're the worst : vraiment pas mal
Atlanta : top - BO excellente.
Utopia : génial
Masters of sex : dommage que ça se soit arrêté après 3 saisons.

La prochaine à y passer : The Wire.

mon SensCritique si jamais.

Maxime - Toulouse
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Image
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par aphex »

chounim a écrit :La prochaine à y passer : The Wire.
Très bon choix.
Une de mes séries favorites.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Jbrice »

aphex a écrit :
chounim a écrit :La prochaine à y passer : The Wire.
Très bon choix.
Une de mes séries favorites.
très bon ça
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »