Les séries télé aussi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par louls »

Jbrice a écrit :
aphex a écrit :
chounim a écrit :La prochaine à y passer : The Wire.
Très bon choix.
Une de mes séries favorites.
très bon ça
Je plussoie
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par juju cassoulet »

j'ai stoppé à la 4 ou 5eme saison, mais c'est bien bon oui
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Dodo76 a écrit :tissaneb64 , Tu peux revendre ton coffret, Canis t'as merveilleusement raconté la fin :lol:
Heureusement que la série ne se résume pas à ça.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

Ces derniers mois, j'ai choppé pas mal de séries (récentes ou anciennes)

- Banshee saison 4: Le dernière saison. Cette série aura été top jusqu'au bout. Très rude, très viscérale, brutale, violente au niveau des tripes. J'en dirais bien que c'est la meilleure série policière que j'ai jamais vu, si seulement j'étais sur que cette série se classe dans cette catégorie.

- Camelot, La Légende Du Roi Arthur: Honnêtement, je ne me rappelait plus de cette série diffusé il y a pas mal d'années, mais quand j'ai vu le coffret, ça a fait tilt. Si cette réinterprétation du mythe est intéressante, et si la plupart des seconds rôles sont plutôt bon, faut bien avouer que l'acteur choisit pour le premier rôle manque singulièrement de charisme. C'est sans doute ce qui a fait que cette série n'a connu qu'une seule saison. Dommage.

- Heroes, le coffret des 4 saisons plus le spin off Reborn: A l'époque, j'avais suivi la première saison, puis j'avais lâché petit à petit l'affaire à causes des diffusions erratiques de M6. Ben je suis bien content d'avoir pu combler ce vide, même si le spinn off est franchement un cran en dessous. C'était quand même pas mal comme idée, surtout qu''il me semble bien que c'est sorti avant le premier X-Men au cinéma.

- Gotham saison 1 et 2: Bon, ça, je l'avais vu à la télé y'a pas si longtemps, donc mon avis n'a pas changé, c'est génial de voir la genèse de tous les personnages classiques de la saga du Bat.

- House Of Cards saison 4: Pas la meilleur saison, mais ça reste quand même plutôt bon. Quel dommage que Kevin Spacey soit pris dans la tourmente et que la série doive se poursuivre sans lui.

- Longmire saison 1 et 2: Ça aussi j'aimais bien, cet espèce de mix moderne entre un John Wayne et Clint Eastwood version inspecteur Harry, ces enquètes qui commencent toujours de façon bizarre et qui finissent par s'expliquer logiquement, et puis, l'occasion de retrouver Katee Sackhoff, à fortiiori un peu plus sexy que dans Battlestar Galactica. Comprends pas que la série ait été arrêté.

- Terminator, Les Chroniques De Sarah Connor, saison 2: J'avais vu la saison 1 il y a quelques années et je désespérais de trouver la suite. Je ne suis pas déçu, c'est tout aussi bon. Ca présentait une évolution de la saga que je trouve dommage de n'avoir pas poursuivi.

- The Event: Quand je l'ai acheté, je croyais avoir trouvé une autre série d'il y a quelques années (et que du coup, me reste encore à trouver, ce qui n'est pas facile vu que je ne me rappelle plus du titre :roll: ), mais j'ai réalisé mon erreur dès le premier épisode, et comme on dit dans mon métier, "l'erreur est juste", à savoir que c'est une autre série que j'avais aimé à l'époque. Ben je trouve ça toujours aussi bon. Encore une série dont la décision de l'arrêter est incompréhensible.

- Teh Last Ship Saison 2: Vu à la télé y'a pas très longtemps, encore une série que j'aime vraiment bien. Même si se servir d'un virus pour créer un monde post apocalyptique n'est pas forcément l'idée la plus originale qui soit, il n’empêche que c'est quand même très bien fait, et qu'ils savent maintenir et renouveler l'intrigue.

- Games Of Thrones saison 7: Je crois qu'on en a assez parlé. :lol:

- Fringe: Me suis décidé à acheter l'intégrale, depuis le temps que je le croisais, et bien m'en a pris. A l'époque de sa diffusion, j'avais suivi la première saison avec beaucoup d'intérêt, mais j'avais du lâcher prise, la encore, à cause des diffusions complètement débiles de TF1. C'est carrément excellent. Sorte de X-Files 2.0, mais au combien plus prenant, avec plus de suivi, d'intensité dans l'intrigue principale. Ceci-dit, je suis en train de regarder la 4ème saison (sur 5) et je dois avouer que le tournant donné en rajoute un peu trop sur les couches déjà bien multiples dans les jeux entres univers parallèles et autre anomalies temporelles. Du coup, c'est franchement un peu ardu à suivre et on ne voit pas bien ou la série veut aller.multiples


A la télé:

- The Last Ship saison 3: Groumph, on perd Rhona Mitra, mais Ouais, on gagne Bridget Regan. L'intrigue évolue vers quelque chose d'un peu plus géopolitique. C'est à la fois pareil et différent. Peut-être un soupçon moins à mon goût, mais j'aime bien quand même. Hâte de voir la saison 4.

- The Fall: On y suit le jeu de du chat et de la souris entre un tueur en série et l’enquêtrice chargée de l''appréhender. Le simple fait que l’enquêtrice soit jouée par Gillian Anderson a suffit à me motiver à regarder.
La saison 1 est franchement pas mal, assez prenante. mais j'ai lâché l'affaire au début de la sasion 2. Trops d'épisodes ratés pour pouvoir suivre.

- DC, Legends Od Tomorrow: saison 2: La saison 1 était arrivé à un dénouement complet et définitif. J'ai donc été surpris de découvrir qu'il pourrait y avoir une suite. Et force est de reconnaitre que cette saison 2 manque de cohérence, de fil conducteur, de logique. Après, ça reste très très regardable. Bon, faut avouer aussi que la encore, j'ai raté pas mal d'épisodes, ceci expliquant sans doute cela.

- Engrenages saison 6: La dernière survivantes des grandes réalisations C+. On continue de plonger dans l'intimité des personnages récurrents, ou beaucoup sont remis en cause, le tout dans une enquête peut-être encore plus glauque que les précédentes.

J'ai l'impression qu'on est dans une passe ou il y a moins de série à mon goût qui passent à la télé.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par cyriltoulousain »

Comment fais-tu pour trouver le temps de regarder autant la télé ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :Comment fais-tu pour trouver le temps de regarder autant la télé ?
Ben, en même temps je fais mon internet et je mange.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par juju cassoulet »

Ca me fait penser au truc qui servait d appart à un pote parisien.
Il pouvait se laver les dents et se laver les pieds sans quitter le trône.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit :Il pouvait se laver les dents et se laver les pieds sans quitter le trône.
Avec la même eau ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
juju cassoulet a écrit :Il pouvait se laver les dents et se laver les pieds sans quitter le trône.
Avec la même eau ...
Celle de la cuvette ? Ca requiert une certaine souplesse, ça...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
chounim
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 300
Inscription : 22 janv. 2014, 22:08

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par chounim »

Saison 1 de The Wire torchée. L'impression de regarder un épisode de NCIS (que je n'aime pas) en 15 heures. C'est long, ça traine, peu de rebondissements... On me l'a survendu je crois. A ce stade, je comprends pas l'aspect mythique du truc. Ok, certains personnages sont attachants, intéressants, mais c'est pas mon truc je crois.

Maxime - Toulouse
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Image
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par louls »

chounim a écrit :Saison 1 de The Wire torchée. L'impression de regarder un épisode de NCIS (que je n'aime pas) en 15 heures. C'est long, ça traine, peu de rebondissements... On me l'a survendu je crois. A ce stade, je comprends pas l'aspect mythique du truc. Ok, certains personnages sont attachants, intéressants, mais c'est pas mon truc je crois.
Survendu peut être, mais les saisons suivantes sont encore mieux.
Et puis McNulty boit du Jameson, pas question pour lui de boire du whisky de protestant !!
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par juju cassoulet »

attends ! les séries ont bien changé depuis 2002, elle est plus culte pas son age que pour être la meilleure série du monde.
Perso, j'avais bien aimé la saison 2 (avec les dockers ?)
Tout l'aspect stratégique entre les flics, la cité est intéressante.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par o livier »

Je suis comme beaucoup un fan inconditionnel de The Wire donc peut-être que mon avis n'est pas objectif. Mais je l'ai regardée pour la dernière fois il y a deux ans tout juste et je ne trouve pas que ça ait mal vieilli du tout.
Il ne faut pas voir ça comme une série policière : le vrai sujet c'est Baltimore. C'est effectivement plus apparent au fil des saisons où viennent s'ajouter de nouvelles couches de la société.

Après ça suit le même schéma que toutes les autres séries de David Simon : pas d'exposition donc un peu rude au début, centré sur les personnages et leur place dans leurs microcosmes respectifs, et les relations de pouvoir qui font le lien entre tout ça. L'action, l'intrigue passent au second plan. Et encore ça n'est pas Treme que tu as regardé ! Un peu pareil avec la nouvelle série The Deuce. En une saison il s'est probablement moins passé de choses que dans un épisode de 45 min de la plupart des séries actuelles. Moi je trouve ça très bien comme ça (alors qu'en revanche j'ai trouvé le nouveau Twin Peaks un peu longuet), mais je comprends que ça puisse agacer.

Bref, il en faut pour tous les goûts après tout et encore heureux. Des chefs d'oeuvres qui me laissent froids il y en a aussi. Je voulais juste apporter un petit contrepoint positif à tout ça !
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit :attends ! les séries ont bien changé depuis 2002, elle est plus culte pas son age que pour être la meilleure série du monde.
Ah, tiens, ça ne marche pas comme ça pour moi.
Le côté culte ne compte absolument pas. Quand bien même la moitié de la palnète serait fan d'une série que ça ne serait pas un argument pour que la regarde.
Je pense notamment à deux série on ne peut lus culte justement: "Chapeau Melon Et Bottes De Cuir" et "Le Prisonnier". J’ai toujours été très mitigé quand à la première, et la deuxième m'a toujours été un vrai repoussoir.
Depuis mon enfance/adolescence, j'ai du retomber accidentellement dessus un certain nombre de fois, et rien n'y fait, et rien à voir avec le fait que ça ait plus ou moins bien vieilli.
Et c'est exactement le contraire par exemple pour "Star Trek la série originale" ou "Cosmos 99". J'ai découvert ces séries très jeunes (mais elles dataient déjà de quelques années). J'ai aimé ces séries alors, et je les aimes toujours. Bine sur, je ne les regarde pas en boucle, ce ne sont pas mes préférées, mais j'aime les avoir et le revoir à plusieurs années d’intervalle. Et pourtant, l'une comme l'autre ont terriblement vieillit, les décors, les costumes, les effets spéciaux, le jeu même des acteurs sont terriblement kitchissimes, ça en pique presque les yeux, mais peu importe. Et quand je les ai vu pour les premières fois, elles n'étaient pas du tout cultes comme maintenant.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par Jean-Michel »

Et Columbo ? C'est bien, ça, Columbo :) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »