Les séries télé aussi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Les séries télé aussi

Message non lupar canis lupus » 27 oct. 2015, 18:09

Vu les débuts de la série "Panthers" sur C+ hier soir.
J'ai tenu jusqu'au 3/4 du deuxième épisode, puis j'ai lâché l'affaire. Ça nombrilise beaucoup trop sur la narration et l'atmosphère à mon gout, et il se passe beaucoup de temps sans que l'histoire n'avance vraiment.

#chiant comme disent les djeuns. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Shalill
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Shalill » 02 nov. 2015, 23:04

Ca devrait rappeler des souvenirs à pas mal de monde ici, une série directement inspirée de Evil Dead, avec Bruce Campbell dans le rôle principal et réalisé par Sam Raimi.

Du coup c'est sale et assez marrant, à voir pour la suite :).

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Yaka » 30 nov. 2015, 21:18

Plutôt pas mal oui, à voir sur la durée.
And not, when I came to die, discover that I had not lived Henry David Thoreau, "Walden"
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 30 nov. 2015, 22:32

Versailles: J'essaie de suivre, mais à chaque épisode, je suis à deux doigts d'abandonner. J'ai du mal à accrocher. On est très très loin d'autres séries historiques comme Les Tudors, Rome, Borgia, ... Y'a pourtant des plutôt bons acteurs, les costumes et décors sont très réalistes, mais c'est trop policé, ça manque de noirceur, de machiavélisme.

Zoo: J'en ai vu une courte bande annonce sur TF1, et ça me semble prometteur. Le pitch: les animaux, sauvages comme domestiques, cessent de craindre l'homme, et ça se met à chier un peu beaucoup pour nos matricules.
Image

Image

Ma whisky liste

n0naud
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar n0naud » 30 nov. 2015, 23:11

Zoo a commencé a être diffusé hier en Belgique.

Les 3 premiers épisodes...

Je verrai la semaine prochaine après 2 épisodes supplémentaires mais pour le moment, je n'accroche pas plus que cela.
Image
Shalill
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Shalill » 12 déc. 2015, 01:27

Alors pour le côté nostalgie (et c'est l'histoire contée par Adamska à propos de la bouteille qu'il a en sa possession qui m'a rappelé ça) : The Storyteller

Et sinon en ce moment, j'ai commencé Marvel's Jessica Jones, qui est plutôt sympa, une super héros alcoolique à ses heures, un peu dans le spleen, un peu tourmentée, dans un genre de quotidien (mais un quotidien de super héros quand même).
chinasky
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar chinasky » 12 déc. 2015, 15:38

n0naud a écrit :Zoo a commencé a être diffusé hier en Belgique.

Je verrai la semaine prochaine après 2 épisodes supplémentaires mais pour le moment, je n'accroche pas plus que cela.

Je trouve cette série vraiment pitoyable, d'autant plus que le potentiel était là dans la continuité des Oiseaux. Son seul intérêt est de toujours flirter avec le ridicule et le comique grâce à son côté nanard à gros budget.
n0naud
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar n0naud » 12 déc. 2015, 15:44

CBS, dans la lignée de Under The Dome...
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 12 déc. 2015, 15:57

Commencé la saison 3 de Arrow, toujours aussi bien. Et Strike back saison 3, de mieux en mieux(j'adore quand il faut un camion de munitions pour chaque épisode).
Charleroi, Belgique
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar steve_pinkcity » 12 déc. 2015, 15:58

Je viens juste de découvrir une petite merveille sur Netflix : River

C'est l'histoire (en 6 épisodes) un peu triste d'une enquête menée par un inspecteur psychotique, qui cherche à résoudre le meurtre de sa co-équipière qui était sa seule vraie relation. Le gars jongle entre la réalité et les personnages imaginaires qu'il est le seul à voir, en essayant de faire avancer son enquête en même temps qu'il tente tant bien que mal de cacher ses troubles aux autres et de raccrocher les wagons pour ne pas définitivement sombrer maboul.

Franchement c'est profond, humain, parfois drôle, souvent triste, globalement troublant. Et servi par des acteurs géniaux.

Ça m'a mis une belle claque en tous les cas, difficile de passer à autre chose après ça.

J'ai tenté 2 séries ensuite, et aucune n'a tenue plus de 10 minutes tellement ça tenait pas la distance en comparaison (y'avait Jessica Jones dans les 2).

A+,
Stève (écrit depuis mobile)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 12 déc. 2015, 21:47

n0naud a écrit :Zoo a commencé a être diffusé hier en Belgique.

Après 6 épisodes, je dois avouer que j'aime bien cette série, mais sans aller jusqu'au coup de cœur, quand même.
J’apprécie notamment qu'ils aient choisis de mettre l'accent sur l’enquête et euh, la "réflexion" scientifique (même si y'a quand même pas mal de accourci et d’approximations) plutôt que sur le côté gore des attaques des animaux ou de l'état des cadavres. Tout est plutôt suggéré que montré. Après, je suis un peu déçu que l'intrigue évolué vers une intervention humaine pour expliquer le comportement des animaux plutôt que sur quelque chose de plus étrange, comme dans Phénomènes de M. Night Shyamalan.
Mais bon, pour l'instant ça suffit largement à me distraire.

Par contre, j'ai abandonné Versailles, définitivement trop ampoulé et pas assez sombre à mon gout pour ce genre de sujet. Et puis historiquement, ça a toujours été une période qui me gonfle prodigieusement.

J'ai récemment revu l'intégralité de la série Babylon 5 en DVD, les 5 saisons, et c'est toujours aussi bon, même après tant de temps. Bien sur, les trucages numériques piquent un peu les yeux surtout pour les premières saisons, ça manque cruellement de mapping et de texture par ,rapport aux standards d'aujourd'hui. Mais l'inventivité, la diversité, le nombre de race extraterrestres avec les maquillages pour les visages, les costumes et les machines restent toujours sans égal à ce jour.

Suis en train de regarder la saison 3 de Defiance, et ça aussi c'est vraiment très bien. D'une certaine manière, c'est un peu Babylone 5 sur Terre.
Image

Image

Ma whisky liste

Shalill
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Shalill » 13 déc. 2015, 02:54

canis lupus a écrit :J'ai récemment revu l'intégralité de la série Babylon 5 en DVD, les 5 saisons, et c'est toujours aussi bon, même après tant de temps. Bien sur, les trucages numériques piquent un peu les yeux surtout pour les premières saisons, ça manque cruellement de mapping et de texture par ,rapport aux standards d'aujourd'hui. Mais l'inventivité, la diversité, le nombre de race extraterrestres avec les maquillages pour les visages, les costumes et les machines restent toujours

Mince B5 c'est clair qu'elle était énorme cette série, et comme tu dis, malgré le temps, elle a super bien vieilli (et les intrigues étaient bien ficelées et voir l'évolution des personnages, enfin entre Sheridan, Londo et G'Khar, ah et mince... la Minbari... ça ne me revient pas là mais ils étaient tous très bons !)

Et tiens, pour River, je me mets ça sur la liste à voir alors !
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Chris » 13 déc. 2015, 03:16

La S2 de The Leftovers m'a retourné...cette série a pris une dimension assez magique et bouleversante
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 13 déc. 2015, 11:55

Shalill a écrit :voir l'évolution des personnages, enfin entre Sheridan, Londo et G'Khar, ah et mince... la Minbari... ça ne me revient pas là mais ils étaient tous très bons !)

Delenn. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Shalill
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Shalill » 13 déc. 2015, 13:24

canis lupus a écrit :
Shalill a écrit :voir l'évolution des personnages, enfin entre Sheridan, Londo et G'Khar, ah et mince... la Minbari... ça ne me revient pas là mais ils étaient tous très bons !)

Delenn. ;-)

Ahah oui voilà !! :)

Revenir vers « Autres alcools et discussions générales »