Montres

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1386
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Montres

Message non lu par sagara-kun »

J'adore le design, mais j'ai des bras de midinette personnellement donc je ne pourrais jamais porter ça je pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 507
Inscription : 29 janv. 2014, 19:21

Re: Montres

Message non lu par very_bad_day »

Yaka a écrit :Flûte, obligé d'acheter une Royal Oak pour ça... :D
C'est chassé chez AP. ;-)
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Montres

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Ouaip. Elle est jolie, je trouve, et quelque part, elle résouds le problème de la quadrature du cercle.
Y'a qu'un truc qui froisse mon sens esthétique : J'aurais trouvé ça plus équilibré d'avoir les creux des vis tous orientés dans l'axe (ou à 90° de l'axe) des bissectrices des angles dans lesquelles elles sont vissées. Là, ça fait un peu fouilli-fouilla...
Ça, c'est sinon impossible, du moins extrêmement compliqué à faire.
Et donc cher.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Zerkis
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 151
Inscription : 22 juil. 2013, 09:56

Re: Montres

Message non lu par Zerkis »

en fait c'est très simple, les vis de la Royal Oak sont des écrous...
C'est tout le débat sur les vis apparentes, fonctionnelles chez Hublot sur la big bang.

le "problème" de la B&R c'est sa taille d'une part, et le coté agrandi artificiellement, très visible suite à la position de la date et des sous compteurs.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Montres

Message non lu par Jean-Michel »

Zerkis a écrit :en fait c'est très simple, les vis de la Royal Oak sont des écrous...
Ah les tricheurs !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 507
Inscription : 29 janv. 2014, 19:21

Re: Montres

Message non lu par very_bad_day »

Zerkis a écrit :en fait c'est très simple, les vis de la Royal Oak sont des écrous...[...]
C'est des pieds vis chassé et vissé par dessous. Pour être précis.
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Montres

Message non lu par axe666 »

canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :Ouaip. Elle est jolie, je trouve, et quelque part, elle résouds le problème de la quadrature du cercle.
Y'a qu'un truc qui froisse mon sens esthétique : J'aurais trouvé ça plus équilibré d'avoir les creux des vis tous orientés dans l'axe (ou à 90° de l'axe) des bissectrices des angles dans lesquelles elles sont vissées. Là, ça fait un peu fouilli-fouilla...
Ça, c'est sinon impossible, du moins extrêmement compliqué à faire.
Et donc cher.
j'aurai tendance à dire que sur une montre à plus de 4000 balles ils ont la marge nécessaire... :mrgreen:

au niveau de la taille, elle n'est pas aussi grande que ça ! il y a 2 (3) tailles chez Bell & Ross : les 01 qui font 46mm, les 03 qui font 42mm (et les BRS qui font 39mm mais qui ne sont pas automatique pour la plupart).

je n'ai pas un poignet énorme non plus, mais cette 03 colle nickel !
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Montres

Message non lu par Shalill »

Je dois avouer ne pas être branché montre mais en voyant cette vidéo, je me suis dis que ça pourrait peut être plaire à certains d'entre vous, surtout parce qu'il y a des trucs assez jolis :) :



Edit : celle à 2' est... étrange !
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Montres

Message non lu par Pépé »

Ah oui, qd même ! Du sacré travail, et malgré une recherche d'une certaine perfection ou plutôt d'une harmonie du mouvement assez évidente, ma préférence irait sûrement à celle de 1'15 et son côté "Brazil" que j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2015, 14:59

Re: Montres

Message non lu par Wendy »

Salut :)

Je suis déçue je ne peux pas voir la vidéo :(

J'ai regardé ce qu'était la Royal Oak car je ne connaissais pas. Je trouve qu'elle fait classe et très masculine.
Personnellement je suis plus fan de Seiko. C'est une marque japonaise qui fabrique tous les éléments de ses montres (pas étonnant vu que c'est japonais lol). Ce que j'apprécie c'est de voir le mécanisme par transparence. Celle-ci se rapproche du design de la Royal Oak : http://www.montre-en-main.fr/seiko-snzh55k1
Qu'en pensez-vous ?
Par contre j'aime moins le design carré de la Bell & Ross. Peut-être parce que je suis une fille :p
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Montres

Message non lu par canis lupus »

Que pensez-vous de la marque Fossil ?
Je reçois pas mal de leurs pubs sur le forum ou dans ma boite mail depuis quelques mois.

Pour un néophyte comme moi, les rapports q/p ont l'air intéressants.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Montres

Message non lu par Peatnoob »

C'est un emboîteur, qui achète des mécanismes chinois pour une bouchée de pain et qui les revend hors de prix pour ce que c'est... Comme tant d'autres marques de fringues ou autre, certains ne font même que de la pseudo-horlogerie.
Si tu veux des mécanismes sérieux sans te ruiner tape plutôt dans Briston, Humbert Droz, Casio, Orient, Zeppelin, Vostok, Nixon.
Ou un poil plus cher dans Aérowatch, Certina, Glycine, Hamilton, Longines, Mido, Raymond Weil, Sevenfriday, Steinhart, Tissot, Traser, Victorinox, Matwatches, Yema, Citizen, Seiko, Archimède, Junghans, Stowa.

Les connaissances de bases à avoir pour bien choisir :
- Mécanique : Existent en automatique (pas besoin de remontage mais plus épaisses) ou à remontage manuel. Elles perdent ou gagnent plusieurs secondes par jour, même les meilleures. Offrent la possibilité d’un fond transparent, d’un open heart ou d’un squelette (partiel ou complet). Leur durée de vie est supérieure. Elles sont plus sensibles aux chocs. Elles émettent un tic-tac. Leur entretien est plus onéreux, elles doivent être graissées et révisées tous les 5 ans. La petite seconde présente un mouvement fluide. Elles sont plus écologiques.
- Quartz : plus précises et moins chères. Elles offrent la possibilité d’un radiopilotage ou d’un G.P.S. La petite seconde saute d’une seconde à l’autre dans un mouvement saccadé. La pile se change tous les 4 à 5 ans.
- Kinetic : montres automatiques utilisant une technologie quartz mais sans pile.
- Spring Drive : montres hybrides quartz/mécanique.
- Smart : montres connectées.

Le bon réflexe pour savoir ce que vaut une marque : utilise l'onglet recherche dans un ou deux forums de passionnés comme le fam.
Le bon réflexe d'achat : acheter en direct et porter la montre à ton poignet : ça ne fera jamais le même effet que toutes les photos ou vidéos que tu aurais pu consulter par ailleurs...

Si tu veux d'autres précisions, notamment sur des marques sérieuses plus chères ou sur des complications, n'hésites pas...
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Montres

Message non lu par pat gva »

peatnoob a très bien résumé
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Montres

Message non lu par Sonic »

Et que pensez vous de la marque code41
https://code41watches.com/fr/collections/

Le principe me paraît bien ou est ce du pur marketing ?
Mercie
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: Montres

Message non lu par ben_whisky »

Peatnoob a écrit : - Quartz : plus précises et moins chères. Elles offrent la possibilité d’un radiopilotage ou d’un G.P.S. La petite seconde saute d’une seconde à l’autre dans un mouvement saccadé. La pile se change tous les 4 à 5 ans.
Juste pour compléter le message de peatnoob:

- mécaniques (automatiques/manuel) : Le rechargement doit se faire tous les quelques jours en fonction des modèles. Bien sur si c'est qutomatique ca se recharge tout seul en bougeant, mais il faut la porter. C'est acceptable si on a une seule montre mais dans le cas ou on en possède plusieurs, il faut quasi-systématiquement remettre la montre a l'heure.

- Quartz solaire : Il y a des montres a Quartz avec panneau solaire, ce qui permet de ne pas avoir de pile a changer. Je suis très satisfait de ma Seiko solaire (gamme 100-300 EUR). Pour le coup des quartz à piles qu'il faut changer : Une seule montre c'est acceptable, mais si on en a plein, ca devient pénible assez vite.

Je suis en accord avec peatnoob sur Fossil : C'est une marque de fringues. C'est comme le whisky Booba, je sais pas si c'est bon mais c'est pas le coeur de métier initial :)
Dans la liste, y'a différentes gammes de prix, mais faut aussi regarder la question des styles. Personnellement dans l'abordable j'aime beaucoup Seiko, ils ont des automatiques avec un rapport Q/P très intéressant.
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »