Ce soir, c'était... pas du whisky!

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par wisekycourse »

ce soir ,un cotes de toul si si ça existe,du domaine REGINA !
pourquoi parler d'un petit vin...mais parce que les marques de champagne combattent le vin pétillant fait ds ce coin ,comme à coiffy ,pres de bourbonne,parce qu'il fait de l'ombre au CHAMPAGNE
à noter,ces mêmes boites rachètent la majeure partie de la production locale pour en faire.....devinez quoi !
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par Peatnoob »

Quand tu dis que les vins de Coiffy, près de Bourbonne-les-Bains, font de l'ombre au Champagne, tu penses plutôt à Coiffy-le-haut j'imagine ?
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par Jean-Michel »

Il y'a des vignerons en Champagne qui mériteraient que soit portée la mention "Marchand de primeur" sur leur K-Bis, dans la mesure où leur activité semble devoir se limiter au négoce de raisin. Après, trouver un Côtes de Toul qui tient la route a longtemps relevé de la gageure, en gris comme en blanc. C'est chouette que le vignoble progresse depuis une petite dizaine d'années...
Je n'ai jamais goûté leurs pétillants. Ils appellent ça "Crémant" comme leurs voisins Alsaciens ou juste "vin pétillant" ? Sais-tu ce qu'ils mettent dedans ? Pinot noir ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par juju cassoulet »

Peatnoob a écrit :Quand tu dis que les vins de Coiffy, près de Bourbonne-les-Bains, font de l'ombre au Champagne, tu penses plutôt à Coiffy-le-haut j'imagine ?
Le champagne je connais bien et s il ne fait aucun doute qu'il y en a de mauvais, je n'ai jamais goûté de mousseux qui puisse faire concurrence.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par wisekycourse »

Peatnoob a écrit :Quand tu dis que les vins de Coiffy, près de Bourbonne-les-Bains, font de l'ombre au Champagne, tu penses plutôt à Coiffy-le-haut j'imagine ?
oui ,de COIFFY LE HAUT ,que ce soit à droite ou à gauche ,les 2 viticulteurs se faisant face à face!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par wisekycourse »

Jean-Michel a écrit : Je n'ai jamais goûté leurs pétillants. Ils appellent ça "Crémant" comme leurs voisins Alsaciens ou juste "vin pétillant" ? Sais-tu ce qu'ils mettent dedans ? Pinot noir ?
ils l'appellent vin pétillant du fait que les grosses boîtes marnaises de champagne leur ont interdit de notifier méthode champenoise sur leurs étiquettes,parce que celà nuisait à leur marque!
C'est logique j'en conviens,mais après d'apprendre que ces grosses boites ont peur pour leur image me fait penser que ce vin pétillant n'est pas si mauvais que ça !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit :[
Le champagne je connais bien et s il ne fait aucun doute qu'il y en a de mauvais, je n'ai jamais goûté de mousseux qui puisse faire concurrence.
le mousseux ne peut faire concurrence au champagne est une évidence,mais certains champagnes sont à la limite du buvable et à ce moment là ,la différence entre l'un et l'autre devient très fine!

champenois ,j'ai été agréablement surpris par les productions de Coiffy le haut et par celles de Bruley et Lucey
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par juju cassoulet »

Tu es d'ou?
J'ai une belle partie de ma famille a Epernay.

J'avais entendu que le volume de champagne est une goutte d'eau dans le monde très international des vins pétillants.
Restant un produit rare il va devenir une exeption pour vieux riches car les jeunes consommateurs se tournent déjà vers d'autres produits.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par wisekycourse »

de l'aube , le département mal vécu par les marnais ,pas toi ou ta famille ,les boites de champagne!
et pour la petite histoire ,les grandes maisons remoises ou d'Epernay aiment bien acheter le raisin aubois qui rentre en bonne partie dans la fabrication du champagne marnais!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit : Restant un produit rare il va devenir une exeption pour vieux riches car les jeunes consommateurs se tournent déjà vers d'autres produits.
le bon coté,c'est qu'ici on peut compter sur des vignerons indépendants qui vendent leur production à prix raisonnable .
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par Jeep »

wisekycourse a écrit :
Jean-Michel a écrit : Je n'ai jamais goûté leurs pétillants. Ils appellent ça "Crémant" comme leurs voisins Alsaciens ou juste "vin pétillant" ? Sais-tu ce qu'ils mettent dedans ? Pinot noir ?
ils l'appellent vin pétillant du fait que les grosses boîtes marnaises de champagne leur ont interdit de notifier méthode champenoise sur leurs étiquettes,parce que celà nuisait à leur marque!
C'est logique j'en conviens,mais après d'apprendre que ces grosses boites ont peur pour leur image me fait penser que ce vin pétillant n'est pas si mauvais que ça !
La méthode Champenoise c'est en AOC Champagne. Ailleurs, cela s'appelle méthode traditionnelle.

(un Rémois qui trouve le Champagne généralement trop cher)
Image
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par juju cassoulet »

A 15e le brut. Prix moyen pour un bon produit.
Cela demande quand même beaucoup de travail de la vigne et en cave + les investissements de mise aux normes a faire sous peine de devoir arrêter.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par wisekycourse »

il est cher parce qu'il se boit très vite en général aussi et que les bulles font oublier le degré d'alcool !!
on peut avoir un bon champagne à partir de 12 eu. , ce qui reste modique par rapport à une bouteille de whisky
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par juju cassoulet »

Oui j'y pense souvent.
Le champagne est pour moi une boisson plaisir que tu bois sans penser a son prix. De préférence sans occasion particulière.
Jamais je ne met ce prix dans du rouge.

Une fois mon oncle a sorti qlq bouteilles de champagne rouge pour rigoler.
J'étais trop jeune mais tout le monde avait trouvé ça a la hauteur du blanc.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4080
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit :Oui j'y pense souvent.
Le champagne est pour moi une boisson plaisir que tu bois sans penser a son prix. De préférence sans occasion particulière.
Jamais je ne met ce prix dans du rouge.

Une fois mon oncle a sorti qlq bouteilles de champagne rouge pour rigoler.
J'étais trop jeune mais tout le monde avait trouvé ça a la hauteur du blanc.
Du champagne rosé ,je pense ?
certains vignerons le font encore à la méthode d'antan en marchant à pieds nus dans le tonneau,attention aux émanations !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »