Ce soir, c'était... pas du whisky!

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par elskling »

Piksi a écrit :
tomy63 a écrit :Darroze Bas-Armagnac 50ans Les grands assemblages 42% : couleur ambrée, nez assez complexe avec des notes de raisin sec, chocolat, abricot, sous-bois, un peu végétal mais il annonce déjà une bouche sèche et boisée. Pas de surprise la bouche est vive, très sèche, boisée, un peu verte, avec pas mal de fruits secs derrière. Finale assez longue pour du 42% mais bien trop sèche et boisée à mon goût. Je ne comprends pas trop le 93/100 whiskyfun ni le commentaire qui va avec...

Peu de plaisir pour moi sur cette cuvée. Qu'en pensent ceux qui ont goûté ? Ca vient de moi et de l'armagnac (que je connais mal) ?
J'ai des samples du 30, 40 et 50 ans. J'ai goûté plusieurs fois et chaque fois c'est pareil. C'est du jus de bois, y'a pas grand chose d'autre. A la rigueur, c'est le 30 ans qui "passe" le mieux car le moins boisé...
J'ai goûté plusieurs cuvées millésimées et mono-terroirs de chez Darroze qui sont largement au-dessus et moins chères.
Faudrait que je regoûte, mais moi c'est le 50ans qui m'avait bien plu, alors que les 30 et 40 m'avaient paru trop râpeux et boisés. En tout cas, je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti du jus de bois sur le 50 ans.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par juju cassoulet »

Je me suis bu un vin de noix maison, été 2014 je pense.
Premier essai dans le WE avec deux glacons, mais l'eau avait tout cassé.
Ce soir la bouteille sort du frigo, c'est top :dance: c'est une liqueur qui demande a passer un an en bouteille mini mais je confirme que deux ans le font aussi.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par Jbrice »

Ouverture de la cuvée prestige de Depaz 45%. Très bien dans le style, fruits murs, bois, rancio léger.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par pat gva »

juju cassoulet a écrit :Je me suis bu un vin de noix maison, été 2014 je pense.
Premier essai dans le WE avec deux glacons, mais l'eau avait tout cassé.
Ce soir la bouteille sort du frigo, c'est top :dance: c'est une liqueur qui demande a passer un an en bouteille mini mais je confirme que deux ans le font aussi.
C'est très bon le vin de noix, j'en avais trouvé à l'époque (10 ans) chez un petit papy qui faisait ça chez lui en France voisine.
La bouteille ouverte se conserve très bien.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par juju cassoulet »

pat gva a écrit :
juju cassoulet a écrit :Je me suis bu un vin de noix maison, été 2014 je pense.
Premier essai dans le WE avec deux glacons, mais l'eau avait tout cassé.
Ce soir la bouteille sort du frigo, c'est top :dance: c'est une liqueur qui demande a passer un an en bouteille mini mais je confirme que deux ans le font aussi.
C'est très bon le vin de noix, j'en avais trouvé à l'époque (10 ans) chez un petit papy qui faisait ça chez lui en France voisine.
La bouteille ouverte se conserve très bien.
Ah! Pas trop les miennes, mais c'est comme le rancio d un ami, une fois une bouteille ouverte je me concentre dessus le temps nécessaire.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par Jbrice »

Bas Armagnac domaine de Luquet 1977 45%
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par florian09 »

Jbrice a écrit :Bas Armagnac domaine de Luquet 1977 45%
Et qu'en as-tu pensé ?
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par Jbrice »

C'était pas dégueu :mrgreen:
Marseille

Image
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit :
pat gva a écrit :
juju cassoulet a écrit :Je me suis bu un vin de noix maison, été 2014 je pense.
Premier essai dans le WE avec deux glacons, mais l'eau avait tout cassé.
Ce soir la bouteille sort du frigo, c'est top :dance: c'est une liqueur qui demande a passer un an en bouteille mini mais je confirme que deux ans le font aussi.
C'est très bon le vin de noix, j'en avais trouvé à l'époque (10 ans) chez un petit papy qui faisait ça chez lui en France voisine.
La bouteille ouverte se conserve très bien.
Ah! Pas trop les miennes, mais c'est comme le rancio d un ami, une fois une bouteille ouverte je me concentre dessus le temps nécessaire.
l'eau casse effectivement littéralement le goût!!
les glaçons en pierre au pire,mais la bouteille au frais reste la meilleure soluce!

après,car il y a un après,ça fond vite dans la bouteille,donc le meilleur remède,c'est de la finir! :-P :-P
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par cosinus »

Par cette chaleur, une Tequila Ocho Extra Anejo El Carrizal 2008 53.2% pour accompagner un framboisier.
Le nez est très expressif, envoutant. La bouche est tout en finesse mais complexe. C'est gras en bouche avec une belle finale. L'équilibre est parfait. Ca se boit vraiment tout seul. Je me suis régalé. ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par canis lupus »

cosinus a écrit :Par cette chaleur, une Tequila Ocho Extra Anejo El Carrizal 2008 53.2% pour accompagner un framboisier.
Le nez est très expressif, envoutant. La bouche est tout en finesse mais complexe. C'est gras en bouche avec une belle finale. L'équilibre est parfait. Ca se boit vraiment tout seul. Je me suis régalé. ;-)
Vu le prix du bestiau, manquerait plus que ce soit mauvais. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par cosinus »

Tu sais fort bien, en particulier dans le whisky, que le prix n'est pas (et de moins en moins) gage de qualité. ;-)
Et heureusement que ce bestiau a été soldé à plusieurs reprises lors des ventes privées de la MDW.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par canis lupus »

cosinus a écrit :Tu sais fort bien, en particulier dans le whisky, que le prix n'est pas (et de moins en moins) gage de qualité. ;-)
Et heureusement que ce bestiau a été soldé à plusieurs reprises lors des ventes privées de la MDW.
Ah, ben bien joué alors. Me semble pas l'avoir vu lors de vp sur le site, mais en même temps, comme je ne me souviens pas en avoir jamais entendu parler, j'ai aussi pu passer dessus sans réagir.

Comme tu n'achètes jamais rien au hasard, je suppose que tu l'avais goûté avant ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par cosinus »

canis lupus a écrit : Comme tu n'achètes jamais rien au hasard, je suppose que tu l'avais goûté avant ?
Oui, lors d'un Whisky Live ;-)
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par Yann' »

J'ai eu du mal à retrouver ce sujet, il était bien enfoui. Pourtant, on en a de belles choses dans nos placards..

Grappa tobacco de chez Capovilla, 46°
Quelle finesse, quelle équilibre, quelle harmonie! Une grappa à faire aimer les grappa! J'irai bien passer mes prochaines vacances dans ses vergers, un petit paradis cela doit être.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »