Mercredi soir, on s'est retrouvé avec les gars Anthony, Sébastien et Vincent au bar/cave à bière "Brewberry".
Passé les facéties de Google Maps qui place la station de métro du mauvais côté de la place Monge, je suis arrivé avec à peine 1/2 heure de retard.
Première fois dans cette établissement pour moi, et ça a été une vraie bonne surprise. Certes, c'est tout petit (ce qui fait qu'il vaut mieux réserver), mais c'est bien convivial, sans pour autant avoir l'impression d'être les uns sur les autres. Superbe carte de bières (environ 250 d'après la plaquette) et personnel courtois, agréable et compétent, donnant de vrais conseils sur les profils des bières.
Seb et Vincent ont relaté dans les posts précédents ce qu'ils avaient acheté/dégusté.
Pour ma part, j'ai bu sur place:
- De Molen Rye Cascade: complètement au pif, et parce qu'il y en avait déjà une sur la table. Je rejoins l'avis de Seb. En particulier les épices et le clou de girofle, surtout en finale et rétro-olfaction.
- Left Hand Black Jack Porter: Ça m'a beaucoup rappelé la Kilkenny (et un peu la Guiness), robe tres sombre, quasiment pas de carbonatation, nez et bouche très faible, du moins au début, mais avec une belle fraîcheur et très rafraîchissant/désaltérant. Au fur et à mesure de la dégustation, si le nez reste très délétère, la bouche se renforce tout du long, faisant pender un peu à du café, avec la aussi des notes d'épices et de clou de girofle, mais sans commune mesure avec la précédente.
- Mikkeler Koppi IPA: THE good surprise pour moi, très café au nez et en bouche, amertume juste comme il faut, c'est super bien foutu. Mieux qu'un daily beer sans aller jusqu'aux truc extrêmes de compèt'.
Et sur les conseils de mes acolytes, je suis reparti avec:
- Brasserie Du Mont Saleve Admiral Beson Nelson Sauvin IPA 6% 33cl DLUO Aout 2014
- Fleurac Triple Brune IPA 8% 33cl DLUO Septembre 2013
- Tool Sundancer 3% 33cl DLUO 21/06/2014
Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas pris une bouteille Mikkeler Koppi IPA, la crainte de la note à payer, n'ayant pas trop noté le prix de ce que j'avais consommé, je crois, mais la prochaine fois que j'en croise ...
Et au final, je m'en suis tiré pour moins cher que ce que je pensais.
Soirée vraiment sympa, et même en rentrant en TC, j'étais de retour chez moi vers 23h00.
Maintenant que je sais ou ça se trouve, et que c'est jouable en semaine en sortant du taf, je vais sauter sur les propositions d'y retourner.