Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bière

Message non lu par cyriltoulousain »

pompix a écrit :Non, désolé.
ça vient d'où ?
ça doit être une sorte de "milk stout". ça peut être excellent comme dégueulasse...
Elle vient du Canada.
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bière

Message non lu par nulty »

J'ai retrouvé la bière Islandaise que j'avais goûté au Ginger Man, c'est un Ölvisholt Brugghús Lava.

http://beeradvocate.com/beer/profile/17208/46273

Et c'était vachement bon !
Link59
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2012, 15:08

Re: Bière

Message non lu par Link59 »

La brasserie est ouverte le samedi entre 9H et 15H. Elle se situe à Bermondsey (de London Bridge, 5-10 minutes en bus).
Il faut vérifier sur le site ce qu'ils vendent le jour où tu y passes. Sinon, ne pas hésiter à demander s'il leur reste certains produits, ils en ont en stock parfois.
http://thekernelbrewery.com/

Sinon, à London Bridge, un vendeur de pinard qui a des Kernel à des prix pas trop pourris.
Cool, merci pour les infos! Je ferai gaffe alors, bon après je pense pas trop me prendre la tête pour avoir absolument certaines références, je connais la réputation de la brasserie et je prendrai un peu de tout ce qu'ils ont sur place.

Pour en rester sur les bières britanniques, je viens de voir une toute nouvelle BrewDog, la My Name is Beastie quelqu'un à déjà testé? Elle est en exclue pendant une semaine sur le site Monsieur Bière avec une offre spéciale pour 3 bières -> http://www.monsieur-biere.com/! Il s'agit d'une Double IPA brassée avec des mûres d'Ecosses et niveau houblons on a : Colombus, Centennial, Nelson Sauvin :pray: :pray: et Brambling Cross. Ca a l'air vraiment pas mal du tout!
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Bière

Message non lu par sebou007 »

Goûté dernièrement :

* Mooi & Meedogenloos, De Molen : pas mal mais un peu trop d'épices à mon goût (gingembre, cannelle)

* Rye Cascade, De Molen : Une jolie IPA, avec des notes de céréales, de clou de girofle et une belle amertume. Elle s'est cependant fait largement devancer par la Citra IPA De Molen, qui est top.

Sinon, j'ai goûté la Nebuchadnezzar (merci Vincent) de Omnipolo : exceptionnelle sur la mangue, les fruits exotiques, au nez et à la bouche.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bière

Message non lu par nulty »

Hier quelque stouts, dans l'odre de préférence :
- Yeti de chez Great Divide, qui rentre directement dans mon top je-sais-pas-combien. Hyper épaisse, crémeuse, peu de bulle, chocolat, café, grillée. Géniale.
- Milk Stout de chez Left Hand. J'adore celle-ci, plus rangée au niveau des arômes mais la texture est parfaite.
- Berr Hop Breakfast de chez Mikkeler. Pas mal mais pas top, trop acide, un poil légère, en fait je trouve qu'elle n'est pas assez "stout", peut-être les houblons qui "rafraîchissent" un peu l'ensemble.

Et la Citra Hop de chez Dumoulin. Belle IPA, très expressive au nez, manque un poil d'épaisseur et de saveur en bouche mais ça reste de la bonne bière.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

Mercredi soir, on s'est retrouvé avec les gars Anthony, Sébastien et Vincent au bar/cave à bière "Brewberry".
Passé les facéties de Google Maps qui place la station de métro du mauvais côté de la place Monge, je suis arrivé avec à peine 1/2 heure de retard.
Première fois dans cette établissement pour moi, et ça a été une vraie bonne surprise. Certes, c'est tout petit (ce qui fait qu'il vaut mieux réserver), mais c'est bien convivial, sans pour autant avoir l'impression d'être les uns sur les autres. Superbe carte de bières (environ 250 d'après la plaquette) et personnel courtois, agréable et compétent, donnant de vrais conseils sur les profils des bières.

Seb et Vincent ont relaté dans les posts précédents ce qu'ils avaient acheté/dégusté.
Pour ma part, j'ai bu sur place:
- De Molen Rye Cascade: complètement au pif, et parce qu'il y en avait déjà une sur la table. Je rejoins l'avis de Seb. En particulier les épices et le clou de girofle, surtout en finale et rétro-olfaction.
- Left Hand Black Jack Porter: Ça m'a beaucoup rappelé la Kilkenny (et un peu la Guiness), robe tres sombre, quasiment pas de carbonatation, nez et bouche très faible, du moins au début, mais avec une belle fraîcheur et très rafraîchissant/désaltérant. Au fur et à mesure de la dégustation, si le nez reste très délétère, la bouche se renforce tout du long, faisant pender un peu à du café, avec la aussi des notes d'épices et de clou de girofle, mais sans commune mesure avec la précédente.
- Mikkeler Koppi IPA: THE good surprise pour moi, très café au nez et en bouche, amertume juste comme il faut, c'est super bien foutu. Mieux qu'un daily beer sans aller jusqu'aux truc extrêmes de compèt'.

Et sur les conseils de mes acolytes, je suis reparti avec:
- Brasserie Du Mont Saleve Admiral Beson Nelson Sauvin IPA 6% 33cl DLUO Aout 2014
- Fleurac Triple Brune IPA 8% 33cl DLUO Septembre 2013
- Tool Sundancer 3% 33cl DLUO 21/06/2014

Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas pris une bouteille Mikkeler Koppi IPA, la crainte de la note à payer, n'ayant pas trop noté le prix de ce que j'avais consommé, je crois, mais la prochaine fois que j'en croise ...
Et au final, je m'en suis tiré pour moins cher que ce que je pensais.

Soirée vraiment sympa, et même en rentrant en TC, j'étais de retour chez moi vers 23h00. :cool:
Maintenant que je sais ou ça se trouve, et que c'est jouable en semaine en sortant du taf, je vais sauter sur les propositions d'y retourner. ;-)
Dernière modification par canis lupus le 02 déc. 2012, 20:41, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Bière

Message non lu par Chris »

Brewberry est vraiment un endroit (très) sympathique et tenu par des gens (très) sympathiques qui servent des bières (très) sympathiques :clap:

d'ailleurs la dernière fois que j'y suis allé j'ai aussi bu des trucs très bons

Pascal, justement j'avais commencé avec la Sundancer, tu verras c'est vraiment de la bière d'été, 3% d'alcool seulement et des tonnes de fruits.
Ensuite j'ai bu une Emelisse Imperial Russian Stout particulièrement bonne, ensuite une Nogne dont j'ai oublié le nom (Julien, c'est celle que l'on a partagé il me semble) et j'ai fini avec l'une des meilleures bières que j'ai eu l'occasion de goûter, une Haandbryggeriet Sundland Kreosot (Suède), une India Black Ale super complexe et intéressante (d'ailleurs je suis reparti avec une bouteille).
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

Quoi ? Vous allez chez Brewberry sans moi ? Je suis choqué ! :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, je fréquente cet endroit au moins une fois tous les dix jours depuis son ouverture, il y a deux ans. C'est un peu ma seconde maison. :mrgreen: D'ailleurs, j'ai fait découvrir l'endroit à beaucoup de personnes, d'ici ou d'ailleurs, et à chaque fois ils ont envie d'y retourner. Ca ne trompe pas...

Cécile et Benoît font un travail formidable, et sont de vrais passionnés en plus d'être d'excellents commerçants au relationnel quasi parfait. La boutique cartonne, et je ne peux que vous recommander de tout le temps réserver, même pour deux, à n'importe quelle heure de la journée.

Le choix est pléthorique... Avec une vraie volonté de ne pas se cantonner aux Belges. Gros penchants pour les Américaines, les Danoises, les Norvégiennes et les Néerlandaises. Et parfois Cécile arrive à avoir quelques raretés. Cette semaine, elle avait de la Westvleteren 12. En bon beer geek, j'y suis allé exprès pour la goûter. C'était bien bon !

Chris, celle que nous avons bu est la Nøgne Imperial Rye Porter, qui est une belle tuerie. Très content que tu ais aimé les bières que je t'ai conseillées (Sundancer, Imperial Russian Stout et Sundland Kreosot) ! ;-)
And not, when I came to die, discover that I had not lived
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Bière

Message non lu par ALouis »

Excellente soirée mercredi avec Seb, pascal et Vincent.

Par contre n'oubliez pas que la révolution est en marche et que c'est quand même moins cher cehz les révolutionnaires :)

http://www.biere-revolution.com/imperia ... ezzar.html
http://www.biere-revolution.com/pale-al ... molen.html

Voila 2 bières à ne pas louper.
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Bière

Message non lu par sebou007 »

ALouis a écrit :Excellente soirée mercredi avec Seb, pascal et Vincent.

Par contre n'oubliez pas que la révolution est en marche et que c'est quand même moins cher cehz les révolutionnaires :)

http://www.biere-revolution.com/imperia ... ezzar.html
http://www.biere-revolution.com/pale-al ... molen.html

Voila 2 bières à ne pas louper.
Je propose une commande groupée parisienne.
Me MP rapidement pour que je passe commande dans la semaine prochaine. En gros, me dire d'ici à mardi soir si vous êtes intéressé.
Dernière modification par sebou007 le 19 nov. 2012, 07:28, modifié 1 fois.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Bière

Message non lu par Chris »

intéressé
je te tiens au jus Seb !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

N'oubliez pas de préciser dans la commande que vous avez à récupérer la bouteille de Bowmore à Piksi. Merci.

A Anthony: dire que la boutique est à 10minutes de bagnole de chez moi et que je ne sais même pas précisément ce qu'on y trouve...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Re: Bière

Message non lu par korova »

C'est vrai que ça fait un bout de temps qu'on l'a pas vu à la boutique le ptit cochon.
Si tu arrêtais de balancer du whisky dans ta bière... T'aurais ptêtre plus de temps... :mrgreen:

Sinon, c'est vrai qu'ils ont sont sympas Cécile et Benoit... Faudra vraiment que j'aille y faire un tour un de ces quatres!!!

Enfin pour Cyril, le Milk Stout de Charlevoix est vraiment très bon (si on est pas intolérant au lactose).
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bière

Message non lu par cyriltoulousain »

Merci de l'info ! :-)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Ouais ok, je suis pas souvent là en ce moment mais c'est pour la bonne cause !
D'ailleurs, j'ai fini ce soir même mon tout nouveau joujou... si certains d'entre vous passent dans le coin, you're welcome ! :mrgreen: :obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingchug: :obscene-drinkingbuddies: :dance:
web94.JPG
web96.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »