Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1537
Inscription : 23 août 2009, 13:47

Re: Bière

Message non lu par sebou007 »

canis lupus a écrit :
pompix a écrit :Bois pas ça ou tu vas mourir !!! :roll
En tout cas, je te conseille vivement de l'ouvrir à plusieurs.
Pourquoi, c'est si mauvais que ça ?
Moi j'adore et ça ne me fait pas peur d'en décaniller une seul, mais c'est vrai que c'est spécial.
C'est hyper acide, plutôt équilibré en goût, mais ça envoie...
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
Tuche
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 14 mai 2009, 12:28

Re: Bière

Message non lu par Tuche »

Miam miam de la gueuze Hanssens!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

sebou007 a écrit :C'est hyper acide, plutôt équilibré en goût, mais ça envoie...
Si c'est acide, ça devrait me plaire. ;-)

Par contre, la DLUO en 2030, c'est impressionnant. C'est un truc qui mérite de laisser vieillir ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

Oui enfin je ne vous ai pas super guidés non plus, Simon a bien travaillé hein. :D

Henri et Nulty sont repartis avec un panel pour goûter des choses différents, Canis connait déjà un peu plus la chose donc j'ai tenté de l'orienter selon ses goûts et sur des choses originales qu'il ne connait pas encore forcément, et Sebou est venu, a foutu le bordel, et est reparti aussi vite. :mrgreen:

Moi, en dehors de la Tokyo, rien ne me faisait super envie... Enfin si, je repasserai pour le carton des hop series Mikkeller. :mrgreen:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

La gueuze Hanssens est top mais c'est ultra acide et pas trop équilbré à mon sens même si ça présente une certaine harmonie et que c'est délicieux, c'est plutôt hardcore ! Pas sûr que tu accroches, ne t'attends pas à boire une bière classique en tout cas.
Sinon, je peux à l'aise m'en enfiler une 75cl tout seul mais dans le cadre de découverte, c'est quand même plus fun d'être à plusieurs. :obscene-drinkingbuddies:

Edit : perso, pour initier aux fermentation spontanées, je conseillerais plutôt Oud Beersel, Boon, 3 fontaines ou la toute nouvelle gueuzerie Tilquin.
Quant au vieillissement de ces bières, c'est réellement impressionant, ça vieillit parfois encore mieux que le vin.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Bière

Message non lu par PierreDH »

pompix a écrit :je conseillerais plutôt Oud Beersel
Ahh la oude gueuze de Oud Beersel, c'est un peu comme le Tullibardine aged oak pour Canis, ça ne passe pas et je n'en suis toujours pas remis non plus :snooty: :lol:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

PierreDH a écrit :
pompix a écrit :c'est un peu comme le Tullibardine aged oak pour Canis
Si il n'y avait que celui-la chez eux. :angry-tappingfoot:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Tuche
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 14 mai 2009, 12:28

Re: Bière

Message non lu par Tuche »

pompix a écrit :La gueuze Hanssens est top mais c'est ultra acide et pas trop équilbré à mon sens même si ça présente une certaine harmonie et que c'est délicieux, c'est plutôt hardcore !
Marrant, j'ai pas eu cette impression avec la gueuze Hanssens... Autant la Oudbeitje m'a parue bien extrême (un lambic aux fraises qui décape les gencives!), la gueuze me semblait assez facilement buvable. Faudra que je regoûte! Pour ma part, c'est la Oude Geuze Timmermans qui obtient la palme niveau acidité exacerbée :twisted: (avec Cantillon évidemment :obscene-drinkingchug: )
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Re: Bière

Message non lu par korova »

D'accord avec Tuche... La gueuze Hanssens est acide mais c'est pas la pire, en revanche, c'est son coté fermier(bouze de vache) qui la rend parfois difficile à déguster (c'est surtout flagrant au nez, en bouche, ça reste équilibré et fruité (pour une gueuze!!!))

Concernant leur Oudbeitje, j'avais l'impression de boire un truc prédigiré avec des sucs gastriques encore frais!!! Un pur moment de bonheur :roll

Pour finir, si vous en trouver, il faut impérativement goûter De Cam! Même avec 10 ans de bouteille (Encore Merci, Tuche), leur lambic garde une fraîcheur étonnante. Leur Kriek se garde monstrueusement bien (j'ai gouté une 2004 l'année dernière... :obscene-drinkingchug: ).
Leur gueuze a un équilibre parfait (rapport lambic/bois) ,un fruité délicat ainsi qu'une acidité maîtrisée... vous avez à mon sens la gueuze parfaite!
Si vous n'en trouver pas, essayer 3 Fonteinen... Ultra recommandable!!!

Sinon Timmermans (si vous aimez le jus de citron), Girardin ou Cantillon sont top.
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

Je crois que ça va être mon prochain "défi", la gueuze. Je fais encore un blocage, mais bon il suffit peut-être que je goûte les bonnes choses...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

J'en ai pas goûté des masses, mais j'aime beaucoup. Et ce que je lis dans les commentaires précédent ne peut que me donner envie de pousser plus loin. Le genre de truc dont je pourrais devenir accro. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

ce soir:
- Maredsous Triple, Bière d'Abbaye, 10%, 33cl: Une belle robe ambrée tirant sur le rouge. Beaucoup de mousse. Tant que la mousse est présente, le nez est complètement absent. Mais dés que la mousse a disparu, c'est un festival. Des agrumes, même si à un niveau bien moindre qu'une IPA et des fruits rouges, de la prune, raisin, acidulée (mais pas autant qu'une gueuse ou une kriek). De belles notes de céréales viennent soutenir le tout sans prendre le dessus. Des notes de croûte de pain aussi, voir même un soupçon de torréfaction. La bouche est en ligne avec le nez, douce, avec une amertume très contenue. C'est un peu comme si cette bière réunissait toutes les qualités des autres bières plus connues de ce type dans un mariage complexe, subtil et très équilibré. Pas un coup de coeur de prime abord, mais au fil de la dégustation, elle se révèle comme une sorte de perfection, une évidence, une démonstration technique de maîtrise. Ne lui manque peut-être que cette touche de folie, de bizarrerie, d'originalité qui pourrait la rendre attachante. Une très longue présence en bouche même après la dernière gorgée.
- Guiness Foreign Extra, 7.5%, 33cl: Après la démonstration de la Maredsous, il me fallait quelque chose de complètement différent pour avoir une chance de ne pas être décevante. A l'instar d'un Laga 16yo, cette stout est un standard, qui ne déçoit jamais, qui offre toujours ni plus ni moins que ce qu'on attend d'elle, fidèle à elle-même. Une sorte de café frappé, avec de belles notes de torréfaction.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Tuche a écrit :
pompix a écrit :La gueuze Hanssens est top mais c'est ultra acide et pas trop équilbré à mon sens même si ça présente une certaine harmonie et que c'est délicieux, c'est plutôt hardcore !
Marrant, j'ai pas eu cette impression avec la gueuze Hanssens... Autant la Oudbeitje m'a parue bien extrême (un lambic aux fraises qui décape les gencives!), la gueuze me semblait assez facilement buvable. Faudra que je regoûte! Pour ma part, c'est la Oude Geuze Timmermans qui obtient la palme niveau acidité exacerbée :twisted: (avec Cantillon évidemment :obscene-drinkingchug: )
Ahahah, c'est parce qu'en fait, j'ai jamais goûté la gueuze !!! mea culpa... C'est leur Kriek que j'ai goûté, c'est bien ça, François ? Et la kriek est trash, non ?

François, à quand une verticale de toutes les gueuzeries ??? le 9 ? :obscene-drinkingchug:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :François, à quand une verticale de toutes les gueuzeries ??? le 9 ? :obscene-drinkingchug:
:shock: C'est quoi l'adresse déjà ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Tuche
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 14 mai 2009, 12:28

Re: Bière

Message non lu par Tuche »

Venez faire ça chez moi je suis plus près de la source! :obscene-drinkingdrunk:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »