Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Ce qui me rassure c'est que t'es pas du genre à boire de la pisse d'âne donc why not... l'espoir fait vivre et il faut bien croire en autres choses que nos tafs de merd' d'esclave que c'est pas moi qu'empoche la prime de 94.000€ alors que j'ai serré plus de M52 que le PDG ! :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bière

Message non lu par nulty »

Yaka a écrit :Don't worry :)

Je brasse ma première bientôt, et comme je te l'avais dit, si ça me plaît et que j'arrive à quelque chose de correct, qui sait... ;)
Avec quoi comme matos ?
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

Pompix: euh on commence par de la pisse justement hein, mon pote a voulu prendre les recettes toutes faites là, moi j'étais plus sur attaquer direct mais bon au final ça nous permettra de bien observer le process dans un premier temps.

Nulty: un kit amateur en plastoc que tu trouves à 35€ partout sur le net! C'est le cadeau que je lui ai fait cet été.

Bref, on vise (très) petit dans un premier temps. Un va faire une blonde légère et un style triple. Du classique. Mais bon je planche déjà sur une petite IPA et un stout de mon côté pour la prochaine fois...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Bière

Message non lu par Chris »

et moi je planche déjà sur le fait de goûter tout ça quand ce sera fait :mrgreen: :obscene-drinkingcheers:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Certes grâce à de bons gras comme Shyne, mais j'ai démarré direct par du tout grain, une petite APA à 50IBU, 4%, Simcoe/Amarillo/Cascade avec du 4 ou 5g/l au dry-hopping. Je me suis dit que même en loupant certaines étapes, ce serait toujours meilleur que de la bière de base... :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Bière

Message non lu par Jeep »

En tout cas, ça donne envie d'essayer!!
Vous avez des conseils?
ya des trucs à éviter?
Image
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Conseils : hygiène irréprochable, patience et avoir des couilles (ou pas pour les filles) !
Faut pas mal se rencarder avant d'attaquer mais c'est très simple de faire d'excellentes bières.
Par mail, je peux envoyer une liste du premier matos essentiel pour démarrer du tout grain, environ 20l fini par brassin. Faut compter 250€ environ.
Contactez-moi par mp, les intéressés.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

Intéressé ;-)
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Bière

Message non lu par Jeep »

Yep intéressé également.
Par contre, je pensais pas que c'était 250€... :lol:
Dernière modification par Jeep le 02 oct. 2013, 20:07, modifié 1 fois.
Image
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: Bière

Message non lu par ben_whisky »

Bah c'est comme pour tout tu peux acheter le matos du pro ou faire avec les moyens du bord :)

Pour ceux qui sont sur Lyon ou qui passent dans le coin, y'a une micro brasserie qui s'appelle picomousse qui permet de faire sa bière. Ils proposent de passer avec eux un apres-midi pour faire sa bière (3 personnes max par brassin de 20L), il faut repasser 2 semaines plus tard pour mettre en bouteille. Du coup après ca fait 20 litres de bière à ramener. C'est selon moi une super expérience pour voir si c'est intéressant de continuer a la maison après, ils expliquent pas mal de choses (ingrédients, différentes recettes, hygiène...). On avait fait ça avec des potes et ça avait été très intéressant. 90e pour un cours pour 3 personnes et où on ramène 20L de bière ça vaut le coup.

http://www.picomousse.fr/picomousse/index.php
ils vendent aussi du matos mais pour le coup pas testé :)

Probable que certain ici connaissent
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Tu sympathises avec un brasseur amateur de Lyon, tu ramènes des bières un jour de brassage, vous buvez pendant qu'il te forme, ça coûte moins de 90€ et c'est plus sympa. ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Tuche
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 14 mai 2009, 12:28

Re: Bière

Message non lu par Tuche »

Normal qu'il ait été bluffé le brasseur de Mont Salève Pompix, il était top ton Whisky Stout Perrier Plastic Aged! :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bière

Message non lu par nulty »

Sinon on se fait ça a plusieurs sur Paris, ça doit être possible aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Tuche a écrit :Normal qu'il ait été bluffé le brasseur de Mont Salève Pompix, il était top ton Whisky Stout Perrier Plastic Aged! :mrgreen:

Image
Eheh, l'ultime classe porcine ! Vivement début novembre mon gros !
Me souviens pu, t'es dispo le samedi 2 pour une chouècherie Fontainas/hoppy loft ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Bière

Message non lu par dagde »

Amager - The sinner series Glutonny :
Du haut de ses 9.4 %, elle accroche un peu la palais. Le nez est pas mal du tout avec un duo coco-mangue pour accompagner les agrumes. Il y a aussi quelques notes plus printanières.
En bouche, l'attaque conserve le fruité puis de l'écorce d'orange amère et du houblon la rendent un poil trop déséquilibré surtout que la finale ne conserve pas le peps du fruit.
Ca se boit bien mais à réserver aux amoureux de IIPA amères.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »