Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Bière

Message non lu par amaury »

Pour le Sud-Ouest , c'est pas une remorque qu'il faudrait mais un poids lourds!
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Bière

Message non lu par tissaneb64 »

Ben quoi on est pas gros dans le sud-ouest... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Bière

Message non lu par Pouya »

hier : Le sang d'encre, une stout "épique" (dixit l'étiquette) du Trou du diable (Québec, sti d'français)
Robe magnifique, noire de chez noire (on y met plein d'espoir). En bouche patatras, ca se boit, mais c'est mou : pas de kick aromatique, pas de mâche. Une stout d'été quoi (mais c'est plus la saison).
Image
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Bière

Message non lu par Pouya »

hier : Le sang d'encre, une stout "épique" (dixit l'étiquette) du Trou du diable (Québec, sti d'français)
Robe magnifique, noire de chez noire (on y met plein d'espoir). En bouche patatras, ca se boit, mais c'est mou : pas de kick aromatique, pas de mâche. Une stout d'été quoi (mais c'est plus la saison).
Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bière

Message non lu par dede »

J'ai trouvé la SIPA de Brewdog à mon hyper hier, la Dead Pony Club. Du fruit exotique, du pamplemousse, un peu de résine, une chouette amertume... Bref, du classique, mais bien foutu. J'en reprendrai.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Bière

Message non lu par steve_pinkcity »

C'est bon ça les Brewdog IPA. Ils ont 2 autres IPA "au-dessus", encore meilleures, mais pas facile à choper.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

steve_pinkcity a écrit :C'est bon ça les Brewdog IPA. Ils ont 2 autres IPA "au-dessus", encore meilleures, mais pas facile à choper.
Le Punk IPA et la Hard Core IPA ?
La première se trouve assez facilement dans certaines grandes surfaces.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bière

Message non lu par dede »

La Punk, la Hardcore et la 5AM sont aussi dispos dans mon hyper. Si j'aime bien la Punk, les deux autres me laissent froid. J'aime les IPA légères... Et la Dead Pony m'a parue plus amère que mes dernières Punks, ce qui est une bonne chose. Faudrait que je fasse un petit f2f un de ces 4.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Bière

Message non lu par steve_pinkcity »

Je pensais surtout à la "hammer" (si mes souvenirs sont bons).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Droopy
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2017, 11:54

Re: Bière

Message non lu par Droopy »

Dans les Brewdog la Dead Pony est excellente. Les Punk et Vagabond aussi ! ( Vagabond un cran en dessous je trouve, et moins amère aussi) Perso je n'ai pas accroché à la Jack Hammer, vraiment trop amère à mon goût.... Il y aussi la Hardcore (9,2°) que je n'ai pas encore gouté...
Si vous aimez l'amertume l'Arabier de la brasserie De Dolle est à gouter absolument ! Et de la même brasserie, dans un autre style : la Dulle Teve est incontournable ! Elle me fait un peu penser à la Trappe Quadruple mais encore meilleure et beaucoup plus complexe ! Mais les bières De Dolle sont assez peu diffusées en France et assez chères...
Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Re: Bière

Message non lu par Peb »

Chez Brewdog, en effet la Punk est vraimenet sympa. La Monk Hammer aussi, avec des notes plus épicées et végétales. La Pony club est pas mal aussi, mais pour moi un peu en dessous.

La veille du WL, je me suis goûté deux stouts finis en fût de whisky et je vous les conseille:
* Harviestoun Ola Duh, finie en fût d'Highland Park 18 ans (Old Ale, 8%) (si mes souvenirs sont bons, ils ont des versions 10, 12 et 15 ans aussi): pas mal d'épices, du pain noir allemand en bouche, du chocolat et pas mal de fumée. Ne bouche, ça s'ouvre directement et on sent la finition. J'ai eu la même impression qu'un whisky terminé en fût de vin; comme si il y a avait un autre alcool en arrière plan. La finale m'a laissé comme un goût de sherry... J'ai été assez étonné de cette présence assez marquée. Et c'est vraiment pas mal du tout (4,0/5).
* De Molen Hel & Verdoemenis Bruichladdich Barrel Aged Brett (imperial Stout), 11% :en bouche une texture présente et souple à la fois; des épices, de l'iode et une tourbe légère; chocolat. La finale est un peu marquée par l'alcool, mais j'ai vraiment apprécié le développement en bouche. Avec un taux d'alcool légèrement plus faible, peut-être serait-ce encore mieux. (4,1/5).

Je vais explorer davantage la production de chez De Molen (Pays-Bas), ils ont un assortiment intéressant.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bière

Message non lu par dede »

Pas vraiment un f2f, mais je viens de boire une Punk après avoir descendu une Dead Pony à midi, et je crois vraiment préférer cette dernière, plus aromatique et désaltérante.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bière

Message non lu par mars »

La dead pony, je trouve qu'il y a parfois de grosses différences d'un batch à l'autre.
Mais quand c'est un bon batch je la préfère aussi à la punk! ;-)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Re: Bière

Message non lu par Peb »

Deux bières noires pour pas changer hier de chez La Débauche:
La Débauche Baltic Porter (10%): très agréable sur le café au lait. Alcool très bien intérgré; manque d'amplitude (3,8/5).
La Débauche Demi Mondaine (11%): on sent la maîtrise de l'affaire aussi; café et pain + quelques épices (3,9/5).

Les deux sont très bonnes. On ne sent pratiquement pas l'alcool en bouche et ce n'est pas du tout agressif. Les étiquettes sont très belles. Pour info., La Débauche est une (micro)brasserie d'Angoulême.

Autre bière goûtée il y a peu: Goose Island 312 Wheat Ale (4,2%): minérale, citron; amertume et pain... bof, moyen (3,0/5).
Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Re: Bière

Message non lu par Peb »

Dernières dégustées:

*Spencer India Pale Ale (7,2%) : vert en bouche; amertume; bien, mais simple; alcool plutôt bien intégré (3,5/5).
Belhaven Scottish Oat Stout (7%) : vanille et pudding; crème anglaise; notes de café. Plutôt simple également. (3,7/5).
*Lienne The Belgian Goat (en fût de Belgian Owl, 8,2%): j'aime beaucoup; on retrouve les notes de whisky, pommes vertes; crémeuse et avec un belle texture souple en bouche (4/5).
*Põhjala Pime Oö (13,6%): ouche, ça envoie du lourd! Epices et pain, vineux, onctueux, sensation de "velour" en bouche. Finale un peu courte, mais belle puissance. Assez traitre car après avoir fini le verre, on sent bien les 13% :obscene-drinkingdrunk:

La Lienne et la Põhjala (estonienne) sont vraiment très bonnes, je recommande.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »