Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bière

Message non lu par cyriltoulousain »

Excellente nouvelle ça !
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Bière

Message non lu par steve_pinkcity »

Top !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :J'irai forcément avec les autres copains Toulousains. :cool:
Un truc qui ne se fait pas, ou plus trop, en région parisienne, ça.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

Mince, faut dire qu en étant en banlieue tu n es pas très bien placé pour profiter de l agitation parisienne. Le truc c'est de ne pas rentrer chez soit en sortant du boulot.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit :Mince, faut dire qu en étant en banlieue tu n es pas très bien placé pour profiter de l agitation parisienne. Le truc c'est de ne pas rentrer chez soit en sortant du boulot.
Bah, c'est sur que ça ne simplifie pas les choses pour moi, mais ce n'est pas ça le problème. Je parlais plus de dynamique de groupe.

A ma connaissance, "chez nous", ça n'existe plus le truc ou quelqu'un lance une invit' du genre "tiens, si on se retrouvait au pub machin samedi soir ?"
Après, bien sur, ce qui marche toujours, c'est de se réunir à quelques uns chez l'un ou chez l'autre, mais ça reste très clanique.

Et puis c'est vrai que Paris, et à fortiori la RP, c'est un peu plus grand que Toulouse, et surtout, ça regroupe beaucoup plus d'amateurs, amha. Pas facile de débarquer à 50 dans un resto.
Mais même en petit comité, ça ne se fait plus de se retrouver dans un pub, un resto, un bar à vin, etc ...

Il n'y plus guère que Arnaud qui arrive à réunir presque tout le monde.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

Jai été parisien. Tout le problème est de motiver non pas 20 personnes mais un ou deux potes, les autre suivront ou pas. C'est pour ca que c'est plus simple quand tu as un pool de rades agréables a moins d un kilomètre.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit :Jai été parisien. Tout le problème est de motiver non pas 20 personnes mais un ou deux potes, les autre suivront ou pas. C'est pour ca que c'est plus simple quand tu as un pool de rades agréables a moins d un kilomètre.
C'est clair.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

C'est ce qui me manque d ailleurs de cette ville, ca et l impression de se balader en permanence dans un musée géant. Mais bon, autant pour la sante du couple que celle du foie c est nécessaire :mrgreen:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bière

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :[...] Et puis c'est vrai que Paris, et à fortiori la RP, c'est un peu plus grand que Toulouse [...]
Eh non... Ce n'est pas vrai.
La commune de Toulouse est plus grande que celle de Paris. 118.3 km² vs. 105.4 km², nous dit Google, ce qui fait de Paris la 143ème commune la plus étendue de France (on ne compte même pas les DOM-TOM, qui trustent le top 50), là où Toulouse intègre péniblement le top 100 (99ème).
Je dirais même que son réseau de transports en communs fait de Paris une ville encore plus petite (c'est pas encore ça, à Toulouse...)

Pour ce qui est de la Région Parisienne, c'est une toute autre histoire, bien sûr ;-) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
AladdinVonSane
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 23 oct. 2017, 20:34

Re: Bière

Message non lu par AladdinVonSane »

florian09 a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Je vous raconterai.

Après avoir testé le Hopscotch à deux reprises, j'irai tester ce nouvel établissement.

J'irai forcément avec les autres copains Toulousains. :cool:
Alors il vaut vraiment le coup ce Hopsoctch ? J'irai bien y faire un tour après un petit billard au Seventies =)
J'y suis allé plusieurs fois, c'est vraiment sympa d'avoir autant de choix et les prix sont honnêtes, en revanche je suis un peu déçu du conseil.
Les whisky sont rangés par région/distillerie, et j'ai l'impression que lorsque l'on demande conseil (type : "j'aime beaucoup le Port Charlotte j'aimerais en découvrir un nouveau dans le même esprit"), la plupart des serveurs se contentent d'en choisir un au hasard dans les bouteilles rangées à côté... dommage pas vraiment d'échange à ce niveau là (et il m'a été servit un verre d'une autre bouteille de la distillerie Bruichladdich).

En ce qui concerne les autres alcool, niveau bière c'est honorable, à noter de la punk IPA en pression et au moins 3 bières maisons. Quelques autres alcool et cocktail, notamment des Gin Tonic "à la carte" (choix 1) Gin 2) Toni 3) Accompagnement, pour 8€).

Au plaisir d'y trinquer ensemble un de ces 4 ;-)
________________________________
Fabricando Fit Faber
https://www.whiskybase.com/profile/alad ... collection
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bière

Message non lu par cyriltoulousain »

Te faut demander Roderick pour les conseils en whisky ou alors Anne-Sophie si elle est dans le coin !

J'y organise un after work avec des collègues le 05/12. J'ai réservé la grande table en bas.
Avatar de l’utilisateur
AladdinVonSane
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 23 oct. 2017, 20:34

Re: Bière

Message non lu par AladdinVonSane »

Bon à savoir !

En effet ma critique n'est pas complète étant qu'un conseil des serveurs est toujours de bon conseil (est-ce Roderick ?) En tous cas merci pour l'info !
________________________________
Fabricando Fit Faber
https://www.whiskybase.com/profile/alad ... collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

Deux brewdog
La jet black heart, une stout oatmeal milk super grasse et onctueuse.
La elvis juice, une ipa exotique sans amertume. C'est marrant car on est très très proche de la fruit basket de piggybrew que j'ai gardé un an. La elvis est plus marqué par la mangue, ou un autre fruit exotique doux et sucré.

Ces deux bières tapent dans le mille et ont de faibles degrés alcoolique. Elles sont toutes deux fortement additivés d ingrédients autre que des céréales, ce qui explique ce cette complexité et ce fondu. Deux bières 100% plaisir
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
quenticna
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 166
Inscription : 15 févr. 2016, 10:00

Re: Bière

Message non lu par quenticna »

Je ne suis pas hyper connaisseur en bière mais une belle découverte pour ma part.
la brasserie du mont saleve.
La blonde est déjà bien typé avec un fruité bien marqué et une amertume mesure, étonnant et agréable.
La smoked IPA va taper dans le bizarre pour moi, une bière tourbée! Le mélange marche bien même si la tourbe prend un peu le dessus ça reste bien équilibré et assez facile a boire.
Quelle est "la" bière a gouter de cette brasserie?
Quentin
Avatar de l’utilisateur
AladdinVonSane
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 23 oct. 2017, 20:34

Re: Bière

Message non lu par AladdinVonSane »

Avis aux Toulousains, je ne sais pas si vous connaissez le taquin, un bar/club de jazz aux amidonniers, perso mon lieu de préféré sur Toulouse pour boire un verre, ils n'ont pas la licence IV donc exit le whisky mais ça s'oublie vite étant donné la carte des bières !

Environ 8 pressions qui changent (très) régulièrement, surtout de l'anglo-saxonne, et peut être 25 bières bouteilles,

Le patron a une vrai connaissance de ses produits et est de super conseil, en gros à découvrir si vous aimez la (vrai) bière ;-)

A noter aussi le Poil de la bête qui ne se défend pas mal, j'ai eu l'occasion de découvrir ce lieu pour le release annuel de la Zwanze, une bière d'exception quasi introuvable
________________________________
Fabricando Fit Faber
https://www.whiskybase.com/profile/alad ... collection
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »