Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Bière

Message non lu par wisekycourse »

daimon2 a écrit :Brewdog en fait une... La Vagabond de mémoire.
Aucun intérêt si on n'est pas allergique au gluten.
Merci,c'est pour ma wife ,allergique au gluten et au lait de vache!! :doh:
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Bière

Message non lu par Pouya »

juju cassoulet a écrit :Exact, brewdog fait des bières audacieuses sur des recettes poussées a l extrême. Je les trouve moins intéressant sur les basiques.
Pour le coup, la nanny state, sans alcool, m'a sauvé d'une année d'abstinence programmée... Merci brewdog :obscene-drinkingcheers:
Image
unPetitjoueur
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2017, 15:15

Re: Bière

Message non lu par unPetitjoueur »

Salut, est ce quelqu'un connait une méthode de brassage pour faire de la bière au café maison avec des grains.
Perso j'ai çà en stock mais je sais pas trop comment aromatiser ma bière avec.
Ou alors un bon vendeur de bière au café :)
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Bière

Message non lu par niko »

Pouya a écrit :Pour le coup, la nanny state, sans alcool, m'a sauvé d'une année d'abstinence programmée... Merci brewdog :obscene-drinkingcheers:
Tu veux qu'on en parle ^^ ?
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Bière

Message non lu par Pouya »

niko a écrit :
Pouya a écrit :Pour le coup, la nanny state, sans alcool, m'a sauvé d'une année d'abstinence programmée... Merci brewdog :obscene-drinkingcheers:
Tu veux qu'on en parle ^^ ?
Non ca va, tout est rentré dans l'ordre. Hier madame s'est servi un trois rivieres 1997. Elle est repartie dans le droit chemin.
Image
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Bière

Message non lu par wisekycourse »

Pouya a écrit :
niko a écrit :
Pouya a écrit :Pour le coup, la nanny state, sans alcool, m'a sauvé d'une année d'abstinence programmée... Merci brewdog :obscene-drinkingcheers:
Tu veux qu'on en parle ^^ ?
Non ca va, tout est rentré dans l'ordre. Hier madame s'est servi un trois rivieres 1997. Elle est repartie dans le droit chemin.
...je ne savais pas que vous vous soigniez en plus sur ce forum!! :doh:
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: RE: Re: Bière

Message non lu par o livier »

unPetitjoueur a écrit :Salut, est ce quelqu'un connait une méthode de brassage pour faire de la bière au café maison avec des grains.
Perso j'ai çà en stock mais je sais pas trop comment aromatiser ma bière avec.
Ou alors un bon vendeur de bière au café :)
Ça fait longtemps que je n'ai pas étudié le sujet donc je ne connais pas l'état de l'art en la matière. Toutefois mon conseil serait d'utiliser le breuvage plutôt que les grains de café directement, ces derniers pouvant amener des arômes de caoutchouc.

Sinon en infusion post fermentation c'est pas mal non plus, mais sur une palette aromatique différente (penser cold brew très léger vs espresso).
Image
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

unPetitjoueur a écrit :Salut, est ce quelqu'un connait une méthode de brassage pour faire de la bière au café maison avec des grains.
Perso j'ai çà en stock mais je sais pas trop comment aromatiser ma bière avec.
Ou alors un bon vendeur de bière au café :)
Tu as la technique du grain qui donne du torréfié, ou d ajouter du café liquide, qui donne de la douceur.
Sinon, tu as l excellent forum brassage amateur.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

Je me bois un Nogne impérial stout, quel délice !
je conseille vivement
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Bière

Message non lu par Pouya »

Tiens, je profite de juju qui remonte ce topic pour faire un retour sur mon calendrier de l'avent, le beery christmas de saveur bière. Un packaging bien fichu agreémenté de conseils distillés de manière high tech (bot facebook, puces nfc...). Le contenu a soufflé le chaud et le froid : du très bon (winter wonderland de chez to ol, Sofie de goose island, christmas shake de lervig), du original mais pas à mon goût (bière fruitée, avec lactose ou speculoos), quasi que des exclusivités brassées pour l'occasion... Et au milieu un gros foutage de gueule, mal digéré par les clients sur les réseaux sociaux : une kwak. Dans un calendrier craft, c'est quand même pas la panacée.

Je ne pense pas le reprendre l'an prochain même s'il répond à ce que j'attendais, à savoir découvrir brasseries et bières inconnues. Je pense par contre m'orienter vers un calendrier mikkeler, brewdog, to ol...
Image
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Bière

Message non lu par niko »

Une Kwak ... "basique" ? Ah oui, ce n'était pas ce qui était vendu dans l'argumentaire lol
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

Jai lu une review du calendrier brewdog de cette année, bien qu'il ne soit pas identique a chaque commande si j'ai bien compris.
Il y avait aussi un peu de tout, dont pas mal de one shot bof. Je dirai que si tu as un peu fouillé la gamme, tu auras moins de bonnes surprises
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
quenticna
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 166
Inscription : 15 févr. 2016, 10:00

Re: Bière

Message non lu par quenticna »

Essai d'une speakeasy scarlett red rye IPA. Ca me confirme que je m'oriente de plus en plus vers les ambrés. Il y a une vrai personnalité dans cette bière avec un peu de fumée et de l'amertume présente mais très bien intégré, par contre le côté caramel est un peu trop présent pour moi et devient un peu lassant.
Quentin
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bière

Message non lu par juju cassoulet »

C'est spécial les rye. Il y avait un peu d orge quand meme ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
quenticna
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 166
Inscription : 15 févr. 2016, 10:00

Re: Bière

Message non lu par quenticna »

Je ne sais pas mais ce soir une prohibition amber ale de chez speakeasy était plus abordable. Plus sur le grain de café et les agrumes, la finale a de l'acidité et des amers bien marqués. Ca m'a plu mais c'est typé.
Quentin
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »