Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Bière

Message non lu par amaury »

Essaye Coronado ou Black Diamond la prochaine fois, c'est vraiment top !
quenticna
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 166
Inscription : 15 févr. 2016, 10:00

Re: Bière

Message non lu par quenticna »

C'est dans les cartons ;)
Quentin
quenticna
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 166
Inscription : 15 févr. 2016, 10:00

Re: Bière

Message non lu par quenticna »

La Coronado mermaid's red ale est bien équilibrée, on a un peu de caramel et du café avec une belle amertume en finale. C'est assez fluide et ça se boit facilement mais c'est peut être un peu "sage".
Quentin
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Bière

Message non lu par daimon2 »

Nemesis Ipa de chez Brewski.
Attention, Ipa de très grande qualité. Je ne connaissais pas cette brasserie suédoise mais je ne vais certainement pas en rester là !

Sunset de la brasserie Singe Savant.
Une bière d'une micro brasserie fort sympathique. Ils ne sont pas tombes dans le piège de l'excentricité à tout prix pour sortir du lot.
Bière sans défaut avec une belle complexité aromatique.
Rare pour une petite production.
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Bière

Message non lu par daimon2 »

Je sais pas ce que ça goute, mais ça vaut certainement la peine d'en acheter:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 36179.html
Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Re: Bière

Message non lu par Peb »

Retour rapide sur la découverte de la Tempest Brewing Company: https://www.tempestbrewco.com/, brasserie écossaisse, récente (2010) et qui propose une large gamme de bières, de l'IPA au stout.
Elle se situe dans les Lowlands, au sud d'Edimbourgh, près de Melrose; la Tweed passe à côté.

Pour l'instant, j'en ai goûté 6, d'autres viendront par la suite.
1. Tempest Easy Livin', lager, 5%, légère et sur les fruits exotiques, sans amertume. Bière d'été [3.8]
2. Tempest Brave New World IPA, IPA, 7%, 70 IBU, nettement plus amère; sur un litchi prononcé; donne un léger "kick" en fin de bouche; très sympa aussi [3.8]
3. Tempest Centennial IPL, Indian Style Lager, 5,4%; davantage dans un style "belge", avec des notes de pain; c'est plutôt léger, mais bien structuré; vert et minéral. En fin de bouche, davantage de fruits. Beau développement, très sympa [3.9]
4. Tempest Soma IPA, IPA, 6,8%; amère et citronnée; ananas acide; présente du corps et du développement. TB aussi. [3.8]
5. Tempest The Pale Armadillo, Session IPA, 3,8%; beaucoup de fruits exotiques; sucrée, légère et fraiche. Bière immédiate, d'été. Bien, mais en dessous des autres testées. [3.4]
6. Tempest Mexicake, Imperial Stout, 11%; stout où les notes de pain dominent; plutôt vert avec une finale poivrée marquée (vraiment marquée!); manque un peu de longueur en bouche. Très bon, assez immédiat; manque de développement pour être plus abouti. [3.9]

Donc, en gros, j'aime beaucoup la gamme proposée.
J'en ai encore deux/trois sous le coude à la cave, je posterai mes commentaires dans les jours prochains.
La (micro)distillerie a vraiment sa patte à elle, avec un côté minéral qui se retrouve dans toutes les bières testées. Il y a une sensation de fraicheur dans chacune d'elle, de "fluidité" (c'est un fluide, donc c'est logique, mais je ne trouve pas le mot adéquat...). Même le stout est un peu minéral. Je vous recommande!
:obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Salut les gros !
Je ne viens plus trop souvent par ici mais je garde tout de même un devoir d'alerte ! ;)

Pour tous les gros du sud qui auraient soif, vous êtes conviés à venir trinquer avec nos porcines panses cette semaine au cours de notre "Ribiera Tour" qui s'arrête à Marseille, Nice puis Montpellier.
Allez, venez vous abreuver mes braves ! ça me fera plaisir de revoir quelques vieilles tronches et même des nouvelles ! Gruiiik !!!

Image
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Bière

Message non lu par RX21 »

Je constate qu'il n'y a que dans le Sud-Est qu'on a soif! ;-)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Salut Xav' ! Non, on a fait Rennes et Nantes en janvier. Paris, Strasbourg, Chambéry et Genève en février. Poitiers et Frankfurt en mars. Re-Strasbourg, Dijon, Nancy, Lyon et Lille en avril. Metz en mai, re-Paris en juin... ça ne rigole plus ! :)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Bière

Message non lu par RX21 »

Pas au courant que vous passiez à Paris en février! J'ai dû louper un épisode...
Mais pour juin à quand ce repassage?
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Paris Beer Week du 1er au 10 juin, Tap Take Over à La Fine Mousse, Food-pairing au Triangle et grand final les deux derniers jours.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
quenticna
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 166
Inscription : 15 févr. 2016, 10:00

Re: Bière

Message non lu par quenticna »

Dernier coup de coeur, la Yeti, imperial stout de Great Divide. C'est épais, foncé, a fond sur le café torréfié avec aussi des fruits rouges. C'est gourmand, suave et ça descend tout seul.
Ca m'a un peu rappelé la cognac barrel de la brasserie du mont salève, dans mon top des stout.
Par contre la coffee stout du mont saleve s'est révélé too much et trop particulière.
Quentin
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Bière

Message non lu par florian09 »

quenticna a écrit :Dernier coup de coeur, la Yeti, imperial stout de Great Divide. C'est épais, foncé, a fond sur le café torréfié avec aussi des fruits rouges. C'est gourmand, suave et ça descend tout seul.
Ca m'a un peu rappelé la cognac barrel de la brasserie du mont salève, dans mon top des stout.
Par contre la coffee stout du mont saleve s'est révélé too much et trop particulière.
Et ça se trouve où, cette Yeti ?
quenticna
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 166
Inscription : 15 févr. 2016, 10:00

Re: Bière

Message non lu par quenticna »

chez Amaury pour ma part
Quentin
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Bière

Message non lu par Pouya »

Barrel aged bible belt de chez prairie, en collaboration avec evil twin. Imperial stout vieilli en fût de Heaven Hill. Du stout de haut niveau, avec ajout de piment, vanille, grains de café et de cacao. C'est intense, c'est plein (12%). Très plaisant.
Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »