Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Non-filtrée, ça aide au tansit', en effet. ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

Trouvé l'autre jour quelques binouzes.
Des valeurs sures:
- Brewdog Dead Pony Club 3.8%
- Brewdog Punk IPA 5.6%

Et quelques essais pour découvrir:
- Brewdog Jack Hammer 7.2%
- Meantime IPA 7.4%
- Brooklyn East IPA 6.9%
- Rogue Nation Brutal IPA 6.3%
- Rogue Nation Hazelnut Brown Nectar 5.6%
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Bière

Message non lu par tissaneb64 »

Et tes sensations?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

tissaneb64 a écrit :Et tes sensations?
Pas encore gouté.
Je suis en train d'écluser de très vieux tromblons pour faire de la place.

La, suis sur une Chouffe dont la DLUO était 05/2014. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Bière

Message non lu par tissaneb64 »

Pas facile la vie... :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

tissaneb64 a écrit :Pas facile la vie... :mrgreen:
Surtout qu'après, j'ai doublé avec une Gulden Draak DLUO 23/03/2013.

Le plus drôle, c'est que, sans être exceptionnelles, ces deux bières m'ont semblé bien meilleures que le souvenir que j'ai de leurs jumelles bues avant leurs DLUO.
A croire que ça fait partie des bières qui bénéficient d'être oubliées quelques années au fond du frigo.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

Bonjour... Oui, toujours vivant. :g:;

Hier soir je suis revenu sur la Piggy Stout, et toujours le même avis: c'est bien fait, c'est bon, mais ça manque de % pour moi. J'ai discuté avec Benoit et Cécile de chez Brewberry, ils attendent votre date mon Pierrot. ;-) D'ailleurs tiens, si t'as une sollicitation sur Facebook de la part d'un Julien en bonnet péruvien, c'est moi. :mrgreen:

Sinon, hier soir, le reste des consommations:

Gänstaller Bräu - Rauch Royal (fumée)
Kaapse Brouwers - Black rye IPA
Beerbliotek - Eternal darkness (imperial stout)
Belching Beaver - Peanut butter milk stout

:obscene-drinkingcheers:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bière

Message non lu par dede »

La Piggy Stout, c'est un stout d'été. Du coup ça donne un produit un peu bâtard - ben oui, l'été je préfère les bonnes Session IPA ou les Pales. Mais en soirée, quand la température est retombée sous les 30°, elle passe bien. C'est comme ça qu'il faut la voir, ce n'est pas un gros stout qui réchauffe, plutôt une bière qui permet de varier les plaisirs estivaux.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

L'autre jour soir, j'ai goûté ça:
- Rogue Nation Brutal IPA 6.3%: Ben c'est pas mal du tout, pour une fois que l’appellation IPA n'est pas usurpée. On a bien au nez le combo fruits exotiques / agrumes, et ne bouche, l'amertume, si elle est présente, reste légère et contenu.
Pas une bière de folie, mais un petit truc bien fait, agréable, qui passe crème, et qui n'a pas tant de choses que ça à envier à Brewdog.
Reste qu'à prix équivalent, autant aller s'abreuver dans l'écurie Ecossaise.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Bière

Message non lu par niko »

J'ai goûté le Yellow Snow IPA de chez eux qui ne m'a pas emballé (amertume trop rèche, je ne sais pas comment l'exprimer autrement).
J'ai une Mocha Porter en attente, dans un autre genre (mais toujours chez Rogue) :)
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
chounim
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 300
Inscription : 22 janv. 2014, 22:08

Re: Bière

Message non lu par chounim »

Au passage, le premier festival consacré à la bière se déroulera à Toulouse fin octobre
Petit article sur Côté Toulouse
Et la page facebook d'Octobière

Maxime - Toulouse
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Image
Koks
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2016, 08:31

Re: Bière

Message non lu par Koks »

Je partage mes 3/4 coups de cœurs de ces derniers temps:

- Lervig - 3 Beans Stout - http://www.ratebeer.com/beer/lervig--wa ... ut/347424/
: En pression dans un festival, elle m'a directement hypnotisè au nez. Elle s'est inscrite dans mon top. Bière brassèe avec des fèves de cacao et de tonka avec aussi des aspects de cafés/cannelles. Très bien équilibrè, très gourmands. Les caves à bières et le web en auront en stock en fin d'année ou début d'année prochaine il me semble, a ne pas hésiter !

- CigarCity - Trousseau - http://www.ratebeer.com/beer/cigar-city ... au/431342/
: Pression aussi, j'ai découvert cette brasserie vraiment trop, d'habitude je suis pas du-tout fan des bière acide, mais celle-ci vieillit dans un barley-wine avec des arômes de vanille est vraiment sortie du lot !

- Omnipollo - Anagram bleuberry cheesecake Stout - http://www.ratebeer.com/beer/omnipollo- ... ut/409220/
: J'adore cette brasserie, des bières vraiment originales ; vu que j'adore aussi les stout, impossible de ne pas aimer celle-ci, très lourde et sucrè avec des notes de vanille, chocolat, dessert.gateaux...

- Birra del Borgo - Etrusca - http://www.ratebeer.com/beer/birra-del- ... ra/200224/
: Bière très surprenante, je ne dirais pas que j'ai aimè, mais très content d'avoir goûté. Vieillit dans des pots en terre cuite, au nez ça sent la terre, le foin, les herbes puis en bouche çà sent la terre avec un goût acide, très étrange.. pas un coup de cœur, mais assez original pour partagè !


J'ai été déçu par deux brasseries que j'aime assez concernant deux même types de bières :
- De Molen : Hot & Spicey 2016
- CigarCity : Mango Chili Wheat

Les deux sont juste là pour arracher la tronche, histoire de dire qu'il y a du chili/piment... Pourtant au nez chez CigarCity on sent assez la mangue, on s’attend a un équilibre entre les deux, mais ça pique juste bien le tête, un déception par rapport au nez.
Je reste encore sur mon coups de cœur dans ce domaine : Westbrook : MexicanCake
Avatar de l’utilisateur
PHILO
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 301
Inscription : 23 mars 2013, 14:37

Re: Bière

Message non lu par PHILO »

Pompix : la soirée du 21 octobre à Maxéville est maintenue ?
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

dede a écrit :La Piggy Stout, c'est un stout d'été. Du coup ça donne un produit un peu bâtard - ben oui, l'été je préfère les bonnes Session IPA ou les Pales. Mais en soirée, quand la température est retombée sous les 30°, elle passe bien. C'est comme ça qu'il faut la voir, ce n'est pas un gros stout qui réchauffe, plutôt une bière qui permet de varier les plaisirs estivaux.
Il est certain que nous avions besoin d'un stout affonnable par temps de canicule, même si personnellement, je me tourne vers autre chose comme toi. Je connais des porcs qui boivent bière noire par tous les temps, de divins porcs !!! Toutefois, ce stout n'est pas uniquement fait pour être bu par temps chaud, il est très bien également lorsqu'il fait plus frais. Je prendrais plus le commentaire de Julien comme le reflet d'une monomanie du Fat stout pour gras porc, à l'instar d'un sherry monster addict qui ne sait que faire d'un délicat et petit sherry.
Une histoire comme toujours de goût et couleur, ou plutôt d'envie du moment, goût "temporaire", car tout évolue. Comme dans le whisky, je suis passé par bien des phases et je suis loin d'être au bout, on n'y arrive jamais au bout... peut-être lorsqu'on claque puisqu'il n'y a plus d'évolution possible... tout ça pour dire que je conçois tout à fait le ressenti de Julien mais pas pour l'invocation d'une bière faite pour l'été, juste une histoire de besoin porcin non-assouvi. ;)

Yaka, va boire une Morning Piggy au Brewberry en attendant notre soirée à venir avec de la Monstruous fat Pig Stout ou en décembre au Drunken avec la Maple Vanilla Double Brown ! Et au plus tard à l'automne prochain, notre gros batch de Monstruous fat Pig Stout Coffee Bourbon !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Neral
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2016, 11:50

Re: Bière

Message non lu par Neral »

Pendant mon voyage en Ecosse, dans les bars et restos, ils servaient de la Tennent ou de la Caledonia en pression. Ils en vendaient en cannette dans les supermarchés (pas testé) mais impossible à trouver en France.
Quelqu'un a déja bu ? Perso j'ai bien aimé alors que je suis pas trop fan des bières. Laquelle serait proche en goût et trouvable sur le marché français ?
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »