Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lupar canis lupus » 16 juil. 2015, 13:21

Comprendrais jamais comment on peut aller comme ça à l'encontre de son instinct de préservation.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 16 juil. 2015, 13:25

Pourquoi, tu ne bois pas de café ? Sans parler de manger du pamplemousse... :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 16 juil. 2015, 13:52

dede a écrit :Pourquoi, tu ne bois pas de café ? Sans parler de manger du pamplemousse... :mrgreen:

Le café, je le prends avec du sucre (tout comme le thé) et j'affectionne tout particulièrement les cafés très serrés (expresso et surtout ristretto). Par contre, j'ai plus de mal avec le café de grand mère (ou de ch'ti :mrgreen: ) cuit et recuit et hyper dilué. Tiens, en écrivant ça, j'y vois un parallèle entre café et whisky: plus on dilue, plus l'amertume se développe.
Quand au pamplemousse, je n'y associe pas de sensation d'amertume. Faut dire que je l'épluche soigneusement (comme tous les agrumes) et n'y laisse aucune trace de zist.

Par contre, j'ai horreur des endives, des choux de Bruxelles et de la plupart des foies.
Image

Image

Ma whisky liste

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 16 juil. 2015, 14:19

C'est amer, le foie ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 16 juil. 2015, 14:31

Je trouve, dans une certaine mesure.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Chris » 16 juil. 2015, 14:34

canis lupus a écrit :Comprendrais jamais comment on peut aller comme ça à l'encontre de son instinct de préservation.

Parfois, c'est l'homme qui prend l'amer, d'autres c'est l'amer qui prend l'homme
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 16 juil. 2015, 14:59

Chris a écrit :
canis lupus a écrit :Comprendrais jamais comment on peut aller comme ça à l'encontre de son instinct de préservation.

Parfois, c'est l'homme qui prend l'amer, d'autres c'est l'amer qui prend l'homme

Tu me dis ça à cause de mon employeur ! :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Fixou
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Fixou » 16 juil. 2015, 23:28

o livier a écrit :
Fixou a écrit :Ce soir on fait facile apres une grosse journee de taf.

ESB de Fuller's
et American Double IPA, de Brewdog pour Tesco, copie de la Hardcore IPA mais bon a 6£ les 4 :obscene-drinkingdrunk:

Ah tiens je savais pas ça ! C'est la seule BrewDog de leur line-up régulier que j'apprécie vraiment, et j'en faisais souvent ma bière de fin de soirée. Bon ben ça va me faire une bonne excuse pour aller voir ce qu'ils ont chez Tesco ce WE !

C'etait une offre special, j'en ai profite pour stocker :-P

Ce soir c'etait:

Oskar Blues, Pinner une bonne biere de soif, ca passe tout seul.
Ballast Point, Victory at sea, Imperial porter, vanille, cafe. Ca c'est tres bon! Un dessert! :obscene-drinkingchug:
London
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 17 juil. 2015, 21:27

Hier midi, Liefmans Cuvée Brut 6%, et ce midi, Lindemans Faro Lambic 4.2% (DLUO 25/01/2013).
J’adore ce type de profil, avec une belle acidité, mais sans excès (on est pas sur de l'oude Gueuze). C'est ultra désoiffant à mon gout. Ça et la Rodenback Grand Cru.

Bon, par contre, je commence vraiment à racler les parois du frigo, va falloir ravitailler.

Quelqu'un sait quel transporteur les gars de Bière révolution utilisent ?
Y'a quoi de correspondant à mes gouts chez eux en ce moment ?
Image

Image

Ma whisky liste

Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Iezane » 17 juil. 2015, 22:13

canis lupus a écrit :Hier midi, Liefmans Cuvée Brut 6%, et ce midi, Lindemans Faro Lambic 4.2% (DLUO 25/01/2013).
J’adore ce type de profil, avec une belle acidité, mais sans excès (on est pas sur de l'oude Gueuze). C'est ultra désoiffant à mon gout.

J'adore la Faro aussi... Une bière bien agréable :)
Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 18 juil. 2015, 07:53

canis lupus a écrit :Hier midi, Liefmans Cuvée Brut 6%, et ce midi, Lindemans Faro Lambic 4.2% (DLUO 25/01/2013).
J’adore ce type de profil, avec une belle acidité, mais sans excès (on est pas sur de l'oude Gueuze). C'est ultra désoiffant à mon gout. Ça et la Rodenback Grand Cru.

Bon, par contre, je commence vraiment à racler les parois du frigo, va falloir ravitailler.

Quelqu'un sait quel transporteur les gars de Bière révolution utilisent ?
Y'a quoi de correspondant à mes gouts chez eux en ce moment ?

Prends

Oude gueuze mariage parfait de chez Boon, en plus ils l'ont en 37.5cl, un format qui devrait bien te convenir. C'était une Kriek Boon avec ton gâteau au citron, je crois me rappeler, ce soir là aux caves de bécon... remember !

Rodenbach Vintage 2012

Et si tu es prêt à acheter un truc à un prix "indécent" : Mikkeller - Spontandryhop Citra... un bijou, de la fraicheur, du fruit et de l'acidulé. Vraiment du haut niveau.

Pour le transporteur, connais pas, c'est si proche de chez moi. ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 18 juil. 2015, 10:04

C'est GLS. La Mikkeller est effectivement une tuerie !
Image
O. Wilde

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 18 juil. 2015, 21:35

Merci pour les conseils les gars, j'en prends bonne note.
En même temps, j'ai un peu relu mes anciens commentaires ici, et en fait, l'Oude Gueuze et la Kriek de Boon, ainsi que la Mikkeller Spontandryhop Citra (et pour le prix, ça va encore), je les ai gouté et apprécié.

Pour GLS ... bon, ben on fera avec. Tant que j'ai un tracking number, je sais gérer avec eux.
C'est juste que pour atteindre les 100€ de franco de port, v'la le colis que je vais devoir me trimbaler dans les transports et à pied. :doh:

J'ai vu aussi que y'avait encore certaines des bières que dédé à commenté récemment, et entre ses commentaires et ceux des gars de BR, y'en a qui font méchamment envie.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 18 juil. 2015, 22:47

Ce midi, une Brewdog Punk IPA 5.6%, DLUO 23/03/16, ben c'est quand même fort sympa. C'est assez étonnant, mais quand on a commencé à parler bière ici, il y a quelques années, j'avais du mal avec son amertume. Aujourd'hui, ça passe nickel, et je dirais même que c'est un point positif de son profil. En fait, ça véhicule la fraîcheur en bouche et ça amène une belle vague de fruit à la déglutition et en rétro-olfaction. Faudrait peut-être que je regoute une Hardcore ?
Image

Image

Ma whisky liste

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 18 juil. 2015, 23:40

Ah, si tu te fais à l'amertume, les choses vont être plus simples. Chez BR, tu peux te tenter la Alesmith X. L'amertume est présente mais maîtrisée, et c'est super frais, bien marqué par les agrumes. La Pizza Port Sessionable est top, plus complexe et exotique, peut-être un epu plus amère aussi. La Evil Twin Citra, c'est réglé, on a fini les stocks avec le gros. :mrgreen:

Par contre, la Westbrook One Claw pourrait te plaire, chouette bière d'été (même si je préfère l'Alesmith). La Beavertown Neck Oil est très légère et peu amère. Trop chère à mon goût pour ce qu'elle envoie en termes de puissance aromatique, mais ça pourrait te plaire.

Sinon, hier, Piggy Brewing Company White Pig, une blanche au Sorachi. Bon, soyons honnête, je ne suis pas grand fan de ce houblon. Mais si vous voulez savoir quels arômes il exprime, c'est la bonne bière... Pierrot ne plaisantait pas quand il disait mandarine/coco !! C'est à fond là-dessus, avec plus de mandarine (voire plutôt clémentine en fait) au nez et un max de coco en bouche. L'alliance entre les saveurs de la coco et l'amertume assez prononcée est d'ailleurs surprenante, mais cette bière se révèle finalement très équilibrée et pas écœurante comme je le craignais un peu. Reste que le Sorachi n'est pas ce que je préfère comme houblon.

Et ce soir Piggy Brewing Company Simcoe Light, une pale de soif, dixit le gros. Ca te plairait ça Pascal : c'est bien fruité, très pamplemousse mais pas trop amer, et ça descend tout seul. Un peu le profil de la Beavertown Neck Oil, mais avec du goût en plus. :mrgreen:
Image
O. Wilde

Revenir vers « Autres alcools et discussions générales »