Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lupar dede » 10 juil. 2015, 12:06

Celle-là m'a beaucoup plu effectivement.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 11 juil. 2015, 23:49

Pizza Port Swami's IPA : le nez me parle d'emblée. C'est plein de pamplemousse et surtout de mangue, de la bonne mangue fraîche et bien mûre à tous les étages. On retrouve également les classiques notes résineuses. En bouche par contre, ça se gâte. Le fruit se fait moins explosif, moins présent. C'est l'amertume, marquée, qui mène la danse avec la résine, le miel de châtaigner et pas mal de malt en fin de bouche. Et surtout je retrouve ce que je n'avais pas aimé dans la Westbrook IPA : une texture un peu lourde, trop dense à mon goût pour ce type de bière. Je crois que les IPA à 7° (enfin, 6,8 ici), ça n'est pas pour moi.
Dernière édition par dede le 11 juil. 2015, 23:57, édité 2 fois.
Image
O. Wilde

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar greg_0277 » 11 juil. 2015, 23:51

Ce soir une Carfty Dan "13 guns" 5,5°. Une IPA très rafraichissante, fruité agrumique et exotique au nez mais surtout en bouche.Amertume maitrisée. j'aime beaucoup, c'est pas trop fort en alcool mais très expressif.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 12 juil. 2015, 15:52

dede a écrit :Pizza Port Swami's IPA : le nez me parle d'emblée. C'est plein de pamplemousse et surtout de mangue, de la bonne mangue fraîche et bien mûre à tous les étages. On retrouve également les classiques notes résineuses. En bouche par contre, ça se gâte. Le fruit se fait moins explosif, moins présent. C'est l'amertume, marquée, qui mène la danse avec la résine, le miel de châtaigner et pas mal de malt en fin de bouche. Et surtout je retrouve ce que je n'avais pas aimé dans la Westbrook IPA : une texture un peu lourde, trop dense à mon goût pour ce type de bière. Je crois que les IPA à 7° (enfin, 6,8 ici), ça n'est pas pour moi.

Le gros problème avec les ricains, ils envoient toutes leur IPA entre 6.5 et 7.5% ! C'est moins fun à boire et j'ai horreur de cette caractéristique que l'on retrouve à 95% de leur IPA qui est cette lourdeur maltée qui bouffe tout le houblonnage, ainsi qu'une balance amertume/aromatique pas bonne à mon goût. Je préfère les IPA plus sèches, moins amères et plus fruitées.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 12 juil. 2015, 16:40

Binvoila. Tatoudi.
Image
O. Wilde

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 12 juil. 2015, 23:40

Evil Twin Hipster Ale : le nez est assez discret, avec le classique pamplemousse ainsi que des notes plus surprenantes de citronnelle. Essentiellement des agrumes donc, ainsi qu'un peu de malt. En bouche, c'est très frais, léger, à fond sur le pamplemousse avec beaucoup d'amertume. Si on n'est pas rebuté par l'amertume, ça descend tout seul. La finale est longue, amère et résineuse. Elle est moins équilibrée que la Citra Sunshine Slacker, moins exubérante au nez aussi, mais ça reste de la top notch bibine pour la saison. Vont me revoir chez Evil Twin !
Image
O. Wilde

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 13 juil. 2015, 07:14

Evil twin c'est souvent top, même si je ne cours pas après celle-ci.
En stout, actuellement, ils ont une collab avec Praire, la bible belt, c'est du lourd !
Imbula
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Imbula » 13 juil. 2015, 17:47

IPA CITRA GALACTIQUE (Les Brasseurs du Grand Paris) : A fond sur le citron/agrumes et les fruits exotiques au nez, le houblon ne se cache pas, pareil en bouche. Belle fraicheur, une amertume bien équilibré je trouve. Beaucoup plus d'agrume en finale avec une petite sécheresse sur la fin.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 14 juil. 2015, 22:41

Hier soir, deux lambics et une pale :

- Cantillon gueuze : fallait que je goûte à cette célébrité, c'est fait. Et c'est très bon, le nez n'évoque pas une bière mais oscille entre cidre et blanc pétillant. En bouche, c'est franchement acidulé, mais aussi très droit, légèrement fruité. J'ai bien aimé, ça se boit facilement malgré l'acidité prononcée.

- Lindemans Oude Gueuze Cuvée René : un autre animal que celle-ci ! Ce qui marque immédiatement au nez, c'est l'omniprésence de la framboise. Il y en a partout. La bouche paraît plus sucrée que celle de la Cantillon, l'acidité est un peu moins présente et elle supporte moins bien de se réchauffer un peu dans le verre. Mais bien fraîche, ça reste très sympa à boire. J'ai préféré la première malgré tout.

- Alesmith X : attention, tuerie !! Pourtant, ça n'est pas bien compliqué comme bière : c'est pamplemousse galore. Un peu de citron aussi pour dire qu'il n'y a pas que ça, mais faut le chercher. Idem en bouche, pamplemousse, pamplemousse, pamplemousse. Alors pourquoi tuerie ? Parce que sa texture légère, vive, fraîche, l'équilibre entre le fruit et l'amertume, sa carbonatation parfaite, sa finale sèche et désaltérante la rendent atrocement buvable. J'en veux une fontaine dans mon jardin pour l'été. Pour l'instant, ma préférée sur cette commande, devant la Citra Sunshine Slacker de chez Evil Twin.
Image
O. Wilde

Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Iezane » 14 juil. 2015, 23:03

Une Chouffe houblon IPA 9%.

Du citron vert et du pamplemousse. Rafraichissante, mais qui tape un peu de trop. C'était bon, mais pas ce qu'on attend généralement d'une IPA...
Image
Fixou
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Fixou » 15 juil. 2015, 01:40

Almanac Golden Gate Gose, pas mal du tout cette biere.
Stone delicious Ipa, pas mal mais pas ma Stone favorite.
Alesmith speedway stout, ca j'adore.
London
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 15 juil. 2015, 07:42

Remember...

pompix a écrit :La Mikkeller Spontan Citra est un vrai bijou !

Ale Smith X
Westbrook One Claw
Evil Twin Citra

Parfaites pour désoiffer des porcs ! Connais pas assez ou moins fan des autres.

Suis pas mauvais comme conseiller, hein ! ;-)

Fait longtemps que j'ai pas avalé une X, j'y vais de ce pas !!!
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 15 juil. 2015, 07:43

Iezane a écrit :Une Chouffe houblon IPA 9%.

Du citron vert et du pamplemousse. Rafraichissante, mais qui tape un peu de trop. C'était bon, mais pas ce qu'on attend généralement d'une IPA...

C'est une Belgian IPA, à différencier d'une American IPA, ou même d'une English IPA.

Tu n'attends pas la même chose d'un rouge, qu'il vienne du bordelais ou du pays de la Loire. ;-)
Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Iezane » 15 juil. 2015, 07:45

pompix a écrit :C'est une Belgian IPA, à différencier d'une American IPA, ou même d'une English IPA.

Ha, je comprends mieux :)
Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 15 juil. 2015, 18:47

A cause de Dede, je suis en train de me mettre une X dans la gueule !

A mon sens, en dessous de la Evil Twin Citra.
Attention, c'est terriblement bon et buvable mais là où j'estime la Citra quasi parfaite, je trouve la X moins à mon goût, plus de résineux et ce goût caractéristique qui revient dans tant de pales ricaines (leur malt?), ce petit goût de "friture", sorte de beignet de fleur de courgette dans un fond de glace fondue, étrange à décrire mais je connais trop ce goût pour me pignoler sur cette bière.
Non, la Citra est vraiment plus à mon goût. Mais merci car sans toi, jamais je n'aurais regoûté, et je serais mort, très con ! ;-) :obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingchug:

Revenir vers « Autres alcools et discussions générales »