Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: Bière

Message non lu par Duncan Idaho »

Une Westvleteren 12 ce soir, venant d'un coffret. Je ne suis vraiment pas emballé, je préfère largement la Rochefort 10 pour l'instant :???:

Duncan.
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Bière

Message non lu par dagde »

Duncan Idaho a écrit :Une Westvleteren 12 ce soir, venant d'un coffret. Je ne suis vraiment pas emballé, je préfère largement la Rochefort 10 pour l'instant :???:

Duncan.
Il dit qu'il est entièrement d'accord ;-)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Moi, je préfère bien la Westv 12. J'ai horreur de la levure de Rochefort !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: Bière

Message non lu par Duncan Idaho »

pompix a écrit :Moi, je préfère bien la Westv 12. J'ai horreur de la levure de Rochefort !
Cette West 12 m'a fait penser à la Rochefort 8. La West de l’Abbaye est peut-être mieux que celle du coffret, le degrés me semble d'ailleurs légèrement différent.

Meilleurs vœux, Duncan.
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

10.2%, normalement, c'est strictement la même mais ça fluctue sur les brassins en qualité. Comme pour beaucoup de brasseries, même des très grandes.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Bière

Message non lu par nulty »

J'ai passé une commande chez Saveur Bière au mois de décembre et si j'ai eu des problèmes (comme d'habitude j'ai envie de dire ...) avec GLS, le site en lui-même est recommandé.

Pour la faire rapide j'ai pris chez eux 12 Omnipollo Nebuchadnezzar que j'ai payées moins de 7,5€ fdpin. L'envoi a été très rapide mais les choses se sont gâtées quand le statut du colis est passé à "endommagé" sur le site de GLS.

Saveur Bière a immédiatement renvoyé 12 nouvelles bouteilles, sans attendre le retour du colis ou même de recevoir d'autres infos. Ils ont été très sympa et leur premier mail m'a directement mis en confiance :
Bon quand GLS explose des Leffe je suis pas content mais là 12 super bières j'ai vraiment les boules si vous m'en permettez l'expression.
:mrgreen:

On a donc 2 sites de confiance pour commander de la bière :obscene-drinkingcheers:
(même si le nombre de commandes passées avec succès chez BR est bien supérieur à celui chez SB ...)
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Bière

Message non lu par Pacaya »

J'ai commandé sur l'Atelier des Bières et sur Biere Revolution à plusieurs reprises. Jamais eu de soucis avec ces deux sites.
patrijks
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 04 août 2012, 21:59

Re: Bière

Message non lu par patrijks »

Pacaya a écrit :J'ai commandé sur l'Atelier des Bières et sur Biere Revolution à plusieurs reprises. Jamais eu de soucis avec ces deux sites.
Et de trois ;)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

En passant dans un Carouf' près de chez moi, j'ai trouvé un truc étrange au rayon bière. Une bouteille dont je n'ai jamais entendu parler, qui trainait toute seule au milieu des trucs habituels,:
- Liefmans Cuvée Brut 6% 37.5cl, bière mûrie sur cerises.
Puis j'en ai trouvé une autre bouteille un peu plus loin, et puis encore une autre dans un autre coin .... et ce qui n'est pas moins étonnant, c'est que les DLUO sont différentes (12/2021, 01/2022, 04/2022). :think:

Si un des gros savait m'en dire plus la dessus ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

C'est une cuvée spéciale de chez Liefmans, fermentation mixte, moitié sauvages, moitié levures "normales" quoi, z'ont balancé des cerises dedans.
En gros, connaissant tes goûts, ça devrait te plaire, légèrement sure, fruité. T'façon Liefmans, c'est bon.

EDIT : t'es DLUO différentes témoignent juste de batch différents, selon moi.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Bière

Message non lu par Pacaya »

J'ai testé la THIRIEZ VIEILLE BRUNE 2010, une sour ale excellente. Si vous aimez la Rodenbach, vous pouvez y'aller ! (Il n'en reste qu'une sur biere revolution :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

J'adore les Sour Ale et celle-ci est sympa mais la carbonation était vraiment catastrophique dans mes souvenirs. ça moussait à taquet, non ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Bière

Message non lu par Pacaya »

pompix a écrit :J'adore les Sour Ale et celle-ci est sympa mais la carbonation était vraiment catastrophique dans mes souvenirs. ça moussait à taquet, non ?
J'ai eu peur car lorsque je l'ai ouverte, elle a légèrement débordé alors que je ne suis pas du genre à secouer mes bouteilles avant de les ouvrir... Mais en la servant, aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Pas trop agressive, la bulle ?
Ouais, faut se méfier avec ce genre de binouze... depuis que je suis tombé sur 48 Westv 8 qui gushaient (moussaient) à l'ouverture comme j'ai jamais vu ça de ma vie, je me suis entrainé et on m'appelle speedy piggy, le cochon qui sert le plus vite de l'Est ! ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :C'est une cuvée spéciale de chez Liefmans, fermentation mixte, moitié sauvages, moitié levures "normales" quoi, z'ont balancé des cerises dedans.
En gros, connaissant tes goûts, ça devrait te plaire, légèrement sure, fruité. T'façon Liefmans, c'est bon.

EDIT : t'es DLUO différentes témoignent juste de batch différents, selon moi.
Merci pour ces renseignements, mon Général. J'en ai goûté une ce soir, et je suis complètement d'accord avec ta description. Une vraie bombe de fruit, sans le côté sucré poisseux des bières arômatisées qu'on croise d'habitude. La base ressemble à une gueuse lambic. C'est très bien fait, équilibré et fin. J'aime effectivement bien. ;-)

Et j'ai récupéré ce soir ma part de notre commande groupée chez les Révolutionnaires:
- Craig Allan Agent Provocateur 33cl 6,5% DLUO 31/05/2014
- 2x Mikkeller Koppi Tomahawk x Guji Natural CoffeeIPA 33cl 6,9% DLUO 03/05/2014
- Brewdog Libertine Black Ale 33cl 7% DLUO 28/08/2013
- Brewdog Alpha Dog 33cl 4,5% DLUO ???
- Brewdog 5 A.M Saint 33cl 5% DLUO 17/05/2013
- To Øl Mochaccino Messiah 33cl 7% DLUO 17/04/2015
- Anchor Old Foghorn Barleywine Style Ale 35,5cl 8,8% DLUO 07/2013
- Anchor Humming Ale 35,5cl 5,9% DLUO 08/2013
- De Struise Pannepot 2010 33cl 10% DLUO 24/09/2016
- Brewdog Dogma 33cl 7,4% DLUO 24/05/2013
- Brewdog Hello My Name is Beastie 33cl 8,2% DLUO 16/09/2013
- Anderson Valley Brewing Company Boont Amber Ale 35,5cl 5,8% DLUO ???
- Anderson Valley Brewing Company Winter Solstice Seasonal Ale 35,5cl 6,9% DLUO ???
- Anderson Valley Brewing Company Hop Ottin IPA 35,5cl 7% DLUO ???
- Anderson Valley Brewing Company Barney Flats Oatmeal Stout 35,5cl 5,7% DLUO ???

:dance:
Et encore merci à Seb'. :clap:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »