Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Bière

Message non lu par PierreDH »

Grassroots/Stillwater/Mikkeller Gypsy Juice 50cl 5€
Nøgne Ø India Pale Ale 50cl 4,85€
Nøgne Ø Porter 50cl 4,85€
Beer Here Karma Citra 50cl 6€

Emelisse Russian Imperial Stout (Bowmore barrel aged) 3,5€ (x2)
De Molen Rasputin 3,95€ (x2)
De Molen Hel & Verdoemenis 3,95€ (x2)
De Molen 1914 Triple Stout SSS 2,8€
Mikkeller Sorachi Ace 3,25€
Mikkeller Amarillo 3,25€ (x3)
Mikkeller Simcoe 3,25€ (x2)

Total 67,10€ avec vidange. J'ai été sage :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Tuche
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 14 mai 2009, 12:28

Re: Bière

Message non lu par Tuche »

Achh!

Alors c'est bien, le Hopduvel? Bon choix?

C'est quel format les De Molen?
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Bière

Message non lu par PierreDH »

Mikkeller Citra. Nez expressif sur le raisin muscat et la papaye. Un peu de malt et de foin. Attaque en bouche sur l'amertume qui s'efface en milieu de bouche pour faire place à une certaine douceur fruitée. Carbonatation juste à mon goût. Finale sur des notes de torréfaction, orge maltée, etc.

Ma préféré pour le moment, dommage que je n'en ai pris que deux chez MOMH et qu'elle était en rupture chez Hopduvel. Ces derniers ont augmenté les prix, elles sont à 3,25€ maintenant. Donc bravo à Christophe, car avec la promo 5+1, il les fait à 2,9€ pièce ! :obscene-drinkingchug:

Image
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Bière

Message non lu par PierreDH »

Tuche a écrit :Achh!


Alors c'est bien, le Hopduvel? Bon choix?

C'est quel format les De Molen?
C'est vraiment bien, y'a un grand parking, c'est pas trop compliqué à trouver non plus.

Le choix en bières belges est impressionnant, la surface du magasin également dans une certaine mesure. Il y a un choix assez conséquent de 75cl et en bières belges pas mal de "petites brasseries" innovantes. Bières étrangères c'est évidemment l'intérêt du truc ! Y'a bien une quarantaine de références Mikkeller (et pas mal d'autres danoises et norvégiennes). Beer Here, Cigar city, Port Brewing. Franchement, il faut se retenir de pas prendre une bouteille de chaque, car la note grimpe très vite !

De Molen, pas mal de 33cl mais je me suis contenté des SSS, H&V et Rasputin. Quelques unes en 75cl mais plus celles que je voulais pour la garde malheureusement. 25cl de Tsarina machin pour 3,8€. J'aurais peut-être du en prendre une...

Ici toutes les Dolle brouwers peuvent s'acheter au bac !

De Struise, il n'y avait plus que les "Tseetjes" ou je ne sais quoi !

Mis à part les Mikkeller, très peu d'IPA. Beaucoup plus de Stouts par contre. Belgian, Imperial, Russian, etc... Beaucoup de Barrel Aged, black holes, etc.

Certaines bières sont limité à 3 par client, comme mon Imperial Stout Bowmore barrel aged. Mais bon, je ne sais pas si c'est suivi à la lettre...

J'ai failli craquer pour la Mikkeller Nelson Sauvin, mais 16€ faut pas déconner, ça reste de la bière (pas taper :mrgreen: )

Plein d'Hornbeer mais le nom me disait rien mais les prix étaient raisonnables, ce sera pour une autre fois.

Mon seuil reste très bas (4€ une 33cl max), et j'espère qu'il ne va pas exploser comme avec le whisky ! Je n'ai pas envie de mettre plus de 10-12€ pour une 75cl.

J'y retournerais, mais trop vite non plus :cool:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
korova
Distillateur
Distillateur
Messages : 400
Inscription : 25 févr. 2006, 23:53

Re: Bière

Message non lu par korova »

Dommage que tu n'ais pas pris des Cigar City et Port Brewing!!! Ultra top!

Mais bon ça doit pas être donné ces ptites choses là!!
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Bière

Message non lu par PierreDH »

Je comptais me prendre une Mongo IPA d'office mais à 8.5€ ça m'a calmé (et c'était la moins chère, les viscosity me faisaient de l'oeil aussi)... Pareil chez Cigar city, pas donné 8€ minimum pour une 50cl. Bon, mes limites sauteront bien un jour, je commence à m'en faire une raison :lol:

Et puis le shop n'est jamais qu'à 55km de chez moi, les Nancéiens se tapent bien Arlon, j'y retournerais certainement dans pas longtemps :whistle:

Maintenant, je fais une proposition à Antoine, de créer un "club" de dégustation à deux et de se partager les frais pour certaines bouteilles, genre les 50cl et les 75cl (voir plus petites contenance pour les tueries hors de prix). Parce que tout seul ou sur deux jours, c'est pas top !
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

PierreDH a écrit :...
J'ai failli craquer pour la Mikkeller Nelson Sauvin, mais 16€ faut pas déconner, ça reste de la bière (pas taper :mrgreen: )
...:
Non, cela devait être la Nelson Sauvignon à ce prix et en 75cl.
Pour info, Christophe qui n'était pas cher la vendait à 19€. Ce prix est dû au travail (passage en fût) qu'il y a dessus.
Et organoleptiquement parlant, ça les vaut sans soucis, si le brassin est le tout nouveau ! Si c'est celui d'il y a un peu plus d'un an, laisse tomber.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Bière

Message non lu par PierreDH »

pompix a écrit :
PierreDH a écrit :...
J'ai failli craquer pour la Mikkeller Nelson Sauvin, mais 16€ faut pas déconner, ça reste de la bière (pas taper :mrgreen: )
...:
Non, cela devait être la Nelson Sauvignon à ce prix et en 75cl.
Pour info, Christophe qui n'était pas cher la vendait à 19€. Ce prix est dû au travail (passage en fût) qu'il y a dessus.
Et organoleptiquement parlant, ça les vaut sans soucis, si le brassin est le tout nouveau ! Si c'est celui d'il y a un peu plus d'un an, laisse tomber.
Oui, c'était bien lui avec emballage kraft léger de couleur noire...

Pour 16€, je préfère tout de même un Grand blanc d'Alsace ou un joli Sancerre voir un bon champagne de vigneron (il y a déjà des BdB Grand Cru Cramant à ce prix là). Et à moins que Mikkeller cultive lui même son houblon et son orge, je ne vois pas trop bien ce qui peut justifier le prix, désolé. Pour avoir vu les côteaux assez pentus de la Côte des Blancs (et ça doit être pareil sur les Monts de Sancerre et encore pire en Alsace), je peux te dire que la récolte manuelle lors de la vendange pourrait justifier à elle seule le prix ;-)

Donc ma limite pour une fois est moins psychologique que logique. Le passage en fût ne me paraît pas être un travail de longue haleine voire un travail harassant. Mais je peux me tromper. Et dans le même ordre d'idée, si je peux mettre autant d'argent dans le whisky, ce n'est pas pour le travail effectué par la distillerie sur quelques jours ni pour les stocks dormants qui coûtent cher mais surtout car je peux déguster ma bouteille sur plusieurs mois, amortissant le coût du coup :cool: Cela ne serait pas le cas, je n'en achèterais pas.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Ok, le travail ne justifie peut-être pas le prix mais en terme de plaisir pur, je ne connais pas assez le vin pour trouver facilement des bouteilles à 16€ qui rivalisent avec cette Nelson Sauvignon. Je parle en plaisir pur, hein ! Il y a aussi que ce n'est pas le même trip...
Et comparée à certaines superbes petites bières à 5€ la 75cl, je veux bien de temps à autre échanger 3 de ces petites bouteilles contre une de cette merveilleuse bière ! :obscene-drinkingchug:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Bière

Message non lu par PierreDH »

Elle est certainement très bonne, car si la single hop enterrait déjà la Delhaize qui était top, celle-ci doit-être monstrueuse !

J'ai une question à propos des Imperial Russian Stout, mes De Molen (Rasputin, H&V) indiquent une conservation jusqu'à 25 ans. Est-ce que toutes les IRS peuvent en dire de même ? Comme mes IRS Bowmore Barrel Aged de chez Emelisse ?
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Ahahah, bien sûr que non !
Pour moi, ces histoires c'est de la foutaise, je leur donne à toutes entre 3 et 5 ans.
A toi d'essayer... ;-)

Edit : la H&V, de par sa sucrosité importante, doit tout de même avoir un potentiel de garde élevé, mais 25 ans me parait énorme, l'évolution a peu de chance de me plaire.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Tuche
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 14 mai 2009, 12:28

Re: Bière

Message non lu par Tuche »

Pareil! Et comme m'a dit un jour Yvan De Baets de la brasserie de la Senne :

"Une bière c'est pas fait pour garder, c'est fait pour être picolé le plus vite possible!"

Amen to that!
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Bière

Message non lu par PierreDH »

Ben whisky alors, si j'avais su je n'en aurais prise qu'une de chaque et je me serais acheté des Cigar City :mrgreen:

Je viens de voir le topic dédié sur BièreBel. Je regrette de pas l'avoir vu avant d'aller à Gand :cool: Sur ce je vais me créer un compte, à tout de suite pour vos :
Tuche a écrit :Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
Pompix a écrit :Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
Korova a écrit :Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
Shyne a écrit :Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
:lol:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Tuche
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 14 mai 2009, 12:28

Re: Bière

Message non lu par Tuche »

Ok j'arrive! :mrgreen:

Edit : trop tôt apparemment, tu es inscrit mais pas encore de message :whistle:
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Bière

Message non lu par PierreDH »

Tuche a écrit :Ok j'arrive! :mrgreen:

Edit : trop tôt apparemment, tu es inscrit mais pas encore de message :whistle:
Tu permets que je copie colle mon message de bienvenue :mrgreen: Non j'ai pas honte de recycler :lol:

PS : Je l'ai édité après que tu aies posté ton " Bienvenue :obscene-drinkingcheers: "
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »