Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lupar Alexandre » 13 juin 2011, 11:52

En tout cas, en whiskies ils ne proposent pas que le whisky local qui apparaît sur leur site, j'y avais vu quelques bouteilles de SV qui y traînaient, dont un PE 1982 de mémoire. Et en bière, même si je n'y touche pas une bille, je confirme que leurs rayons sont assez impressionnants.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Yaka » 13 juin 2011, 12:04

Oui Canis, j'ai regardé après coup, et en effet sur le site il n'y a pas ce qui m'a attiré chez eux. Sur place, ils ont des choses très intéressantes.
And not, when I came to die, discover that I had not lived Henry David Thoreau, "Walden"
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 13 juin 2011, 12:22

Yaka a écrit :Oui Canis, j'ai regardé après coup, et en effet sur le site il n'y a pas ce qui m'a attiré chez eux. Sur place, ils ont des choses très intéressantes.

Je me disais bien, aussi. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Yaka » 13 juin 2011, 16:09

Alors en fait leur site n'est pas à jour du tout, et il ne faut pas hésiter à téléphoner pour savoir exactement ce qu'ils ont. ;-)
And not, when I came to die, discover that I had not lived Henry David Thoreau, "Walden"
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 13 juin 2011, 20:02

"L'abbaye des saveurs" à Lille, c'est un peu un des meilleurs cavistes de France avec "la cave à bulle", "la Capsule" (Nancy) et quelques autres qui doivent se compter sur les doigts d'une main.

Rebu une kriek Hanssens hier, comme c'est bon, de la tomate verte et de la confiture de fraise ! Y en a, mais y a aut'chose aussi...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Yaka » 14 juin 2011, 11:29

J'ai entendu parler de la boutique de Nancy, oui, mais je ne la connais pas. Ils vendent à distance ou juste en magasin ?
Pour le reste, je ne peux qu'approuver !
Paulini
Apprenti
Apprenti

Message non lupar Paulini » 14 juin 2011, 12:01

on ne parle pas beaucoup de bière ici!lol moi j´en ai testé une à Berlin achat d´or qui s´appelle la Berliner spliner et elle est vraiment bonne :obscene-drinkingdrunk:
Dernière édition par Paulini le 15 juin 2011, 11:45, édité 1 fois.
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Tuche » 14 juin 2011, 14:11

pompix a écrit :Par exemple, les dernières Black Islay que j'ai bu ne devenaient monstrueuses qu'au bout d'une demi-heure, le verre revenu à température ambiante. Un vrai mélange de café serré, charbon, fumé et sauce sushi sucrée. A éviter au petit déjeuner... :cool:

Pourtant c'était plutôt bien passé le 1er mai dernier, après une nuit d'aération, non? :whistle:
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Yaka » 14 juin 2011, 14:24

L'un d'entre vous a-t-il goûté la seconde bière de chez Craig Allan, la Cuvée Oscar ?
Il m'a dit qu'elle n'était pas encore disponible partout, j'attends que la Cave à Bulles en passe commande (elle est déjà chez Bières Cultes, visiblement).
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 14 juin 2011, 22:36

Tuche a écrit :
pompix a écrit :Par exemple, les dernières Black Islay que j'ai bu ne devenaient monstrueuses qu'au bout d'une demi-heure, le verre revenu à température ambiante. Un vrai mélange de café serré, charbon, fumé et sauce sushi sucrée. A éviter au petit déjeuner... :cool:

Pourtant c'était plutôt bien passé le 1er mai dernier, après une nuit d'aération, non? :whistle:

J'aurais dû préciser : "sauf pour les gorets"... :pp?

Yaka : connais pas cette nouvelle bière.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Henri » 14 juin 2011, 23:12

De passage en Angleterre, j'ai pu goûter d'excellentes bières (difficile pour moi de cerner les arômes dans certaines IPA) :
Old Foghorn : du mal à définir mais j'aime, bien qu'il y ait un côté trop doucereux pour moi
Orval : côté agrumique
Yeti Imperial Stout : café, chocolat, réglisse, miel de bruyère blanche de mon apiculteur
Cantillon Gueuze embouteillé 2009 : citron, riesling
Girardin Gueuze : citron, riesling avec un côté qui me rappelle le cidre brut
Saranac Imperial Stout : comme Yéti avec la réglisse et le miel en moins je dirais
Snake Dog IPA : ça me fait penser à une Stout à laquelle on aurait enlever le café, chocolat
Lagonda IPA : top quand la température tutoie les 25°C, pamplemousse et ananas pour moi
Hercules Double IPA : idem Snake Dog, mais sans doute mieux pour les froides journées :mrgreen:

J'ai tout adoré avec une préférence pour la Yéti. Concernant les Gueuzes, comment ça évolue avec les années, quels arômes apparaissent ?
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar tomy63 » 15 juin 2011, 10:16

Je dois bientôt passer par Paris, qu'est-ce qu'il y a de bien comme magasins de bière à part La cave à bulles et Bière Cultes ?
Vous avez quelques conseils de marques pas trop connus et très bonnes ? Sinon la 5 a.m. saint on peut la trouver à Paris ?
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 15 juin 2011, 10:35

tomy63 a écrit :Je dois bientôt passer par Paris, qu'est-ce qu'il y a de bien comme magasins de bière à part La cave à bulles et Bière Cultes ?

Ben, déjà avec ces deux là, je pense qu'il y a largement de quoi faire. :cool:
tomy63 a écrit :Vous avez quelques conseils de marques pas trop connus et très bonnes ? Sinon la 5 a.m. saint on peut la trouver à Paris ?

Oui ... à la Cave à Bulles. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 15 juin 2011, 10:37

'tain, j'avais pas tilté que "Bière Culte" était à Panam.
'viens juste d'aller sur leur site, leur liste est absolument monstrueuse, en particulier pour les bières Belges.

'tain, surtout ne pas y aller, jamais. Trop dangereux. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar tomy63 » 15 juin 2011, 11:18

canis lupus a écrit :'tain, j'avais pas tilté que "Bière Culte" était à Panam.
'viens juste d'aller sur leur site, leur liste est absolument monstrueuse, en particulier pour les bières Belges.

'tain, surtout ne pas y aller, jamais. Trop dangereux. :mrgreen:

J'aime vivre dangereusement :mrgreen:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/

Revenir vers « Autres alcools et discussions générales »