Rencontres du 3ème type...

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Trop facile ce JM !...

en une minute et deux clics il nous a créé un nouveau topic et y a mis la discussion !! :)

y a que Laphroaig qui s'est fait avoir dans le dernier thead... moi je suis passé juste à temps ! ;)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Stephane a écrit :y a que Laphroaig qui s'est fait avoir dans le dernier thead... moi je suis passé juste à temps ! ;)
Ouais, bon, c'est facile de se moquer hein, mais moi je lis pas de SF alors les tours de passe-passe c'est pas mon fort...
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

C'est quoi ton style de littérature Laphroaig ?
(si tu en as un of course, sinon tes autres hobbits ?... heu pardon hobbies ??) :)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Stephane a écrit :C'est quoi ton style de littérature Laphroaig ?
(si tu en as un of course, sinon tes autres hobbits ?... heu pardon hobbies ??) :)
Ben je lis un peu de tout, romans classiques et contemporains en tous genres (j'aime bien les San Antonio...), philo et essais divers, et pour la SF je dois avouer que je lis parfois du Stephen King, mais c'est tout. Ouais je sais c'est un peu grand public pour des experts comme vous semblez l'être.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

perso je classe pas vraiment Stephen King dans la SF, mais plutôt dans le Fantastique...

Je sais plus qui a dit de lui que ce qu'il écrivait était surtout des "romans hamburgers" ou un truc dans le genre.

Je suis pas super fan, même s'il a quand même eu qqes idées de génie avec des adaptations excellentes au ciné notamment par Brian De Palma.

La philo c'est un peu violent pour moi...
je me souviens en avoir lu qqes uns au Lycée, et puis un jour je me suis acheté La critique de la raison pure par Mister Kant, et là ça m'a stoppé tout net !
je crois que j'ai dû lire une dizaine de pages à tout casser sur les 500, et plusieurs fois, en long en large et en travers... mais c'était vraiment hors de ma portée...
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

wef, S. King pas SF. Mais pour revenir à l'idée de Pierre sur les livres à lire en SF, ce qui me passe par la tête comme ça, sans parler des mastodontes Asimov, Herbert.. J'ai bien aimé
- le Cycle du Fleuve de L'éternité de Filip José Farmer
- je me repète: tout de Douglas Adams.
- Flatland de Edwin A. Abbott
- Hamilton (Rupture dans le réel et la suite)
- S. Lem: Solaris
- tout de H.G Wells.
- Certains Lovecraft
- Jules Verne!
- tout ou presque de Pierre Bordage
- Tout ou presque de Pierre Boule!! (Planète des singes..)
- Ray Bradbury (Fahrenheit 451, Chroniques Martiennes..)
- j'en oublie
- Huxley (le meilleur des mondes)
Dernière modification par Skyisblue le 07 juin 2005, 16:11, modifié 1 fois.
Sacha
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Allez maintenant qu'on a le topic, je vais me fendre d'une petite liste de SF/Fantasy qui m'a bien accroché :
SF:
-Toute la collection d'Hypérion, Endymion, cantos... de Dan Simons
-Les guerriers du silence de Pierre Bordage
-Fondation d'Isac Asimov
-La stratégie d'ender de Orson Scott card (juste le premiers les autres ne sont pas du même niveau)
-Dune de Frank Hebert
-Rupture dans le réel de Frank Hamilton

Fantasy:
-Le seigneur des anneaux de Tolkien :wink:
-Les chroniques de Krondor de Raymond E Feist
-Le cylce de Shannara de T. Brooks (même si très pompé de Tolkien)
-La belgarade, le cycle de la Malloré de Davis Edding
-Legend, et le lion de macedoine de David Gemmell
-Le royaume d'épines et d'os de Greg Keyes
-L'épée de verité de T Goodkind (un peu simplet mais facile à lire)
-La roue du temps de Robert Jordan (même si c'est partie pour ne jamais finir)
-Le trone de fer George RR Martin (un peu long, 9 bouquin pour la première génération...)
-Les chroniques d'alvin le faiseur du grand Orson Scott card.
...

A+
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Je ne connais que les 2/3 des auteurs que tu as listés Skye. mais je les aime aussi également, à part José Farmer pour lequel j'ai jamais trop accroché.

Lovecraft, c'est excellentissime, même si je ne le place pas non plus dans la SF, ou alors la SF Fantasy comme on l'appelle je crois...

A propos d'HG Wells, vous avez vu qu'ils sortent au ciné prochainement une version de La Guerre des Mondes avec Tom Cruise ?...
mais je sais pas, la bande annonce que j'ai vue ne m'a pas laissé une impression super favorable...

Pour Pierre : on dirait que tu aimes bien la Fantasy !! ;)

pour moi les plus grandes trilogies au cinéma sont :
Star Wars
Le seigneur des anneaux
Indiana Jones
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

La fonction d'auto-délestage pour ce forum est activée. Les fils inactifs durant plus de 10 derniers jours seront supprimés... (en standard, c'est 7 jours...)
Dernière modification par jmputz le 07 juin 2005, 16:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

J'aime bcp Willow aussi, de Ron Howard (et comme par hasard co-produit par Lucas ! ;)

j'ai dû le voir une dizaine de fois !
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

La fonction d'auto-délestage pour ce forum est activée. Les fils inactifs durant plus de 10 derniers jours seront supprimés... (en standarc, c'est 7 jours...)
Argh !
10 jours ça fait court quand même je trouve !... surtout qu'à mon avis ce topic ne devrait pas prendre une place énorme en "régime de croisière"...
imagine qq'un parti en congés pendant plus d'une semaine, ce qui sera sûrement le cas de la plupart d'entre nous plusieurs fois l'année...
il ne verra pas une discussion qui aurait pu l'intéresser.
est-ce qu'1 mois ça te paraît trop long JM ?
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Skyisblue a écrit :Pierre Boule!! (Planète des singes..)
- Huxley (le meilleur des mondes)
Ca j'ai lu.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Stephane a écrit :
La fonction d'auto-délestage pour ce forum est activée. Les fils inactifs durant plus de 10 derniers jours seront supprimés... (en standarc, c'est 7 jours...)
Argh !
10 jours ça fait court quand même je trouve !... surtout qu'à mon avis ce topic ne devrait pas prendre une place énorme en "régime de croisière"...
imagine qq'un parti en congés pendant plus d'une semaine, ce qui sera sûrement le cas de la plupart d'entre nous plusieurs fois l'année...
il ne verra pas une discussion qui aurait pu l'intéresser.
est-ce qu'1 mois ça te paraît trop long JM ?
Comme quoi, les gens ne sont jamais contents, et moi je suis trop bon.
J'ai mis 30 joursn (attention aux mois de 31 jours....), et me réserve le droit de diminuer ce temps si le forum explose...
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Stephane a écrit :Lovecraft, c'est excellentissime, même si je ne le place pas non plus dans la SF, ou alors la SF Fantasy comme on l'appelle je crois...
oui j'ai mis certains.. Il y en a c'est pratiquement SF (j'ai en tete une nouvelle surtout, d'autres pas du tout. C'est comme Jules Verne et Wells. mais ce sont les précurseurs d'une certaines façon.

Pour ce qui est de l'adaption au cinéma, j'ai toujours des à-prioris, sauf pour Dune bien que mal critiqué mais en tant que fan de Herbert et de David Lynch! pour Star Wars c'est différent, c'est d'abord un film donc fait pour le visuel.. J'ai bien aimé Solaris (version russe des années 70 un peu dur de ne pas s'endormir mais j'adore et version avec G. Clooney), Farenheit 451 bien aussi. La Guerre des mondes, version premiere me plait, la nouvelle version, ben on verra, j'espere pas trop "nous americains avons ecrabouillés les mechants ET d'une seule main". :lol:
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Skyisblue a écrit :"nous americains avons ecrabouillés les mechants ET d'une seule main". :lol:
Ca c'est le daubesque independence day
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »