Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

J'hésitais à aller voir aquaman mais là tu m'as donné envie. Ce sera surement pour ce weekend.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par jnpons »

mars a écrit :J'hésitais à aller voir aquaman mais là tu m'as donné envie. Ce sera surement pour ce weekend.
C est exactement ce que j’allais dire....
Canis es tu pigiste sur allo ciné à tes heures perdues ?!
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Comme on en parle, je suis allé voir aquaman dimanche passé.
Le film est vraiment bien, on en prend plein la vue et les décors sont fantastiques.

Seul bémol, la sale était comble et les spectateurs très bruyants.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6211
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

Jai regardé 22 miles, un film bourrin d extraction d agents US d'un pays étranger.
Cest bourrin, ca je crois que je l'ai dit, mais assez bien réalisé. Ca joue a fond sur le sang froid des agents.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

juju cassoulet a écrit :Jai regardé 22 miles, un film bourrin d extraction d agents US d'un pays étranger.
Cest bourrin, ca je crois que je l'ai dit, mais assez bien réalisé. Ca joue a fond sur le sang froid des agents.
Sur ma liste de film a voir absolument.

Perso, j'ai regardé récemment "darkest minds". C'est pas mal mais le scenario a été utilisé un peu trop souvent.
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Bumblebee: Alors là, c'est simple. Si vous aimez la saga des Transformers, vous allez aimer, sinon, vaut mieux pas y aller. C'est assez amusant qu'il ait réussi à faire à la fois une préquelle et un rebot du premier opus avec le même film. Préquelle, parce que ça se passe presque 30 ans avant. Rebot parce que c'est pour ainsi dire la même histoire, transposée sur des personnages et une époque différents. Bon, pour l'intérêt de la saga, on y apprend quelques trucs laissés en suspend jusque là.

Glass: Alors, je savais que c'était une suite d'Incassable. Mais ce que je ne savais, et que j'ai découvert avec Glass, c'est que c'est en fait le troisième volet d'une trilogie, le deuxième épisode étant "Split", que j'ai négligé d'aller voir à l'époque, n'ayant pas été informé de la filiation. Il faudra que je le regarde. Ceci dit, ne pas l'avoir vu ne m'a pas du tout gêné pour suivre l'intrigue de Glass.
Le film est franchement très lent jusqu'au dernier quart. Ça met un temps fou à tout installer et à tisser les liens entre les personnages. Mais pour autant, ça n'en est pas chiant, c'est une lenteur qui va bien avec le ton et le genre du film.
Si Bruce Willis est plutôt discret, Samuel L jacjson nous livre une prestation comme à son habitude, plein de gouaille et d'envolées, de grandes tirades.
Mais celui dont la prestation est tout bonnement magistrale, c'est James McAvoy qui n'arrête pas de passer d'une incarnation à une autre. C'est vraiment bluffant.
Sans oublier une révélation de toute une trame sous-jacente à la fin, qui change complètement la perception de cette trilogie, et qui ne laisse pas présager de l'ultime rebondissement.
Pour qui sait se montrer patient pendant les 3 premiers quarts, c'est un film qui mérite d'être vu pour qui a aimer l'un ou les deux opus précédents.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Von Barton »

S'agit il d'un film de M. Night Shyamalan comme incassable ? j'avais beaucoup aimé incassable, mais moins que " Le Village " qui est vraiment très bon, surtout au premier visionnage... c'est sur qu'une fois que tu connais " la fin qui chamboule tout ce que tu croyais savoir sur l'histoire " ( c'est comme ça que j'appelle les fins a la "sixième sens" ou " Usual Suspects " ) c'est malheureusement plus la même...
Mais comme avait dit je ne sais plus quel réalisateur :
" regardez un film, quand il est fini, regardez le a nouveau dans la foulée... si au deuxième visionnage vous ne vous êtes pas ennuyé, il s'agit la d'un bon film... "
Et personnellement, il m'arrive de regarder certains films un samedi soir, et de les regarder a nouveau le lendemain s'ils m'ont plu.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Alita: Battle Angel: Venant de Robert Rodriguez, je m’attendais à quelque chose de plus trash, pour ne pas dire sulfureux et/ou un peu gore. Mais non, c'est plutôt tout public, sans être toute fois trop policé au point d'en devenir insipide. On y découvre un Christoph Waltz beaucoup plus sobre, posé, et gentil que d'habitude (chez Tarantino notamment), et à l'opposé, une Jennifer Connelly beaucoup plus froide, sombre et calculatrice, elle qui est plutôt cantonné aux rôle de gentille fille. D'ailleurs, j'ai mis du temps à me décider si c'était bien elle, ou Demi Moore.
Pour l'intrigue, ou plutôt la toile de fond de l'histoire, vous mélangez Elysium/Oblivion avec Ghost In The Shell, un dose de Rollerball, un négatif de Blade Runner (un BR lumineux au lieu de sombre, quoi), un peu de Final Fantasy, voire même un soupçon de Wall-E, vous assaisonnez le tout de superbes effets spéciaux (notamment de motion capture) et y'a plus qu'à déguster.
J'ai bien aimé, et la (non) fin appelle forcément une suite.

Le Chant Du Loup: La, je suis un peu partagé. Honnêtement, je pense que c'est un (très ?) bon film, et que àa ne fait pas du tout cheap comme bien souvent les films français dans ce genre de registre. Ils ont clairement mis les moyens (d’ailleurs, je sais qu'ils ont tourné pas mal de scène dans de vrais sous-marins).
L'histoire est un peu alambiquée, c'est plutôt bien joué, mais "à la française", ce qui peut être une qualité ou pas, selon ce qu'on aime.
Je m'explique. Jusqu'ici, La plupart les références de films de sous-marins sont hollywoodiennes: Octobre Rouge, K19, USS Alabama, U-571, Torpilles Sous L'Atlantique, ... (bon, ok, y'a Das Boot aussi).
Et dans ces films, on est habitués à voire de grande stars jouer avec panache, qui en font des tonnes, à l'américaine.
Là, au contraire, c'est très sobre, presque froid ... très militaire en fait. On a presque l'impression d'être dans un docu fiction. C'est plus un film intéressant que plaisant, captivant.

D'ailleurs, en parlant d'USS-Alabama, l'intrigue est vraiment proche.

A voir, AMHA.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6211
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

Das boot ! Le seul vrai film de sous-marin a mes yeux, mais j irai voir ce dernier car il a l air bien.
Pour aller dans ton sens, on est clairement a une époque ciné ou le réalisme est poussé a mort. Cest une mode qui passera.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par wisekycourse »

pour ceux ki ont aimé GLASS,n'hésitez pas à aller voir surtout DEDALES ,enfin allez le retrouver car passé presque à travers les critiques,et pourtant film culte avant l'heure!!!
qu'on se le dise!!
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Alita, c'est surtout l'adaptation du manga GUNNM. Des suites sont prévues mais le film ne cartonne guère au box office(ceci étant dit, cela semble commencer à venir avec 350 millions de $) pour un film à 170 millions de $ de budget. Je devais aller le voir mais ne l'ai pas encore fait.

Pour moi, das boot est clairement le meilleur film de sous marin que j'ai vu jusqu'ici. (pas fan d'uss alabama)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6211
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

J'ai vu qu'il est sorti en plusieurs versions d’ailleurs, dont des mini séries réassemblées en 4h. Je vais chercher ca.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Je suis finalement allé voir alita aujourd'hui. J'avais un peu peur car le manga est vraiment très très trash et c'est toujours risque a reproduire. Mais même si il y a des différences par rapport au manga, c'est visuellement sublime et j'ai vraiment vraiment (mais alors vraiment) envie qu'une suite voie le jour.
Je pense toutefois qu'il manque encore 150 millions au box office pour cela. (mais je peut me tromper)

J'ai passé un très bon moment en tout cas.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Je suis allé voir captain marvel aujourd'hui. C'est plus un film de science fiction qu'un film de super hero. Logiquement, j'ai donc beaucoup aimé (je suis amateur du genre). On a parfois un peu de mal a suivre temporellement, mais c'est nécessaire pour garder le suspens intact. J'ai aussi pas mal rigolé avec des blagues moins lourdes que dans les autres marvel.
Un très bon film pour moi qui craignais l'overdose du genre.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

Après "Pride and Prejudice and Zombies", on continue à creuser le sillon avec "Abraham Lincoln, Vampire Hunter".
C'est pas du Rohmer, et c'est tant mieux :) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »