Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

Chevalerie & fraternité (Jedi), devoir du respect d'un code d'honneur, sabre "magique" (Excalibur ou laser, c'est du pareil au même), princesse...
Tout ça m'évoque plus l'épopée des Chevaliers de la Table ronde que des mythes Grecs ou Egyptiens.
Mais comme disait l'autre, "Tout est dans tout".
Et comme ajoutait Coluche, "Et réciproquement".
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Chevalerie & fraternité (Jedi), devoir du respect d'un code d'honneur, sabre "magique" (Excalibur ou laser, c'est du pareil au même), princesse...
Tout ça m'évoque plus l'épopée des Chevaliers de la Table ronde que des mythes Grecs ou Egyptiens.
Mais comme disait l'autre, "Tout est dans tout".
Et comme ajoutait Coluche, "Et réciproquement".
Je me souviens surtout de "Et Lycée de Versailles". ;-)

Sinon, ton analyse me semble beaucoup plus pertinente.

D'ailleurs, Georges Lucas lui-même prétendait s'être inspiré de l’œuvre de Tolkien.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par steve_pinkcity »

Bon et bien j'en reviens tout juste du dernier Star Wars. Pour moi pas de surprise et dans la lignée de ce que ça a toujours été: gros effets spéciaux qui justifient le grand écran, différents univers bourrés de bestioles en plastique plus ou moins ridicules qui font rigoler les enfants, scénario "grand public" qu'il ne faut pas regarder de trop près, et personnages manichéens sans réelle profondeur, histoire qu'on identifie bien les bons et les méchants sans avoir à trop se creuser la tête.

Bref, du gros cinéma américain grand pestacle qui ne se prend pas au sérieux, pour manger du pop corn en famille et rigoler avec ses enfants, c'est ce que j'en attendais et c'était plutôt sympa.

L'originalité s'il y en a une, provient des traits d'humour dispensés régulièrement, et qui apportent un côté décalé à certains personnages. Il paraît que ça rend furieux un certain nombre de fans. Pour ma part comme je n'ai jamais considéré la saga comme étant des films "sérieux" j'ai trouvé que ça allait justement bien avec la tonalité générale. M'enfin on parle là de quelques vannes: c'est pas une révolution non plus, pas de quoi fouetter un chat il me semble. Pour moi on reste dans la lignée des épisodes précédents.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Oui, juste ce qu'il faut d'humour! J'adore la scène au début ou luke prend le sabre laser, le regarde et... :roll
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :Oui, juste ce qu'il faut d'humour! J'adore la scène au début ou luke prend le sabre laser, le regarde et... :roll
Franchement, les quelques tentatives d 'humour ne m'ont pas cueillit, loin s'en faut.
Comme la scène ou Chewbacca essaie de se cuire un genre de pingouin, et que ses congénères assistent à la scène.
Ca aurait pu être drôle ... mais non, ça ne prend pas. Manque de rythme ou de justesse, je ne sais.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par louls »

canis lupus a écrit :
mars a écrit :Oui, juste ce qu'il faut d'humour! J'adore la scène au début ou luke prend le sabre laser, le regarde et... :roll
Franchement, les quelques tentatives d 'humour ne m'ont pas cueillit, loin s'en faut.
Comme la scène ou Chewbacca essaie de se cuire un genre de pingouin, et que ses congénères assistent à la scène.
Ca aurait pu être drôle ... mais non, ça ne prend pas. Manque de rythme ou de justesse, je ne sais.
Cela viendrait en grande partie de Carrie Fisher, donc pour le prochain ça n’y sera plus.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

louls a écrit :Cela viendrait en grande partie de Carrie Fisher, donc pour le prochain ça n’y sera plus.
Ben, pour le coup, je ne me souviens pas qu'elle ait été dans une scène d'humour. En même temps, je ne me rappelais pas qu'il y avait des scènes d'humour.

Pour le reste, j'ai trouvé au contraire qu'elle jouait très juste dans cet épisode. Tout comme, dans une moindre mesure, Mark Hamill d'ailleurs, que tout le monde disait ravagé par l'alcool et incapable de rejouer un jour.

Par contre, Laura Dern, voilà bien quelqu’un de complètement perdu, pas du tout à sa place. Et l'abominable perruque mauve n'excuse pas tout.

Quand à savoir qui sera ou ne sera pas dans l'épisode 9, je ne me montrerais pas aussi catégorique.
Mais être plus explicite m'obligerait à spoiler auprès de ceux qui n'ont pas encore vu le 8.
Dernière modification par canis lupus le 30 déc. 2017, 15:05, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Groumph, fuckin' goret quotage.
Dernière modification par canis lupus le 30 déc. 2017, 15:06, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

'fin bon, tant qu'ils ne changent pas le générique.

Pain, pain, pain, tarte tatin, tarte tatin.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par louls »

canis lupus a écrit :
louls a écrit :Cela viendrait en grande partie de Carrie Fisher, donc pour le prochain ça n’y sera plus.
Ben, pour le coup, je ne me souviens pas qu'elle ait été dans une scène d'humour. En même temps, je ne me rappelais pas qu'il y avait des scènes d'humour.

Pour le reste, j'ai trouvé au contraire qu'elle jouait très juste dans cet épisode. Tout comme, dans une moindre mesure, Mark Hamill d'ailleurs, que tout le monde disait ravagé par l'alcool et incapable de rejouer un jour.

Quand à savoir qui sera ou ne sera pas dans l'épisode 9, je ne me montrerais pas aussi catégorique.
Mais être plus explicite m'obligerait à spoiler auprès de ceux qui n'ont pas encore vu le 8.
Quand elle dit : je l’ai dit tellement de fois et quand elle parle de sa coiffure.
C’est elle qui a voulu rajouter ces petits moments d’humour
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :
mars a écrit :Oui, juste ce qu'il faut d'humour! J'adore la scène au début ou luke prend le sabre laser, le regarde et... :roll
Franchement, les quelques tentatives d 'humour ne m'ont pas cueillit, loin s'en faut.
Comme la scène ou Chewbacca essaie de se cuire un genre de pingouin, et que ses congénères assistent à la scène.
Ca aurait pu être drôle ... mais non, ça ne prend pas. Manque de rythme ou de justesse, je ne sais.
Justement, j'ai aussi adoré ce passage avec chewbacca. :mrgreen: (j'ai ri a gorge déployée)
Je suis très bon public pour ce genre d'humour. Et c'est ce qui fait que j'ai trouvé le film très bon.

Il faut dire que quand je vais voir un film je laisse mon cerveau à l'entrée et je prend tout au premier degré. (impossible pour moi de voir un film d’horreur)

J'avoue n'avoir été jamais fan de carrie fisher(et cet épisode n'arrange rien, que du contraire). Mais mark hamill est vraiment bon dans le film, je trouve.

Laura dern n'est clairement pas à sa place, je plussoie. Mais la palme reviens quand même à adam driver qui joue affreusement mal (les deux acteurs principaux de valerian méritent un oscar si on compare)
Charleroi, Belgique
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par steve_pinkcity »

Pour moi le meilleur acteur reste Chewbacca. La finesse des dialogues..... ;-)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par cyriltoulousain »

steve_pinkcity a écrit :Pour moi le meilleur acteur reste Chewbacca. La finesse des dialogues..... ;-)
+1

Il est tout simplement époustouflant.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

steve_pinkcity a écrit :Pour moi le meilleur acteur reste Chewbacca. La finesse des dialogues..... ;-)
:roll :roll :roll
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Vu hitman et bodyguard hier.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri en regardant un film. Et pour ne rien gâcher, les scènes d'actions sont spectaculaires.
Moi qui d'habitude n'aime pas Samuel L jackson, je l'ai trouvé particulièrement bon dans ce film.
J'avais pas mal d'appréhension concernant ce film et finalement c'est une très très bonne surprise.
Une suite serait vraiment sympa
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »