Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Vu star wars épisode 8 cette après-midi.
Après l'épisode 7 que j'avais trouvé décevant (remake du 1, pour moi) et puis l'excellent rogue one je m'attendais a un mauvais film. Les échos depuis sa sortie étant plutôt bons je me suis dit que cela vaudrait la peine d'aller le voir au cinéma.
Suite a des problèmes de parking, j'ai raté les premières minutes. Mais sinon, j'ai été plongé complètement dans le film du début à la fin et j'ai hâte de sa sortie en DVD pour l'acheter.

Les détails sont saisissants et on enfin droit a quelques animaux sympa.
Pour moi, c'est supérieur à rogue one (que j'aime beaucoup) mais je suis sur que tout le monde ne sera pas d'accord. Il faudra que je revoie les 2 en DVD pour être sur.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

Jai visionné Dunkirk.
Je lai trouvé très bon, je encore plus content de voir un énième film de guerre tourné d'une facon inédite.
La tension, la musique, le texte réduit a son stricte min, le drame visible mais pas larmoyant.
Encore du très bon Nolan.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Vipère
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 263
Inscription : 25 avr. 2017, 11:32

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Vipère »

Très emballée aussi par le Star Wars 8. Je n'avais pas aimé le précédent opus (ni Rogue One d'ailleurs), mais celui ci m'a bien embarquée, esthétiquement très réussi, avec une faune sympa, des personnages attachants, un méchant crédible, bref, vivement la suite!
Image

« Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force. » La Rochefoucauld.

Bretonne!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par wisekycourse »

le remake "blade runner" juste pour revoir cette bouteille collector de JWL !!
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Vu dunkerke hier.
Je dois avouer que je ne comprend pas les avis positifs sur le film.
Ceci dit, après avoir vu le filmographie de nolan à l'instant ( batman vs superman) je me dit que j'aurais mieux fait de ne pas acheter le DVD. Et qu'a l'avenir je me fierai uniquement a mes présentiments (l'affiche et la bande annonce étaient un vrai refouloir)
Pour moi c'est encore pire que batman Vs superman(et ce n'est pas peu dire). J'ai un peu l'impression que plus le temps passe et plus il est mauvais (nolan)

Je n'aime pas la colorimetrie trop sombre et si il y a bien quelques passages intéressants la tension retombe très vite. J'ai aussi horreur de ce type de fil narratif décousu. Et la fin est d'un ennui mortel.

Probablement le plus mauvais film que j'ai vu cette année. (je dit cela car elle n'est pas encore finie)
Charleroi, Belgique
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par patagonia »

Batman vs Superman a été réalisé par Zack Snyder.
Nolan avait réalisé une trilogie Batman avant le film cité ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

patagonia a écrit :Batman vs Superman a été réalisé par Zack Snyder.
Nolan avait réalisé une trilogie Batman avant le film cité ;-)
C'est ce que j'allais dire.
C'est bien Nolan qui a fait Batman Begins/ Dark Knight/Dark Knight Rises, et ce sont à ma connaissance les seuls films de Super Héros à son actif.

Après, selon moi, Dunkerque, il ne faut pas le voir comme une film historique ni comme un film au déroulement logique et chronologique.
C'est pour moi une expérience immersive selon trois points de vue différents. On peut même se demander s'il n'aurait pas du aller au bout de la démarche en filmant en caméra subjective.
Par contre, effectivement, il a été très négligent sur tout ce qui sort de cette immersion.
Ce qui m'avait le plus choqué étant les anachronismes flagrants des décors.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit :le remake "blade runner"
Quel remake ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

On ma beaucoup parlé de ces pb de décors, et apres le visionnage je reste dubitatif.
Par exemple durant mes premiers mois de vie a paris, j'ai découvert l architecture moderne des années 20.
Comme l on est en plein revival de cette époque, ca me paraissait anachronique si je puis dire. C'est peut etre la dessus que bloquent les spectateurs.
Bon, apres ca reste un front de mer, pas évident de faire autrement pour lui.

Regardez le nombre d entrées par pays sur wiki, surtout le RU, vous comprendrez que ce film ne nous était pas destiné.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par patagonia »

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/07/1 ... -nolan.php
Qu'est ce qui t'a choqué dans les décors ? Pas mal de scènes, sauf erreur, ont été tournées sur place et en collaboration avec la ville et ses archivistes. Dunkerque en a d'ailleurs profité je crois pour promouvoir la ville au travers de différentes animations pendant la sortie du film.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

patagonia a écrit :http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/07/1 ... -nolan.php
Qu'est ce qui t'a choqué dans les décors ? Pas mal de scènes, sauf erreur, ont été tournées sur place
C'est bein ça le problème, c'est qu'on voit le Dunkerque d'aujourd'hui, pas ce qu'il était en 1940.
Lors de la scène d'ouverture, l'asphalte sur la rue et les trottoirs, plus les rustines de goudron, je ne pense pas que c'était comme ça en 1940.
Même scène, le tuyau d’arrosage auquel les soldats boivent. J'ai connu ce genre de tuyau chez mes grands parents quand j'étais petit, donc fin des 70's, début des 80's. Je doute un peu beaucoup que ce genre e tuyau existait déjà sous cette forme en 1940.
Sur les scènes en front de mer, les bancs en béton sont trop modernes. Amha, ça date au mieux des 70's, voire des 60's.
Et enfin, le plus criard de tous, sur les vues de la jetées, en voit chaque fois en fond un énorme entrepôt en bardage de tôle de couleur bleue. Ça aussi, ça pue les 70's ou les 80's à fond, mais pas les années 40.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

Humf, canis a joué avec le bouton pause. Je vais le regarder de plus près, mais dans le contexte du film, rien ne ma choqué. Je ne suis pas expert en tuyaux d arrosages des années 40.
Apres, qu'il ne parle pas beaucoup des français, c'est vrai, mais l intro avec les barricades parle d elle même pour celui qui connais un peu l histoire ou s'y intéresse.
Vu le nombre d entrée françaises, ca na pas intéressé beaucoup.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit :Humf, canis a joué avec le bouton pause.
Pas facile la pause au cinéma.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

patagonia a écrit :Batman vs Superman a été réalisé par Zack Snyder.
Nolan avait réalisé une trilogie Batman avant le film cité ;-)
Nolan est producteur délégué pour batman vs superman! ;-)

Sinon, je n'ai pas de problème particulier avec les décors dans dunkerke mais plutôt sur le coté "plat" du film.
Malgré le fait qu'il y ai de l'action on s'ennuie ferme.

A l'inverse, j'ai regardé hier un film que je comptais aller voir au cinema et je ne l'ai pas fait suite à la critique acerbe et massive. Je parle de Valerian que j'ai trouvé tout bonnement excellent, j'ai beaucoup de regrets de ne pas être allé le voir au cinéma.
Il est certain que le film ne rentre pas dans les codes et que le choix des acteurs principaux est surprenant mais une suite ne me déplairait pas.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

C'est très important pour moi de voir des personnages inconnus ou a contre emploi.
Yen a un peu marre des suites dont on nous abreuve.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »