Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

wisekycourse a écrit :...j'ai bien compris que vous n'en pincez pas pour le bourbon en plus !!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas tout à fait exact. J'aime beaucoup le bourbon(ou le rye), mais dans un cocktail! :mrgreen:

Sinon, j'ai vu american assassins hier.
Vraiment pas mal, surtout la scène de l'explosion atomique
Ceci dit, le film traine parfois en longueur par rapport à un "hitman's bodyguard" ou les scènes se succèdent a un rythme effréné. Les acteurs ne jouent pas toujours très bien non plus, je trouve.
Charleroi, Belgique
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par wisekycourse »

mars a écrit :
wisekycourse a écrit :...j'ai bien compris que vous n'en pincez pas pour le bourbon en plus !!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas tout à fait exact. J'aime beaucoup le bourbon(ou le rye), mais dans un cocktail! :mrgreen:

OK ,tu n'aimes pas!!!
Sinon ,faudrait que je me refasse un classique comme "les fils de l'homme",il se pourrait que CAINE et OWEN s'enfilent un verre ds la scène mémorable où ils fument un pétard!!! :-P
Mais je n'en suis pas si sur!
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Il ne faut pas sous estimer la qualité d'un bon cocktail !
Un whisky sour ou un Manhattan avec un excellent bourbon ou rye, c'est aussi jouissif pour moi que de boire un bon whisky ecossais (ok, pas un bowmore 64 ou un glendro 1972 quand même)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jbrice »

Vu Suburra l'autre soir. En vo obligé. J'adore.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Vu passengers avant hier. Je n'en attendais pas grand chose, j'avais même peur de le regarder.
Un film avec seulement deux acteurs quasiment tout du long c'est le genre de film que je fuis encore plus que la peste ou le sida.
Si on fait abstraction de la vraisemblance, j'ai vraiment bien aimé le film. J'ai été tenu en haleine tout du long et le vaisseau est vraiment magnifique. Si seulement on pouvait en voir plus souvent des vaisseaux comme celui là!

Vu la semaine passée overdrive. Les voitures sont jolies et puis rien du tout. Cela se laisse regarder quand même, ceci dit. Mais c'est limite quand même.
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Black Panther: Vraiment pas mal. Déjà, ça change de voir un super héro noir. Mais qu'un film de SH se passe quasi entièrement en Afrique, et avec quasiment que des personnages noirs, ça apporte un changement rafraîchissant.
C'est un des "travers" majeurs des comics américains que de franchement mettre à l'écart la minorité noire. Sans doute un signe un peu nauséabond d'une certaine époque.
Bref, pour en revenir au film, j'aime bien le parti pris d'un pays hyper évolué, futuriste même, caché au couer de l'Afrique, avec malgré tout des rites, des coutumes très réalistes.
La langue (inventé ?), le Wakandais, est également une réussite, avec des sonorité nasale assez proches des langues à clics, passant pur les plus anciennes de l'humanité.
A l'opposé _je l'ai vu en vost_, les partie en Anglais sont absolument navrantes. Non mais qu'est-ce qui leur a pris de doter tous les personnages Wakandais d'une sorte de caricature d'accent Haïtien à deux balles ? C'est comme si on avait demandé à Michel Leeb de doubler la VF. Ça frôle le cliché colonial.
Ce dérapage mis à part, j'ai bien aimé. Comme toujours avec les Marvel sauce Disney, faut pas partir avant la fin du générique.

Tomb Raider: Sorte de reboot de la saga, cet opus raconte pourtant une histoire assez différente du premier film avec Angelina Jolie. En fait il s'agit surtout d'une réactualisation en accord avec l'évolution du jeu.
Les premiers films correspondaient aux premières versions du jeux, ou l’héroïne était assez voluptueuse.
Mais la dernière version du jeu montre une Lara Croft beaucoup plus fine, longiligne, athlétique et acrobatique, moins flingueuse aussi.
Ben c'est exactement la même chose pour ce film.
Plus proche d'un Indiana Jones et moins fantastique que les premiers films.
C'est pas mal, mais je crois que je préfère les anciens films.

Hostiles: Alors là, c'est carrément l'une des plus grosses claques cinématographiques que j'ai pu prendre.C'est un western très "roots", proche de l"humain, loin du mythe du cowboy des films des années 40-50 ou du côte guignolade des western spaghettis. Non, là, on a digne successeur à Impitoyable, à Josey Wales, à l'Homme des Hautes Plaines, Pale rider, Open Range. C'est vraiment rugueux à souhait, basique, sans fioriture, et terriblement bien joué. Un must.

Pacifc Rim, Uprising: Même si les effets spéciaux sont là, du même niveau que le premier opus, l'intrigue est très capillotracté,et cette suite peine vraiment à se justifier en tant qu'histoire. Après, y'a de chouettes robots géants, des grosses bestioles, ça fight bine, donc bon ...
Ah ouais, les acteurs,e t leur jeu, ne sont pas au niveau du premier.

Ready Player One: Alors que ce film semble être fait pour les gens comme moi, je ne partage pas l'enthousiasme général, ou plutôt, je ne suis pas enthousiaste pour les mêmes raisons.
L'histoire, c'est du vu et revu. Le jeu de la plupart des acteurs n'est pas folichon.
Par contre, ce qui fameux, c'est la quantité invraisemblable de clins d’œils à la "pop culture", comprendre la culture des années 80, voire fin 70 début 90. ,C'est bien simple, chaque fois que vous en parlez avec quelqu’un, vous vous rendez compte qu'il a vu des trucs qui vous ont échappé, et réciproquement. Je pense que le seul moyen de recenser toutes ces références, ce serait de regarder le film entièrement image par image. Et plusieurs fois. Je pense qu'il y en a aux moins plusieurs centaines, peut-être même plus. Le travail pour retrouver tout ça et d'obtenir les droits a du être proprement monumental. Un monument érigé à la culture geek.

Avangers: Infinity War: Bizarrement pas un film si facile que ça. On aurait presque l'impression que les scénaristes et réalisateurs ont eu les yeux plus gros que le ventre. Faut dire que la quantité de personnages réunis est phénoménale, et qu'il n'a pas du être simple de trouver une histoire, ou des histoires qui se raccordent pour les réunir tous. A noter tout de même qu'il y a quelques absents (peu nombreux). Question de contrats ou logique d'histoire pour l'Avengers 4 ? L'histoire commence de façon très hachée, on saute d'une intrigue à une autre, les différents personnages étant disséminés non seulement sur Terre, mais même dans l'espace. Puis petit à petit, tout ça se rejoint. Peut-être un peut trop compliqué pour qu'on se prenne complètement au jeu ?
Et pourtant, c'est assez jouissif de voir autant de super héros réunis. Va falloir que le Justice League se renforce sacrément pour se monter à la hauteur.
Beaucoup de rumeurs ont couru sur ce film, sur la mort de tel ou tel personnage, ou autre, ben oubliez tout ça.C'est au minimum très inexact, voire totalement faux. Franchement, le final est surprenant.
Et Thanos est vraiment un putain de Badass.
Et comme toujours chez les Marvel Disney, rester jusqu'à la fin du générique est conseillé.

Rampage - Hors de Contrôle: Alors là, ça va être hyper simple. Vous avez vu San Andréas ? Ben vous prenez le même acteur principal, le même genre de déroulé de film, vous remplacez le tremblement de Terre et le Tsunami par de vilaines bestioles mutantes géantes, et voilà le truc.Je sais que certains acteurs sont emprisonnés dans une seule catégorie de rôles, mais je ne me souviens pas avoir vu le phénomène allez jusqu'au quasi clonage de film.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

Très bon film hostile.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Je pense que je vais attendre la sortie DVD pour pacific rim.

J'ai vraiment bien aimé avengers infinity war, la partie deux va avoir du mal a faire aussi bien. Même si je ne vois absolument pas comment va bien pouvoir se dérouler la suite.
J'avais déjà été assez deçu de justice league, je vois mal comment ils pourraient faire quelque chose d'approchant (outre le fait que le budget d'avengers est quand même de +- 300millions de $)

Tes commentaires sur rampage me donnent envie. J'ai vu dernièrement jumanji et on se rend compte que l'acteur(dwayne johnson) n'est vraiment pas si mauvais que la plupart de ces rôles semblent prouver. Après, il y a jack black qui est juste totalement monstrueux dedans(il est déjà très bon d'habitude mais là il est encore un cran au dessus de d'habitude).
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :J'ai vraiment bien aimé avengers infinity war, la partie deux va avoir du mal a faire aussi bien. Même si je ne vois absolument pas comment va bien pouvoir se dérouler la suite.
Il y a plusieurs indices. Déjà, on sait qui il reste à la fin du côté des gentils.
On sait aussi quel sont les super héros qui n’apparaissent pas dans cet épisode. On sait également que l'un deux va voir sortir son deuxième film dans les prochains mois et qu'il se verra accompagnée d'une acolyte.
Enfin, si tu est resté pour le générique, tu as du voir qu'un nouveau personnage y est annoncé, et à qui un prochain film lui sera consacré. Et même si ce personnage, quand je lisais ses aventures dans les comics, était de l'autre sexe (ce qui gâche mon envie de voir ce film, au passage), je me souviens qu'il avait des pouvoirs assez déroutant et peu classiques.
mars a écrit :Tes commentaires sur rampage me donnent envie. J'ai vu dernièrement jumanji et on se rend compte que l'acteur(dwayne johnson) n'est vraiment pas si mauvais que la plupart de ces rôles semblent prouver.
Dwayne Johson fait vraiment très bien le job. Et peut-être même mieux que Schwarzenegger et Stallone à leur grande époque.
J'ai vu très récemment un reportage sur Dwayne Johnson, son évolution en tant que catcheur, la création de son personnage, le lien permanent qu'il maintient dans chacun de ses films, et derrière tout ça, une énorme logique de merchandising.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par jnpons »

il est très bon dans sa série "Ballers" aussi.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Jean-Michel »

Coco
(Le dessin animé de Pixar, hein, pas la comédie pataude de Gad Elmaleh, que j'aime bien par ailleurs)

L'histoire en deux mots : Miguel, gamin dingue de musique dans une famille où la moindre note de musique est prohibée, idolâtre son arrière-arrière grand-père (et père de la Coco du titre), parti chercher la gloire avec sa guitare et ses chansons. Il trouvait la gloire, mais ne devait jamais rentrer à la maison...
El día de los Muertos, c'est le jour où les mexicains invitent leurs ancètres à revenir les voir au pays des vivants. A l'inverse, c'est ce jour que Miguel va se retrouver propulsé dans le pays des morts, où il va retrouver ses racines et imposer son destin.

Ca pète de couleurs de partout, de monstres sympas, de squelettes rigolos et particulièrement vivants, d'architectures baroques... Le traitement graphique est juste somptueux ! Et comme dans tous les précédentes productions de Pixar, on alterne les moments joyeux, loufoques, et franchement mélancoliques. Dans vice-versa, c'était le sacrifice de Bing Bong, dans Là-Haut, la scène d'ouverture qui explique la solitude du personnage principal... Ici, la scène où son père chante "Ne m'oublie pas" à sa fille Coco, enfant, avant de partir pour un aller sans retour restera dans les annales des scènes lacrymales incontournables du cinéma d'animation.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit :Black Panther: Vraiment pas mal. Déjà, ça change de voir un super héro noir. Mais qu'un film de SH se passe quasi entièrement en Afrique, et avec quasiment que des personnages noirs, ça apporte un changement rafraîchissant.
C'est un des "travers" majeurs des comics américains que de franchement mettre à l'écart la minorité noire. Sans doute un signe un peu nauséabond d'une certaine époque.
Bref, pour en revenir au film, j'aime bien le parti pris d'un pays hyper évolué, futuriste même, caché au couer de l'Afrique, avec malgré tout des rites, des coutumes très réalistes.
La langue (inventé ?), le Wakandais, est également une réussite, avec des sonorité nasale assez proches des langues à clics, passant pur les plus anciennes de l'humanité.
Je l'ai bien aimé aussi pour les mêmes raisons même si vu en FR et n'ai pas tiqué sur les doublages.
Il y a les acteurs noirs, la culture, quelques tics, on se croirai dans un film de la blackspoilation. Le passage de musique de blues Bambara dans une des premières scènes de ville fini de mettre dans l'ambiance du continent.
Par contre j'ai bien ri a cause de l'acteur blanc du film (pas le seul car un méchant qui meurt vite est blanc aussi), qui plus est connu pour son rôle d'anglais dans la série Scherlock, là il joue l'américain. Un blanc quoi ! :mrgreen:
même si après une rapide recherche il est connu pour ce même rôle ci dans les marvel, n'étant pas un ultra fan, ca m'a fait rire.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par wisekycourse »

un film que j'attends!
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 85719.html
juste pour le plaisir!
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par cthulhu »

Dix ans en retard, j'ai vu Waltz with Bashir. Ca m'a impressionne, tant le fond que l'execution. La bande son etait jouee en direct par un orchestre. Y avait un questions-reponses avec le realisateur, le chef d'orchestre et le compositeur a la suite. C'etait bien aussi, meme si la presentatrice etait trop maternelle a mon gout.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par wisekycourse »

cthulhu a écrit :Dix ans en retard, j'ai vu Waltz with Bashir. Ca m'a impressionne, tant le fond que l'execution. La bande son etait jouee en direct par un orchestre. Y avait un questions-reponses avec le realisateur, le chef d'orchestre et le compositeur a la suite. C'etait bien aussi, meme si la presentatrice etait trop maternelle a mon gout.
Bande son réellement remarquable ,juste assez de spleen pour rendre le film encore plus grave!!
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »