Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Deadpool 2: "Y'a des jours, c'est pas l'jour". Ben c'était un peu le cas ce lundi de Pentecôte. Ce film, je voulais le voir en vf parce que ce type d'humour particulier, on y est particulièrement plus réceptif en entendant du Français qu'en le lisant. Bon, je m'étais trouvé la veille au soir un petit cinéma municipal qui, d'après Allociné, diffusait en vf sur 3 séances (14h00, 16h30 et 20h30). VI, bon, mais j'avais trois enchères à surveiller vers 16h45/17h00 sur ebay, donc valait mieux pas être dans une salle de cinéma à ce moment là, donc exit la séance de 16h30. Me dit donc que la séance de 14h00 me paraissait le bon choix. Certes, sauf que quand le jeune voisin se prend un cou p de folie vers 1h00 du mat et met sont boom-boom à fond les ballon jusqu'à 3h30, ben voilà le réveil tardif consécutif qui rend impossible la séance de 14h00. Groumph.
N'en plus, fallait que je passe à la fnac ce jour là, et avec les transport en commun un jour férié, faut compter 1 heure de trajet.
Bon, bah ce sera la séance de 20h30, donc.
A la fnac, je ne trouve pas ce que je veux, je furète à droite à gauche, et j'en ressort vers 17h30. C'est évidemment là que mémoire vieillissante me souffle un "ebay !" bien tardif. Rhâaa, 3 enchères à ma portée, et pour des bouteilles jamais vues. Bon, respirer à fond, ne pas s'énerver, ne pas tarter le premier gamin venu parce qu'il faudrait normalement que quelqu'un paye, tout ça.

Bon, du coup, au moins, j'ai le temps de casser la graine vu que je n'ai rien avalé depuis le dèj'.

Compte tenu des cadences et des correspondances en transport les jours féries, j'arrive environ 1 heure à l'avance à la gare de la ville ou est le cinoche. Pas grave, il fait beau j'ai un bouquin, la petite ville est sympathique, j'en profite pour passer devant un cave dont on m'a plusieurs fois parlé. Même si elle est fermée, au moins, je sais ou c'est exactement maintenant.

20 minutes avant la séance, je me dirige vers le guichet et j'entend la personne devant moi "elle est en vo ou en vf cette séance ?". Réponse du guichetier, je vous le donne ne mille; "En vo, c'est la seule séance de cette semaine".

'tain, tout ce souk, cette organisation, cette alternance de course et d'attente, cette journée cramée pour au final de toute façon me coltiner un vo que j'aurais pu voir n’importe quel jour à n'importe quelle heure à coté de chez moi !!!
Y'a de quoi se la prendre et se la peindre en rose, j'vous jure.

Bon, si, quand même, j'ai payé la séance 6€ au lieu de 12.

Ah, et le film dans tout ça, me direz-vous. Ben on est resté fidèle à l'esprit sale môme du premier, même si il est quand même plus sombre. 'fin, du sombre à la deadpool, quoi, du sombre ou on fait quand de la sale blague. Même le coincé Colossus s'y met, c'est dire.
Josh Brolin est à peu près aussi badass en Cable qu'il l'était en Thanos dans le dernier Avengers, et c'est pas peu dire. Et bien sur, Marvel = scènes supplémentaires dans le générique de fin.
Bref, si vous avez aimé le premier, faut aller le voir, amha. Interdit au -12 ans, quand même.

Solo, a Star Wars Story: Ah, là, c'est pas simple. C'est pas que ce soit mal joué, pi en plus, le casting des second rôle est tout sauf ridicule (Paul Bettany, Woody Harrelson, Thandie Newton, Emilia Clarke). C'est pas que l'intrigue, le scénario soient nuls. C'est pas que les effets spéciaux soient à la ramasse, bien au contraire. C'est pas que ça manque d'action. Mais y'a un je ne sais quoi de traînant qui fait qu'on reste spectateur, qu'on ne rentre pas dans le film, qu'on est pas entraîné, une espèce de faux rythme qui ne va pas jusqu'à des longueurs, mais bon.

Alors bon, on est quand même à un niveau supérieur que l'épisode 7, et fortiori le 8 (pas trop difficile diront les plus taquins). Et même, on est peut-être pas loin du niveau des moins bons des 6 premiers épisodes, mais on est nettement en dessous de l'excellent Rogue One.

Bref, à voir si on est fan de la franchise, ou pour la curiosité. Un bon divertissement quand même, dans tous les cas.
Et amha, vu comment ça se termine, une suite serait prévue que ça ne m'étonnerait pas. Enfin si le film ne fait pas un four au box office, parce que le bouche à oreille n'est quand même pas tendre, et les salles sont loin d'être remplies.

Ah oui, sans vouloir spolier, y'a une scène tout à la fin ou pour moi, soit y'a un anachronisme violent, une erreur flagrant de scénario par rapport à la saga, soit y'a un truc qui m'a échappé, ou qu'on nous a induit en erreur.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

spoile en tout petit caracteres
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Jurassic World: Fallen Kingdom: Alors, bien sur, les dinos sont toujours aussi bien réalisés (quoique de moins en moins réaliste au vu des dernières découvertes archéologiques). Bien sur, c'est toujours aussi spectaculaire. Bien sur, y'a toujours des gens qui se font bouffer et des combats de dino. Mais bon, nous ressortir toujours la même intrigue depuis l'épisode 2, même moi je finis par le voir. Ça part toujours d'un bon sentiment, d'une bonne idée, et y'a toujours une bande de salopards qui vient foutre le brun, ce qui invariablement déclenche l'apocalypse dinosaurienne. Bon, ok, la fin n'est pas comme d'habitude et ouvre sur des perspectives bien pus graves que d’habitude, annonçant un troisième opus. Oui, parce que Juarrasic World sera une trilogie comme le fut Jurassic Park(de toute façon, à part Mission Impossible, qu'est-ce qui n'est pas une trilogie de nos jours ?).
Ah oui, évidemment, y'a toujours un super dino encore plus plus que le super dino de l'épisode précédent, quitte à l'affubler d'un nom ridicule.
Bon, ok, ils ont gardé la même actrice principale. Parce que Brice Dallas Howard, quand même, quand même.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par WindBreizheur »

J'ai été le voir aussi, parceque même si c'est du réchauffé au niveau du scenario, ben je suis toujours un gamin devant un Jurassic Park / World hihi !
Durant tout le film on se dit que bordel c'est encore la même chose, mais c'est quand même un bon moment. Et puis la fin, okay ils se sont encore perdus avec le classique Dino mutant sortit de l'éprouvette (et c'est balo car ce qui était vraiment cool avec Jurassic Park c'était les """vrais""" dino). Mais la fin de celui là est quand même carrément plus ouverte que toutes les autres fins de tous les Jurassic !!!
Donc j'ai bon espoir pour le Jurassic World 3 !

Pour conclure, c'est pas un chef d'oeuvre culte, mais c'est pas une daube quand même, en effet les acteurs sont pas mal (Bryce :angelic-flying: ), et il y a quand même pas mal de rythme et les images sont fantastiques !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par wisekycourse »

est ce que le film sur QUEEN est sorti?
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par WindBreizheur »

canis lupus a écrit :
Ah oui, sans vouloir spolier, y'a une scène tout à la fin ou pour moi, soit y'a un anachronisme violent, une erreur flagrant de scénario par rapport à la saga, soit y'a un truc qui m'a échappé, ou qu'on nous a induit en erreur.
Ah p*tain je suis pas fou alors, je l'ai vu je me suis dis "okay, y'a un truc qui m*rdouille". Soit Han il est vachement plus vieux que raisonnable dans les 4,5 et 6, soit ça n'a rien à faire là..."
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

WindBreizheur a écrit :
canis lupus a écrit :
Ah oui, sans vouloir spolier, y'a une scène tout à la fin ou pour moi, soit y'a un anachronisme violent, une erreur flagrant de scénario par rapport à la saga, soit y'a un truc qui m'a échappé, ou qu'on nous a induit en erreur.
Ah p*tain je suis pas fou alors, je l'ai vu je me suis dis "okay, y'a un truc qui m*rdouille". Soit Han il est vachement plus vieux que raisonnable dans les 4,5 et 6, soit ça n'a rien à faire là..."
Ce n'est pas du côté de l'âge de Solo que ça cloche. D'ailleurs son histoire commence juste avant l'Empire, quand il est ado, puis, quand il est jeune homme, il a à faire à L'empire. Tout cela est logique puisqu'il est un pue plus vieux que Luke Skywalker.
Après, en y réfléchissant, il y a plus d'une façon, plus d'un ressort classique hollywoodien pour expliquer ce qui nous semble un anachronisme.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par WindBreizheur »

Ouai, mais là vu celui qui est apparu encore vivant, ça voudrait dire que Han au moins 40 ans dans "un Nouvel Espoir"... ou pas loin de 40.. hors ce film n'est pas censé se passer avant "la Menace Fantôme", mais au minimum après "l'Attaque des Clones", et même entre "la Revanche des Sith" et un "Nouvel Espoir".

Mais après quelques recherches sur le net, il semblerait que ça ne soit pas un anachronisme, la réponse est à chercher dans l'Univers Étendu et les films d'animations qui ont été fait !
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par sagara-kun »

Je suis vraiment à la bourre niveau blockbuster.

Vu enfin Ready player One ce soir.
Et bah franchement j'ai passé un super moment.
J'ai trouvé ça bien fichu, que ça tenait la route en gros divertissement.
Alors certes être dans son environnement ça aide. Pleins de références, de clins d’œils. Ma collection de jeu rétro à côté de moi frissonnait.


Et il y a quelques jours j'ai vu Deadpool 2. Passé un bon moment aussi, mais eu un petit sentiment de réchauffé.
Alors oui il a toujours une bonne répartie, mais à côté de ça c'est assez mou j'ai trouvé. Heureusement qu'on rigole.


Allez, il me reste SOLO et Jurassic Park à voir encore !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Mes travaux d'été:

- Ant-Man Et La Guêpe: Alors forcément, comme ça fait partie du "MCU" (Marvel/Disney) visuellement, c'est très bien fait. L'histoire n'est pas trop mal avec un côté scientifique plutôt poussé (on est en plein dans le quantique) , mais j'ai un peu de mal avec ces histoires naïves/gentillettes. On est pas dans la guimauve d'un Spiderman, mais pas loin quand même. Quand on voit à quel point certains autres opus/franchises du MCU peuvent être sombres, graves, voire tragiques, là, ça fait un peu léger. Mais bon, tout comme pour Spiderman, c'est une conséquence directe de la nature du héro et de ces histoires en comics.
Reste une fin très intéressante qui ramène cette franchise dans la chronologie de Avengers Infinity War tout en annonçant certainement un Ant-Man 3.

- Mission Impossible 6, Fallout: Ben là, je ne vais pas détailler, c'est un Mission Impossible, point barre. Si vous aimez, c'est aller voir, sinon, ça ne changera pas votre opinion. A noter une participation d'Henry Cavill qui ne m'a pas complètement convaincu, mais l'ensemble marche très bien. Quand même, c'est une franchise qui manque un peu d'humour. C'est pas que j'ai envie que ça tourne à la OSS117, mais une petite pique ou un jeu de mot à la James Bond de temps en temps serait bienvenue.

- En Eaux Troubles: Ah, le film à grosse bébête de l'été. C'est vrai quoi, y'avait pas de Jurassik World ni de Godzilla et ses copains. Voilà donc cette carence comblée. Et cette année, c'est un vilain requin préhistorique qui s'occupe du problème de régulation de la surpopulation humaine. Après, grâce au immenses progrès des moyens techniques cinématographiques, on est bien au-dessus du résultat des différents "Dents de la mer". C'est beaucoup plus crédible. D'ailleurs, même scientifiquement, c'est pas si capillotracté que ça. Après tout, la thermocline et les fossiles vivants, ça existe bel et bien, et le mode des abysses océanique nous est quasiment inconnus. Après, le rebond au milieu du film est quand même bien téléphoné, et on nous fait 25 fois le coup du "y va se faire bouffer ... ou pas", mais bon, ça fait partie des codes du genre. La fin est quand même bien abusée.
Certes, on sait bien que rien ne résiste à Jason "Tatane", qui est peut-être bien le seul être vivant au monde qui pourrait faire match nul contre Chuck Norris, mais quand même.
Petite anecdote, sauf erreur de ma part, c'est le premier rôle "aquatique" de Jason Statham, alors que celui-ci est un ancien champion de plongeon.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

Ca ne vaudra jamais sharknado 5
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par jnpons »

Moi rien d’actualité mais je me suis fais cette nuit :

- Bullit
- fenetre sur cour
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Michelk
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 102
Inscription : 02 déc. 2017, 22:14

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Michelk »

Le film à voir absolument : le nouveau Spike Lee ....géant !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Von Barton »

Soylent Green . Un des meilleurs film de tout les temps de mon avis. Je le regarde au moins une fois chaque année. Et ben la c'était hier.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par jnpons »

Von Barton a écrit :Soylent Green . Un des meilleurs film de tout les temps de mon avis. Je le regarde au moins une fois chaque année. Et ben la c'était hier.
Ha oui les classiques !
Charlton ;-)

Tiens un milesime 73 Forrest.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »