Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

Vu La Grande Muraille.
J'ai bien aimé, car c'est un film chinois sans les travers de nombreuses productions chinoises (absence de scénario, cousu de fils blancs, acteurs surjouant) et sans les travers d'Hollywood (pas d'amourettes à la c..), histoire intéressante avec diverses niveaux de compréhensions, bons dialogues
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pompix »

dede a écrit :Alors que c'est un des rares films que je reverrais volontiers (je dois regarder à peu près un film tous les trois ans, tous supports inclus). Et cette BO !

Mais totalement ! Tellement que ce morceau est passé pendant ma chouécherie de mariage ! Étonnamment, enfin pas si étonnamment que ça, y avait un paquet de références cinématographiques dans les musiques ce jour là...

Ouvrir la "session danse" sur Cancion del Mariachi (Desperado) suivi de Hotel California version The Gipsy Kings (The Big Lebowski), ça en dit long sur mon rapport au cinéma. Cinéma que je fréquente pourtant très peu...

De tous, Kill Bill est moins ma came, sinon j'adore souvent Tarantino. Mais je n'ai pas une approche très intellectuel du cinoche.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Tarantino et son pote Rodriguez, outre le genre de films très particuliers qu'ils font, ont des talents que peu d'autres réalisateurs possèdent:
- Savoir faire de très bonnes BO
- Etre les seuls à continuer de faire travailler des acteurs géniaux dans leurs genres mais complètement et injustement ignorés par ailleurs: Michael Madsen, Dany Trejo.
- Etre les seuls à ressortir des acteurs oubliés de la naphtaline: Pam Grier, Don Johson, Kurt Russel
- Pouvoir faire venir des acteurs au top de la célébrité dans leurs films pour jouer des rôles décalés et secondaires: Bruce Willis, Léonardo DiCaprio.
- Savoir dénicher des acteurs inconnus et pourtant géniaux et leur offrir des carrières tout à fait honorables: Steve Buscemi, Christopher Waltz


Tiens, en faisant cette liste, je réalise qu'ils ont tout ça en commun avec un autre réalisateur très .. particulier: John Carpenter.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

J'ai également vu "La Grande Muraille". Alors j'ai plutôt bien aimé car c''est tout à fait mon genre de film, d'habitude. Toutefois, même si c'est mon genre de film, je dois avoier que même moi, je n'ai pu m'emp^cher que c'était franchement too much à bien des égards, et que y'a vraiment peu de chance que ça plaise à beaucoup de monde ici. Déjà, j'ai lu que certains média/critiques de cinéma le qualifie de film "historique". C'est à se tordre de rire tant tout ce qui est "non fantastique" dans ce film est très fantasmé par rapport à al réalité historique de la Chine de l'époque.
Après, il a toutes les caractéristiques des films chinois du genre: Tous les combats impliquant des Chinois sont très aériens, et les romances sont platoniques et contrariés.
Ce qui est assez amusant, c'est que le réalisateur semble avoir voulu échapper à ce style par des ajouts "étrangers". Du coup, on a quelques européens qui se baladent la-dedans et qui se battent de façon plus rugueuse, plus brutale, plus pragmatique, plus euh ... "occidentale". Enfin, les monstres tiennent plus du croisement entre les Kaïjhu Japonais et les certains monstres de l'univers Hellboy.
Bref, ça fait un patchwork.
De même, les armures chinoises sont tellement bariolés et "animalisées" qu'elle tiennent plus du croisement entre manga et héroïc fantasy, sorte de mix entre les armures elfiques du Seigneur des Anneaux façon Peter Jackson et les Bioman.
Quand à l'intrigue ... :roll: Entre l'explication de l’existence des monstres qui tient en une phrase et la justification de la présence de mercenaire européens en Chine à cette époque, même moi, j'ai trouvé ça très limite.
Bref, moi j'ai bien aimé, mais si comme beaucoup ici, vous êtes incapable de laisser votre cerveaux à l'entrée, j'ai bien peur que vous ayez beaucoup de mal avec ce film. Même Matt Damon a l'air de se demander ce qu'il fout la-dedans.





J'ai également vu "The Revenant en DVD". A l'époque j'avais grandement hésité à aller le voir, tant je me méfie des films avec Di Carpacio en premier rôle.Et ben bien m'en a pris de ne pas avoir dépenser de l'argent pour aller voir ça. Même en faisant un immense effort, je ne comprends pas l'engouement pour de film et la prestation de Di Capuccino. Comme à son habitude, il surjoue à la limite de l'auto-caricature, au point de bouffer tout le film. Pour moi, il fait pâle figure face à Tom Hardy qui lui incarne son personnage rugueux et malsain à souhait avec une sobriété et une justesse proche d'un Daniel Day Lewis.
Les paysages sont très loin d'être les plus grandioses vus au cinéma. L’histoire tient à peine debout, on ne sait pas pourquoi les indiens semblent pourchasser l'un des trappeurs en particulier.
L'un des pires moment est sans doute l'attaque de l'ours. Ca fait des décennies que je n'avais pas vu un animal aussi peu réaliste.
Dans le genre survival/poursuite infernal, "Seraphim Fall" par exemple est très au-dessus.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

The Revenant je l'avais oublié celui là.
Tu viens de m'en donner les raisons
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Je n'avais déjà pas envie de voir The revenant, cela ne risque plus! :lol:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

mars a écrit :Je n'avais déjà pas envie de voir The revenant, cela ne risque plus! :lol:
C'est ça abstient toi :lol: c'est un film qui gagne à ne pas être vu :lol:
Cela illustre assez bien ce qu'il faut être prêt à faire pour avoir une récompense. :roll
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

John Carpenter, gost from mars. Pour moi le cinéma ça devrai toujours être ca.
Content de partager ton avis sur the revenant canis. J'ai prédit des le départ une belle bouse vu les éloges pompeuses a sa sortie et j ai vu juste. Une histoire improbable, visiblement ils ne souffraient pas de pneumonie a l époque, et des paysages vraiment bof.
En paysages sympa je retient le dernier remake des 7 mercenaires(au début) et into the Wild, Django aussi.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

RIP Miguel Ferrer. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. John Hurt. :-|

J'ai l'impression que 2017 se présente dans la droite ligne de 2016.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par dede »

Tu veux dire que des gens vont continuer à mourir ? Crotte alors !!
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Tu veux dire que des gens vont continuer à mourir ? Crotte alors !!
C'est malin. :-P
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. Bill Paxton. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

L'hécatombe continue.

Et il y a fort à parier que cela ne va pas se ralentir, y a t'il une corrélation entre l'augmentation du prix du w et le décès de toutes ses personnes.

Sujet à creuser, souhaitons que se commentaires ne se retrouve pas enterré trop vite
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

Vu récemment pleins de nouveaux films :
- The Skull Island : c'est vraiment pas mal du tout, j'aime beaucoup la manière donc cela a été traité et comment le mythe a été revisité, c'est vraiment un chouette film.
- The Passenger : Joli beau sujet c'est bien traité, c'est bien joué les acteurs n'en font pas trop.
- Sing : Très amusant film d'animation, cela m'a fait pensé un peu a Life a Zoo en moins drôle et corrosif.
- Baby Boss : C'est pas mal mais je ne sais pas je pense qu'il y avait beaucoup mieux à faire, surtout quand on connaît qui est derrière, c'est vraiment bâclé.
- Fast & Furious 8 : j'ai beaucoup aimé, décidément plus cela avance plus les personnages prennent de l'ampleur et le scénarios se complexifie. C'est vraiment bien.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »