Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par cyriltoulousain »

pat gva a écrit : - Fast & Furious 8 : j'ai beaucoup aimé, décidément plus cela avance plus les personnages prennent de l'ampleur et le scénarios se complexifie. C'est vraiment bien.
Ma femme qui apprécie la saga va me traîner pour le voir... :-|
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

J'en ai oublié un paquet, désolé les titres sont en anglais.
- The Accountant : brillant de bout en bout
- Allied : bof une histoire d'amourette un peu bancale j'ai pas trop accroché.
- Assassins Creed : n'ayant jamais joué au jeu personnellement, j'étais curieux de savoir si le film serait à la hauteur, et bien c'est pas mal du tout j'ai eu un plaisir certain à le voir.
- Bridget Jones Baby : pour les inconditionnels de la franchise, mais faut être honnête c'est drôle
- Rogue One, a star war story : superbe magnifique de bout en bout superbe scénario, superbe jeux d'acteurs, l'idée de recréer des personnages historiques est assez brillante.
- The Magnificent Seven : c'est bien mais je reste un inconditionnel de Kurosawa il manque toujours quelque chose pour que cela soit brillant.
- Fantastic Beasts : c'est drôle et vraiment pas mal du tout, une bonne surprise.
- Inferno : que dire c'est entraînant c'est bien rythmé, mais l'intrigue est un peu mince, c'est un bon divertissement.
- Jack Reacher : j'aime bien mais je comprends parfaitement que d'autres n'aiment pas du tout.
- John Wick : j'adore j'avais déjà adoré le précédent opus c'est noir de bout en bout il n'y a pas d'espoir c'est extraordinaire de noirceur, le personnage mérite bien son surnom de croque-mitaine.
- Keeping up with the John : bien jolie comédie américaine comme ils savant si bien le faire bon divertissement et bon moment.

J'en ai oublié deux
- Jackie : chiant pathétique et larmoyant affreux.
- The Beauty and the Beast : Il y a quelques beaux moments sinon c'est un peu too much j'ai pas du tout accroché, je suis passé à coté.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

Je vois que j'ai pas mal de retard de visionnage! :lol:

(les 7 samourais, l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu et qui a été tellement repris par la suite)
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. Powers Boothe. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas chroniqué de film ici. DU coup, y'a un peu de boulot.
Faut dire aussi que j'ai loupé, ou rattrapé in-extrémis des films que je voulait pourtant voir à cause de ces salopards d'UGC.
Parmi les cinéma proche de chez moi et facilement accessibles, il y a un multiplexe UGC qui, à l'instar de tous les établissement de cette chaîne cumule le double défaut majeur de tarifs très élevés et de diffusions de films étrangers presque exclusivement en VOST, y compris sur de gros films d'action, des blockbusters, etc ...
Jusqu'au début de cette année, j'avais donc comme solution de replis un autre multiplexe de direction familiale qui diffusait quasiment autant de films, avec une qualité de projection équivalente, mais qui avait le bon goût de rester populaire en diffusant en VF.
Puis, à la toute fin de l'année dernière, le propriétaire historique a décidé de prendre sa retraite et de vendre.
Je vous le donne en mille, qui s'est précipité pour acheter ? UGC bien sur. Et donc, ce cinéma diffuse depuis le début d'année exclusivement en VOST.
Qaudn on sait que la construction d'un troisième multiplexe est prévu dans la ville voisine, on comprend qu'UGC pratique en fait une stratégie chère à McDO: l’annihilation par suffocation.

Bref, du coup, ça m'a amené à découvrir de petits cinémas de quartiers, des salles de commune, ce qui est en fait plutôt pas mal et qui me rappelle mon enfance provinciale.
Et en dernière ressort, ben je n'ai d'autre choix que de faire contre mauvaise fortune bon cœur, et de me farcir de la VOST.

Logan: Très émouvant, un film qui parle de la déchéance et de la fin des super-héros de façon très sobre et authentique,avec une grande sincérité et une certain rudesse, sans concession. Une magnifique façon pour Hugh Jackman de dire adieu à son personnage emblématique. Une belle façon d'humaniser et de donner du sens aux super-héros.

Kong: Skull Island: Là, c'est tout le contraire. C'est un film complètement foutraque qui ne fait qu'exploiter de façon très vague et très capillotractée la mythologie de King Kong. Même pour un film de ce genre, l'histoire (j'ose à peine parler de scénario) ne tient pas debout. Le singe ne ressemble à rien, on est très loin du réalisme de la version de Peter Jackson. Quand aux monstres, ils bafouent complètement les règles les plus élémentaires de mécanique zoologique (me rappelle plus du nom exact de cette science).
Après, ça permet à Samuel L.Jackson de faire du Samuel L.Jackson, de voir Tom Hiddleston dans autre chose que le costume asgardien de Loki, de voire John Goodman dans autre chose qu’une comédie (et pour le coup, ça lui va très bien), de voir le trop rare John C.Reily,.
Moi, ça m'a bien distrait, ce qui la première chose que j’attends d'un film, mais je doute que peu de monde ici apprécie ce genre de chose.

Ghost In The Shell: Je ne connaissais que de nom. C'est assez sombre, indéniablement japonisant dans le sens ou on sent bien l'origine manga. Ça fait un peu sous Blade Runner à la sauce Robosop. On se demande bien ce que Juliette Binoche est venu se perdre la-dedans. Pas sur non plus que Scarlett Johanson ait été le meilleur choix. Elle est moins convaincante que dans Lucy, par exemple. L’esthétique est assez froide.
Un film pas trop mal, mais qui aborde moisn bien la question "homme dans la machine" que Robocop, par exemple.

Fast & Furious 8: Que dire de ce nouvel opus ? On poursuit l'évolution du genre amorcée par la précédents épisodes. Ca devient de plus en plus un genre de film d’espionnage/guerre avec des bagnoles, sorte de James Bond mécanique, plutôt qu'un film de gangster dans le milieu du tuning comme aux débuts. Et c'est plutôt un bonne chose. A noter également que ça commence a ressembler à une usine à recyclage d'acteur au point de marcher de plus en plus sur les plate-bandes des Expandables.
Après, l'évolution de cette franchise commence à atteindre certaines limites, parce que bon, une course poursuite entre voitures et ... un sous-marin nucléaire Russe ...
Mais bon, moi j'aime bien.

Les Gardiens De La Galaxie 2: On prend les mêmes et on recommence. Même avis, même ressenti que le premier opus, ni pire ni mieux. Toujours cette sorte d'humour dont je ne suis pas grand client. A noter tout de même une très bonne prestation de Kurt Russell.

Alien Covenant: Alors ça, c'est du Alien de chez Alien. Tous les codes du (des ?) premier(s) opus y sont et ce dès les premières images avec un générique identique au premier film. Ça tourne parfois au recyclage d'idées, d'images, mais ça a le mérite d’être complètement dedans.
Mais surtout, ça complète l'histoire. C'est le parfait chaînon manquant après Prométhéus.
C'est une nouvelle tendance qu’on voit apparaître et que j'adore, ces films, ces histoires qui retourne dans le passé d'une saga pour expliquer le "pourquoi", le "comment on en est arrivé là".
Dernière modification par canis lupus le 20 mai 2017, 18:07, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: RE: Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par daimon2 »

canis lupus a écrit : Alien Covenant: Alors ça, c'est du Aline de chez Aline.
Et t'as pleuré, pleuré-é ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: RE: Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

daimon2 a écrit :
canis lupus a écrit : Alien Covenant: Alors ça, c'est du Aline de chez Aline.
Et t'as pleuré, pleuré-é ?
;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1567
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par tissaneb64 »

Vu hier soir et j'ai beaucoup aimé aussi ;-)
Vu récemment aussi Get Out que j'ai trouvé plutôt bien fait et que je vous conseille dans le style suspense ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. Sir Roger Moore. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1567
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par tissaneb64 »

Il était Moore...an ?
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

Un Saint est mort RIP
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

tissaneb64 a écrit :Il était Moore...an ?
:roll
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

tissaneb64 a écrit :Il était Moore...an ?
Oui.
Cancer.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: RE: Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par daimon2 »

canis lupus a écrit :
tissaneb64 a écrit :Il était Moore...an ?
Oui.
Cancer.
Ah oui...le fameux cancer du Saint.
Avatar de l’utilisateur
Vipère
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 263
Inscription : 25 avr. 2017, 11:32

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Vipère »

Perso j'ai très hâte à la sortie du prochain Wonder Woman.

Gal Gadot :romance-hearteyes:
Image
Image

« Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force. » La Rochefoucauld.

Bretonne!
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »