Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Henri
Distillateur
Distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lupar Henri » 13 janv. 2016, 21:10

Pour faire simple :
- il y a le format de pellicule : le 35mm est la taille de pellicule standard. Les pellicules en 70mm permettent d'enregistrer les informations dans une meilleure qualité (car la pellicule est plus grande) et la qualité d'image s'en trouve accrue.
- il y a le format de l'image (ie le rapport longueur sur hauteur de l'image tournée et projetée). Il en existe différents types que ce soit en 35mm ou 70mm. Voir le lien de Chris.

La cinémathèque française propose régulièrement des projections en 70mm (pour les films tournés sur pellicule 70mm).

Le numérique a l'avantage de ne pas se détériorer. Il faut savoir qu'il y a des laboratoires dont le travail est de restaurer les vieilles copies, des films sont perdus car les pellicules exploitables n'existent plus. Le numérique est clairement un plus dans ce cas. Les images à gerber sont plutôt le reflet de ce qu'a souhaité le réalisateur et le chef opérateur, car il reste possible d'avoir un beau rendu en numérique.

Sinon, vu L'homme qui tua Liberty Vallance de John Ford hier... Quel film !!
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Chris » 13 janv. 2016, 23:32

Merci Henri pour les précisions ;-)
On peut en effet voir de très belles choses aussi en numérique, mais bon la pellicule ça reste la pellicule...et j'aimerais beaucoup revoir "L'homme qui tua Liberty Valance", que je n'ai pas vu depuis une éternité (comme "La prisonnière du désert" aussi, que j'adore)
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 13 janv. 2016, 23:35

Vu le dernier godzilla en DVD. Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été relativement surpris dans le bon sens du terme. C'est plutôt bien foutu.
Charleroi, Belgique
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Henri » 14 janv. 2016, 01:06

Chris a écrit :Merci Henri pour les précisions ;-)
On peut en effet voir de très belles choses aussi en numérique, mais bon la pellicule ça reste la pellicule...et j'aimerais beaucoup revoir "L'homme qui tua Liberty Valance", que je n'ai pas vu depuis une éternité (comme "La prisonnière du désert" aussi, que j'adore)

Oui, bon, je préfère également la pellicule et le vinyle ;-), mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain en ce qui concerne le numérique...
Effectivement, j'aime beaucoup également La prisonnière du désert. C'est le cas de beaucoup de film de John Ford.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 14 janv. 2016, 13:39

Henri a écrit :...

Le numérique a l'avantage de ne pas se détériorer. Il faut savoir qu'il y a des laboratoires dont le travail est de restaurer les vieilles copies, des films sont perdus car les pellicules exploitables n'existent plus. Le numérique est clairement un plus dans ce cas. Les images à gerber sont plutôt le reflet de ce qu'a souhaité le réalisateur et le chef opérateur, car il reste possible d'avoir un beau rendu en numérique.

...

C'est comme les livres, ça brûlent, mais f***, je lirai jamais sur une tablette !!! :-P
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Paulemile
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Paulemile » 14 janv. 2016, 20:40

mars a écrit :Vu le dernier godzilla en DVD. Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été relativement surpris dans le bon sens du terme. C'est plutôt bien foutu.

C'est pas mal, en effet. Disons que c'est pas le pire remake qui ait été fait ces derniers temps.
Par contre, au second visionnage, c'est déjà clairement moins bon.

En parlant de remakes, seul Mad Max m'a impressionné (et je mets Star Wars dedans :mrgreen: )
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 14 janv. 2016, 21:42

Putain de saloperie de merdre !
La malédiction du 69 a encore frappé...

Après Michel Delpech et David Bowie, c'est Alan Rickman qui nous lâche.
Avec lui, s'en vont (filmographie choisie) :
- Le super méchant de "Piège de cristal"
- Le beau et ténébreux colonel de "Raison et sentiments" (version Ang Lee)
- Le professeur Rogue dans tous les épisodes de "Harry Potter"
- Le mari pathétique d'Emma Thomson dans "Love Actualy"
- Le pauvre papa de Laure dans 'Le Parfum"
- L'ignoble Juge Turpin de "Sweeney Todd"
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Chris » 14 janv. 2016, 21:50

Paulemile a écrit :En parlant de remakes, seul Mad Max m'a impressionné (et je mets Star Wars dedans :mrgreen: )

Pareil, je n'échangerais pas un baril de Fury Road contre deux barils de The Force Awakens...et pourtant je suis un énorme fan de Star Wars
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 14 janv. 2016, 22:58

Jean-Michel a écrit :Putain de saloperie de merdre !
La malédiction du 69 a encore frappé...

Après Michel Delpech et David Bowie, c'est Alan Rickman qui nous lâche.

Ouais, je viens de voire ça, rarement vu pire démarrage d'année.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 26 janv. 2016, 01:08

Vu récemment ninja turtles et la transporteur reloaded.
Les 2 sont de chouettes divertissements. Pas des grands films mais très agréables à regarder(je m'attendais au pire avec les tortues. J'avais aimé une réalisation précédente, mais j'étais beaucoup plus jeune aussi)
Charleroi, Belgique
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar wisekycourse » 14 févr. 2016, 16:41

en ces temps pluvieux,un retour de films ,films déjà vus mais que je voulais ...revoir pour appréciation!
BIENVENUE A GATTACA
LE CREATEUR
CHILDREN OF MEN qui me rappelle un peu les actus avec ce qui se passe vers CALAIS !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pat gva » 14 févr. 2016, 19:31

Vu Danish Girl, put... une grande claque dans la gueule magnifique interprétation énorme sensibilité dans le traitement du sujet, jeux d'acteurs tout en finesse et extraordinaire surtout Eddie Redmayne et dans une moindre mesure Alicia Vikander, Ben Whishaw.
Un grand moment risque déjà de figurer dans mon top ten de l'année 2016.
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 28 févr. 2016, 21:53

La 5ème Vague: J'ai hésité à aller le voir, mais un collègue m'ayant dit que c'était pas mal, j'y suis finalement allé. Ben ça ne restera dans aucune annale.C'est un énième ado-survival. Les scènes des premières vagues sont acceptable, sans plus, on est loin du standard de ces dernières années (décennies ?). Comprends pas non plus les critiques presque élogieuse sur l’actrice principale. La encore, c'est très correct, mais sans plus. Pire encore, l'un des principaux ressorts du scénario, ce qui aurait du être un rebondissement est complètement téléphoné par le choix de l'acteur qui l'incarne. Acteur que j'aime bien, mais qui se retrouve toujours dans ce genre de rôle. Bref, un divertissent acceptable, sans plus.

Deadpool: Alors là par contre, c'est du top de chez top, dans le genre. Seul défaut (quoique), ça se sent que le budget a été sacrément limité. Mais ce qui est bien, c'est que le film en joue à fond, s'auto-vannant régulièrement.
Ce film tient également énormément à la partition de son acteur principal. J'ai toujours trouvé Rayn Reynolds agaçant dans ces précédents films. Entre son regard un peu bête, et l'impression qu'il se fout en permanence non seulement des autres personnages, mais aussi du spectateur.
Mais là, vu que c'est le propo du film, ça match à merveille. Il ne se passe par 30 secondes sans qu'il y ait un gag ou un vanne. Ca ne vole jamais très haut, c'est très humour de corps de garde, ou potache, ça tire aussi sur le pipi-caca et sur touche zizi, mais c'est tellement con que ça marche. C'est beaucoup plus corrosif qu'un Kick Ass. C'est aussi décalé et subversif qu'un Watchmen, la blagounette en plus. Ls Clins d'oeil aux X-men et à Wolverine sont pas mal non plus.
Ah si, le Colossus est franchement raté, dommage.
Dernière édition par canis lupus le 28 févr. 2016, 22:03, édité 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar daimon2 » 28 févr. 2016, 22:01

canis lupus a écrit : Ben ça ne restera dans aucune anale.

C'est gentil de penser à moi pour les blagues, mais je te conseille de rajouter un "n" dans ta phrase...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 28 févr. 2016, 22:04

daimon2 a écrit :
canis lupus a écrit : Ben ça ne restera dans aucune anale.

C'est gentil de penser à moi pour les blagues, mais je te conseille de rajouter un "n" dans ta phrase...

:lol:
Merci. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Revenir vers « Autres alcools et discussions générales »