Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lupar pompix » 09 nov. 2011, 14:04

Alexandre a écrit :Je prends toujours autant de plaisir à voir et revoir Trainspotting, qui plus est en VOST, un vrai régal cet accent écossais :mrgreen:

Vu qu'une fois mais assurément bon ! Certains passages sont assez durs en tout cas.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Kostik
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar Kostik » 09 nov. 2011, 18:38

MR Z a écrit :Vu Intouchables hier soir. Très drôle, Omar crève l'écran. Sinon c'est à vomir de clichés et de ficelles tire-larmes.
7/10 quand même.

Ah ?

Effectivement, on n'échappe pas à quelques clichés, mais je n'ai pas trouvé cela tire-larmes.
Plus que réellement hilarant, c'est un film franchement revigorant, du genre de ceux qui te mettent de bonne humeur pour le reste de la journée/soirée.

En ces temps moroses (la saison, la conjecture, etc.), c'est un film que je recommande.
Qui goûte un Brora, à vie s'en souviendra.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Yaka » 10 nov. 2011, 10:14

Pas encore vu "Intouchables", on a tenté deux fois et les séances sont toujours pleines !
Ca ne me semble pas trop tire-larmes en revanche. "Les petits mouchoirs", là oui c'était très tire-larmes sur la fin...
And not, when I came to die, discover that I had not lived Henry David Thoreau, "Walden"
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar MR Z » 10 nov. 2011, 11:09

Kostik a écrit :
MR Z a écrit :Vu Intouchables hier soir. Très drôle, Omar crève l'écran. Sinon c'est à vomir de clichés et de ficelles tire-larmes.
7/10 quand même.

Ah ?

Effectivement, on n'échappe pas à quelques clichés, mais je n'ai pas trouvé cela tire-larmes.
Plus que réellement hilarant, c'est un film franchement revigorant, du genre de ceux qui te mettent de bonne humeur pour le reste de la journée/soirée.

En ces temps moroses (la saison, la conjecture, etc.), c'est un film que je recommande.

Nina Simone en parapente, larme à l'oeil avec lancé de musique au piano dans le resto à la fin etc...
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Kell » 12 nov. 2011, 12:59

Vu Intouchable hier soir, je crois que j'avais pas pleuré de rire au cinéma depuis un bail (Hot Fuzz des allumés Edgar Wright & Simon Pegg)
Omar fait 2 heures de show avec un Cluzet impeccable (devrais-je dire comme toujours) pour lui donner la réplique. On avait pas souvent vu ce genre d'humour depuis les Monthy Python (Always Look on the Bright Side of Life ^^) ou Desproges.
Les scènes 'tire-larmes' ont même la décence d'être toujours très courte. Impeccable :clap:

En parler me donne envie de revoir la vie de Brian tient ^^

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Chris » 12 nov. 2011, 13:30

hier après-midi j'ai tenté de regarder "Les petits mouchoirs" et j'ai tenu 40 minutes avant d'arrêter !
ça aurait dû s'appeler "Le dîner de (vrais) cons"
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Kell » 12 nov. 2011, 13:58

Chris a écrit :hier après-midi j'ai tenté de regarder "Les petits mouchoirs" et j'ai tenu 40 minutes avant d'arrêter !
ça aurait dû s'appeler "Le dîner de (vrais) cons"

Haha, on a même pas eu le courage d'aller le voir alors qu'on a la carte UGC illimité. Visiblement on a bien fait ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Chris » 12 nov. 2011, 14:19

pareil quand c'était sorti au ciné je n'avais aucune envie d'y aller et pourtant j'ai la carte aussi, mais bon comme il passe sur canal en ce moment je me suis dit que j'allais tenter le coup...
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Kell » 12 nov. 2011, 14:38

Chris a écrit :pareil quand c'était sorti au ciné je n'avais aucune envie d'y aller et pourtant j'ai la carte aussi, mais bon comme il passe sur canal en ce moment je me suis dit que j'allais tenter le coup...

Aouch le coup de ça passe sur canal je suis devant et j'ai deux heures à perdre. Moi aussi je me suis souvent fait avoir par celui-là ^^
The Big Lebowski

My Book
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Chris » 12 nov. 2011, 15:07

hé hé c'est du classique...en plus maintenant avec Canal à la demande tu peux commencer le flim quand tu veux en plus, mais là c'était au-dessus de mes forces, impossible de continuer à regarder ça :-x et pourtant c'est rare que je ne finisse pas un flim que j'ai commencé !

edit : surtout que ça dure 2h30 cette purge quand même !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 13 nov. 2011, 00:37

Chris a écrit :hier après-midi j'ai tenté de regarder "Les petits mouchoirs" et j'ai tenu 40 minutes avant d'arrêter !

Essayé aussi. Pas tenu plus de 5 minutes. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Chris » 15 nov. 2011, 19:14

cet aprem j'ai vu "L'exercice de l'Etat", avec Olivier Gourmet et Michel Blanc
la politique comme on l'a rarement montrée, glaçante et humaine (en bien ou en mal)...très bon :clap:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jbrice » 15 nov. 2011, 22:31

Pas d'accord avec vous pour les Petits Mouchoirs ; autant j'en avais entendu du bien de toutes parts et j'ai été bien déçu, autant on est quand même loin d'une daube.
Dommage que le meilleur acteur de film ne joue que 2 scènes pour passer le reste du temps dans le coma.. :-|
Et si vous êtes pas d'accord avec moi, on peut noter sur 100 histoire d'être objectifs!! :twisted: :roll :roll

Par contre, j'ai enfin vu Drive ce week end. Excellent! :clap: Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film qui m'avait autant captivé et limite obsédé! :twisted:
Quel régal! Et je ne parle même pas de la BO que j'écoute en boucle depuis dimanche.

Sinon de tous les nombreux films vus en soirée à la maison et pas forcément récents, j'ai retenu :

- Limitless
- Cellule 211
- Tron Legacy. Autant je n'ai pas aimé le premier, autant j'ai adoré celui-ci! Pareil que Drive pour la BO! :clap:
- Les chemins de la liberté
- La fille du puisatier (de et avec Daniel Auteuil) :mrgreen: Je sais, c'est pas forcément un grand grand film mais je suis trop attaché à Pagnol et à ma Provence natale!
- Festen
- La trilogie Pusher :twisted:
- Mammuth
- Minuit à Paris. Et pourtant, je ne suis pas un fan de Woody Allen à la base.
Marseille

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 15 nov. 2011, 22:42

J'ai encore bien aimé le premier TRON(vu +- en même temps que le deuxième). C'est sur que les effets laissent à désirer!
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 16 nov. 2011, 09:48

mars a écrit :J'ai encore bien aimé le premier TRON(vu +- en même temps que le deuxième). C'est sur que les effets laissent à désirer!

Pas du tout d'accord la-dessus. Faut se replacer dans el contexte de l'époque, y'a pas grand chose qui arrivait à ce niveaux, et perso, je trouve que ça a plutôt pas trop mal vieilli.

Bon, sinon, j'ai regardé Twilight lundi soir sur M6. J'avais jamais vu, et je ne connais pas les romans. Premier constat, je suis bien content de ne pas avoir gaspillé d'argent à aller le voir au cinéma à l'époque. Ceci étant dit, c'est pas si mal, je craignais que ce soit bien pire, mais ça coule tout seul, sans vraiment devenir ennuyeux. A mi chemin entre "Entretien Avec Un Vampire" et "Buffy", en quelque sorte.
'fin bon, ça reste très dispensable.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

Revenir vers « Autres alcools et discussions générales »