Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lupar canis lupus » 28 juin 2011, 16:43

Alexandre a écrit :
canis lupus a écrit :
Alexandre a écrit :La set list était bien équilibrée entre les classiques (The trooper, Fear of the dark, The number of the beast, Iron maiden, Dance of death, Two minutes to midnight...)

3dance Of death", un classique ??? :shock:

Bah, c'est qu'elle commence à avoir huit ans cette chanson, et est reprise dans quasiment tous les concerts qu'ils font... Une semi-classique alors, ou un classique light, c'est comme tu le sens :mrgreen:

Ben, pour être qualifier de "classique", pour moi, l'âge du morceau ne suffit pas. Faut que ce soit bon aussi. Et là, ce "Dance Of Death", m'a fallut aller le rechercher sur le tube tellement je ne m'en rappelais plus. Certes, la composition et le son sont très Maideniens, mais ou est la maestria, la magie (qu'ils ont de moins en moins depuis Brave New World d'ailleurs) qui caractérisent leurs (très nombreux) hymnes ?

Alexandre a écrit :Si tu es sur zone début juillet, y'a du très très lourd du côté d'Amnéville, avec Metallica, Slayer, Megadeath et autres friandises du genre pendant deux jours.

Mouais, pour moi, Metallica, ça s'arrête à Re-Load, et Megadeth a connu son top avec Youthanasia (quelle idée de se séparer de Marty Friedman, aussi :roll: ).
Quand à Slayer ... :doh:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Alexandre » 28 juin 2011, 16:52

canis lupus a écrit :Ben, pour être qualifier de "classique", pour moi, l'âge du morceau ne suffit pas. Faut que ce soit bon aussi. Et là, ce "Dance Of Death", m'a fallut aller le rechercher sur le tube tellement je ne m'en rappelais plus. Certes, la composition et le son sont très Maideniens, mais ou est la maestria, la magie (qu'ils ont de moins en moins depuis Brave New World d'ailleurs) qui caractérisent leurs (très nombreux) hymnes ?

A mon sens, un classique peut le devenir par sa répétition en concert, et non uniquement par sa qualité pure. Parce que sinon, en restant uniquement sur Maiden, toi comme moi pourrait sortir une liste longue comme le bras de morceaux oubliés qui pourtant sont terribles. C'est valable pour tout groupe ne disposant pas de diffusion radio. Et je ne dis pas ça parce que je me suis pris la tête à ce sujet avec mes potes sur le chemin du retour ce matin :lol:

Après, sur Dance of death, tu prêches un convaincu, elle ne m'a jamais emballée, comme l'album entier d'ailleurs. Brave new world est d'un tout autre niveau amha. Et le dernier album vaut également le détour. Sans parler des grands standards des années 80.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 09 juil. 2011, 23:17

Bon. Je crois que la messe est dite. J'aime le rock progressif. Je ne sais pas si ça veut dire que je suis devenu vieux, parce que ça m'a pris quand même pas loin de 35 ans avant de découvrir les Anglais de Caravan, ou avant de m'apercevoir que mes chouchous bataves des Nits avaient eus une vie auparavant (enfin... surtout leur clavier et percussioniste Robert Jan Stips) au travers de Supersister.
Et puis là, je viens de me remettre un vieux Genesis sur You Tube, "Firth Of Fifth", et à chaque fois, au moment du solo de la 6ème minute, je me dis que c'est drôlement chouette, quand même, ces vieux machins...

Voilà voilà...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Chris » 10 juil. 2011, 00:31

bien vu !
le Genesis époque Peter Gabriel est génial, "Selling England By The Pound", "Foxtrot", "Nursery Cryme", "The Lamb Lies Down on Broadway"...que du très bon !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 10 juil. 2011, 10:42

Marrant ça...
"The lamb (...)" est le premier titre de Genesis avec lequel j'ai été mis en contact par mes grands cousins, en pleine période "Disco 1000 sur Europe 1". Je me souviens que j'adorais ce morceau, mais sans l'avoir identifié, et ce n'est que bien plus tard que j'ai mis un nom sur l'album et sur la chanson...

Même chose pour "Death and night and blood" des Stranglers, LE titre des Stranglers, avec "Nice'n'Sleazy" (ici une version plus "propre"), qui a fait de "Black and White" le premier 33 tours que je me suis payé avec mes petits sous, et qui m'ont fait découvrir que l'on pouvait tenir une chanson avec une bonne basse.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
talisker
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar talisker » 10 juil. 2011, 13:58

Et bien moi, j'en reviens du Sonisphere. C'était ma 1ère fois pour Anthrax, ma 5ème pour Megadeth (dernier concert juillet 2009), ma 3ème pour Slayer dernier concert pour la tournée Diabolus in Musica) et ma 4ème pour Metallica (dernier concert pour la tournée Load).
Et bien, à tous ceux qui avaient peur de mettre 110 euro pour les 2 jours par craintes diverses (compréhensibles au premier abord), je n'aurai qu'une chose à vous dire : DOMMAGE !!!!! C'était vraiment énorme. Et pourtant, ça fait 22 ans que je me fais des concerts de Metal.
Un site XXL, 80000 personnes, 2 scènes (80000 et 100000 watts), 20 groupes (certains très bons, d'autres vraiment pourris), 8 heures de concerts vendredi, 9 heures samedi... Certes, quelques petits problèmes d'organisation (normal, c'était la 1ere édition en France), mais bon l'essentiel était là (aucune rupture de stock pour la bière).

Et pour ce qui concerne la musique, et bien j'ai pris 2 énormes claques. SLAYER a donné un concert monumental de violence et de puissance. Ils ont littéralement assassiné tous les autres groupes du weekend. Pas une seconde de répis. Que leurs morceaux les plus violents et les plus fabuleux. Le morceau le plus "calme" qu'ils ont joué hier était "South of Heaven". C'est pour dire...
L'équivalent d'un mega porte-avion nucléaire américain qui aurait carte blanche pour utiliser tout leur arsenal, et qui s'y donnerait à coeur joie pendant une heure.
Une faille sismique se serait ouverte à Amneville, d'où Satan en personne serait sortie pour venir "slammer" pendant leur concert que ça n'aurait vraiment surpris personne !!!!

Et quant à METALLICA, un peu plus de 2 heures de folie!!!! Un véritable SHOW à voir au moins une fois dans sa vie, qu'on soit fan de metal ou pas... Les morceaux étaient monstrueux. Que du lourd. Pas de ballade. Une pyrotechnie hallucinante. C'est ça qui est bon !!!!! Quel maîtrise, quel professionnalisme. Leur meilleur concert à mes yeux. Et Dieu sait que j'étais un fan absolu de leur concert à Bercy pour la tournée Black Album.

C'était génial, mais vraiment épuisant. L'année prochaine, j'y retourne !!!!
Image
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Alexandre » 10 juil. 2011, 14:06

talisker a écrit : SLAYER a donné un concert monumental de violence et de puissance. Ils ont littéralement assassiné tous les autres groupes du weekend. Pas une seconde de répis. Que leurs morceaux les plus violents et les plus fabuleux. Le morceau le plus "calme" qu'ils ont joué hier était "South of Heaven". C'est pour dire...

:lol:

talisker a écrit :Et quant à METALLICA, un peu plus de 2 heures de folie!!!! Un véritable SHOW à voir au moins une fois dans sa vie, qu'on soit fan de metal ou pas... Les morceaux étaient monstrueux. Que du lourd. Pas de ballade. Une pyrotechnie hallucinante. C'est ça qui est bon !!!!! Quel maîtrise, quel professionnalisme. Leur meilleur concert à mes yeux. Et Dieu sait que j'étais un fan absolu de leur concert à Bercy pour la tournée Black Album.

Metallica c'est de la maîtrise absolue côté musique. C'est pas un reproche, loin de là, mais en live on a l'impression d'entendre un album studio tellement c'est bien léché. Du professionnalisme à l'état pur. Un peu comme Maiden en somme.

Ca manque pas un petit Unforgiven ou un Nothing else matters en live ? Ne serait-ce que pour se reposer un peu ? :roll
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 10 juil. 2011, 14:11

Dans un autre registre, j'ai vu Brian Setzer en concert à Sète mardi. Niveau show et professionnalisme, le gugusse n'a rien à envier à personne. Niveau musique non plus d'ailleurs. Guitaristiquement parlant, ce monsieur enterre à peu près tout le monde tant son jeu est fin, énergique et varié.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar amor57 » 10 juil. 2011, 14:22

talisker a écrit :... Sonisphere ... Amneville

Je vais passer pour un idiot mais qu'est-ce ? Je connais un Amnéville (pas sûr que ce soit le même) à quelques km de chez moi mais pas de Sonisphere.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar piazzolla » 10 juil. 2011, 14:23

dede a écrit :Dans un autre registre, j'ai vu Brian Setzer en concert à Sète mardi. Niveau show et professionnalisme, le gugusse n'a rien à envier à personne. Niveau musique non plus d'ailleurs. Guitaristiquement parlant, ce monsieur enterre à peu près tout le monde tant son jeu est fin, énergique et varié.

Connais pas, mais je vais m'y intéresser ....

Ce qui est certain, c'est que ça ne peut être que meilleur que Pat Metheny .... je ne comprends décidément pas l'engouement pour son jeu tellement ..... chiant et pauvre !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Alexandre » 10 juil. 2011, 14:25

amor57 a écrit :
talisker a écrit :... Sonisphere ... Amneville

Je vais passer pour un idiot mais qu'est-ce ? Je connais un Amnéville (pas sûr que ce soit le même) à quelques km de chez moi mais pas de Sonisphere.

Le Sonisphère est un festival de métal qui propose différentes dates comme une tournée classique. Là, c'était en Lorraine, près de Nancy je crois. Il y a une petite dizaine de dates de prévues en Europe.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Chris » 10 juil. 2011, 14:37

Alexandre a écrit :Metallica c'est de la maîtrise absolue côté musique. C'est pas un reproche, loin de là, mais en live on a l'impression d'entendre un album studio tellement c'est bien léché. Du professionnalisme à l'état pur. Un peu comme Maiden en somme.

heu ouais...enfin il y a eu une époque, notamment la tournée St Anger (dont j'avais vu deux concerts) ou Lars était loin d'être précis et où Kirk nous faisait régulièrement des pains sur les solis...ça faisait tout de suite moins "léché" :mrgreen:

en revanche la dernière fois que je les ai vus c'était en 2009 pour la tournée Death Magnetic et là ça allait beaucoup mieux à ce niveau là

et en effet la setlist d'Amnéville est assez fabuleuse (enfin pour moi) : http://www.setlist.fm/setlist/metallica/2011/sonisphere-festival-amneville-france-33d35815.html
ça devait être très sympa d'y être :music-headbanger:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 10 juil. 2011, 14:45

Jean-Michel a écrit :Marrant ça...
[SNIP]
qui a fait de "Black and White" le premier 33 tours que je me suis payé avec mes petits sous, et qui m'ont fait découvrir que l'on pouvait tenir une chanson avec une bonne basse.

Appelez les infirmières, Jean-Mi nous refait une crise ! :mrgreen:
talisker a écrit :SLAYER a donné un concert monumental de violence et de puissance. Ils ont littéralement assassiné tous les autres groupes du weekend. Pas une seconde de répis. Que leurs morceaux les plus violents et les plus fabuleux. Le morceau le plus "calme" qu'ils ont joué hier était "South of Heaven". C'est pour dire...

Ah, ils ne se sont toujours pas mis à la musique, donc. :mrgreen:

Alexandre a écrit :
talisker a écrit :Et quant à METALLICA, un peu plus de 2 heures de folie!!!! Un véritable SHOW à voir au moins une fois dans sa vie, qu'on soit fan de metal ou pas... Les morceaux étaient monstrueux. Que du lourd. Pas de ballade. Une pyrotechnie hallucinante. C'est ça qui est bon !!!!! Quel maîtrise, quel professionnalisme. Leur meilleur concert à mes yeux. Et Dieu sait que j'étais un fan absolu de leur concert à Bercy pour la tournée Black Album.

Metallica c'est de la maîtrise absolue côté musique. C'est pas un reproche, loin de là, mais en live on a l'impression d'entendre un album studio tellement c'est bien léché. Du professionnalisme à l'état pur.

Mouais. C'est très vrai sans doute pour Lars Ulrich, et surtout pour James Hetfield, surnommé "le métronome" dans le milieu, et qui est un des rares (le seul ?) à pouvoir tenir de telles rythmiques avec une telle régularité aussi longtemps. Il n'est que de voir la taille de son avant-bras droit, pas loin de la difformité d'un tennisman.
Mais par contre, Kirk Hammet en live est pas loin de la catastrophe. A se demander si c'est lui qui joue sur les albums tant il semble incapable de ressortir ses parties (aucune allusion salace ;-) ) en concert.

Et c'est d'ailleurs pour ça que je fais si peu de concert. Autant j'apprécie qu'un morceau gagne en énergie, en punch et/ou en émotion, autant j'ai une horreur absolue du moindre pain (et malheureusement, j'ai une oreille assez redoutable pour ça).
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Alexandre » 10 juil. 2011, 15:39

Chris a écrit :heu ouais...enfin il y a eu une époque, notamment la tournée St Anger (dont j'avais vu deux concerts) ou Lars était loin d'être précis et où Kirk nous faisait régulièrement des pains sur les solis...ça faisait tout de suite moins "léché" :mrgreen:
à

De suite les vieux dossiers :roll

canis lupus a écrit :Mouais. C'est très vrai sans doute pour Lars Ulrich, et surtout pour James Hetfield, surnommé "le métronome" dans le milieu, et qui est un des rares (le seul ?) à pouvoir tenir de telles rythmiques avec une telle régularité aussi longtemps. Il n'est que de voir la taille de son avant-bras droit, pas loin de la difformité d'un tennisman.
Mais par contre, Kirk Hammet en live est pas loin de la catastrophe. A se demander si c'est lui qui joue sur les albums tant il semble incapable de ressortir ses parties (aucune allusion salace ;-) ) en concert.

Et c'est d'ailleurs pour ça que je fais si peu de concert. Autant j'apprécie qu'un morceau gagne en énergie, en punch et/ou en émotion, autant j'ai une horreur absolue du moindre pain (et malheureusement, j'ai une oreille assez redoutable pour ça).

Faut pogoter plus, tu feras moins gaffe :mrgreen:

Je trouve plus sérieusement que Kirk s'est bien amélioré ces derniers temps. En tout cas, sur Death magnetic j'ai pas grand chose à lui reprocher. Ca vient peut être du fait que ça faisait 17 ans que j'attendais un album potable de Metallica aussi. C'est dit ,smo
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pompix » 10 juil. 2011, 15:40

talisker a écrit :Et bien moi, j'en reviens du Sonisphere. C'était ma 1ère fois pour Anthrax, ma 5ème pour Megadeth (dernier concert juillet 2009), ma 3ème pour Slayer dernier concert pour la tournée Diabolus in Musica) et ma 4ème pour Metallica (dernier concert pour la tournée Load).
Et bien, à tous ceux qui avaient peur de mettre 110 euro pour les 2 jours par craintes diverses (compréhensibles au premier abord), je n'aurai qu'une chose à vous dire : DOMMAGE !!!!! C'était vraiment énorme. Et pourtant, ça fait 22 ans que je me fais des concerts de Metal.
Un site XXL, 80000 personnes, 2 scènes (80000 et 100000 watts), 20 groupes (certains très bons, d'autres vraiment pourris), 8 heures de concerts vendredi, 9 heures samedi... Certes, quelques petits problèmes d'organisation (normal, c'était la 1ere édition en France), mais bon l'essentiel était là (aucune rupture de stock pour la bière).

Et pour ce qui concerne la musique, et bien j'ai pris 2 énormes claques. SLAYER a donné un concert monumental de violence et de puissance. Ils ont littéralement assassiné tous les autres groupes du weekend. Pas une seconde de répis. Que leurs morceaux les plus violents et les plus fabuleux. Le morceau le plus "calme" qu'ils ont joué hier était "South of Heaven". C'est pour dire...
L'équivalent d'un mega porte-avion nucléaire américain qui aurait carte blanche pour utiliser tout leur arsenal, et qui s'y donnerait à coeur joie pendant une heure.
Une faille sismique se serait ouverte à Amneville, d'où Satan en personne serait sortie pour venir "slammer" pendant leur concert que ça n'aurait vraiment surpris personne !!!!

Et quant à METALLICA, un peu plus de 2 heures de folie!!!! Un véritable SHOW à voir au moins une fois dans sa vie, qu'on soit fan de metal ou pas... Les morceaux étaient monstrueux. Que du lourd. Pas de ballade. Une pyrotechnie hallucinante. C'est ça qui est bon !!!!! Quel maîtrise, quel professionnalisme. Leur meilleur concert à mes yeux. Et Dieu sait que j'étais un fan absolu de leur concert à Bercy pour la tournée Black Album.

C'était génial, mais vraiment épuisant. L'année prochaine, j'y retourne !!!!

Ah quand même, un coup à me faire regretter de ne pas être venu ça...

Pour la bière, pas étonnant qu'ils n'aient pas été en rupture, ils avaient prévu pas moins de 10 cuves de 250hl soit juste un petit million de demi... :obscene-drinkingchug:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)

Revenir vers « Autres alcools et discussions générales »