Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lupar tomy63 » 12 oct. 2011, 11:45

canis lupus a écrit :On a l'impression que même si c'est toujours bien, la capacités de composition a baissé.

Je le pense aussi. Et c'est quand même bizarre car depuis que Tarja est partie les musiciens ont plus d'importance et la chanteuse un peu moins, donc logiquement les compos devraient être plus travaillées, et pourtant au final c'est moins bien!

Je crains pas Within Temptation, j'aime beaucoup la voix de la chanteuse mais après musicalement c'est quand même pas génial, en dessous de Nightwish.

Tiens, tu m'as donné envie de voir ce que ce nouvel album va donner!
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 12 oct. 2011, 12:03

tomy63 a écrit :
canis lupus a écrit :On a l'impression que même si c'est toujours bien, la capacités de composition a baissé.

Je le pense aussi. Et c'est quand même bizarre car depuis que Tarja est partie les musiciens ont plus d'importance et la chanteuse un peu moins, donc logiquement les compos devraient être plus travaillées, et pourtant au final c'est moins bien!

Nigtwish a toujours été le groupe de Tuomas Holopainen, le clavier, et lui seul compose, donc bon, l'a liberté des autres musicos ... :roll:
Je trouve aussi que d'avoir mis le bassiste en contrechamps/chant, avec sa voix complètement déchiré fait un peu bizarre.

tomy63 a écrit :Je crains pas Within Temptation, j'aime beaucoup la voix de la chanteuse mais après musicalement c'est quand même pas génial, en dessous de Nightwish.

C'est vrai que j'ai jamais accroché à WT, au point que même quand c'est en promo, j'achète pas leurs albums.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cthulhu » 12 oct. 2011, 17:39

La chanteuse a d'enormes arguments, si je me souviens bien, non? :mrgreen:

J'ecoute de tout, mais ai un faible pour la musique electronique plutot alternative. Un membre de ce forum m'a propose d'en parler ici, donc s'il y a des preneurs, voici de quoi il s'agit: http://cthulhu.official.fm/

Il y a toujours un whisky qui va avec un type de musique particulier et vice-versa.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 12 oct. 2011, 23:32

Juste pour le plaisir, un des plus énormes morceaux de gratte connu... Enjoy.

Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Muzo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Muzo » 13 oct. 2011, 23:45

Je cherchais le sujet idoine pour repasser faire un bécot à tout le monde. Bon, je prends celui-ci.

Enter deux lingots d'or rhénan, et au lieu d'envahir stupidement la Pologne, un peu d'Anouar Brahem (Astrakan Café) et du Mark Copland et David Liebman quartet (Lunar). Et puis aussi Brotzmann et ses potes qui Fuck De Boer. Mais il ne faut pas dire ça au Sud-Afs après leur déception du week-end dernier.

Sinon, sur le front du whisky, néant, je ne vous mentais pas en parlant de ruine il y a six mois. Et puis le boulot.

Keep on the good work.

A bientôt.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 14 oct. 2011, 09:08

Chris a écrit :
Yaka a écrit :En ce moment - et en rotation lourde - par chez moi:

Image

Dieu qu'ils sont bons ces gars là...

oh p****n !!! t'es trop bon ! il tourne en boucle chez moi depuis la semaine dernière !

j'aime beaucoup ce disque aux morceaux plus courts et plus mélodiques, s'ils nous avaient pondu encore un concept album avec des morceaux de 10 minutes ça m'aurait gonflé (même si j'adore Crack The Skye), mais là ça le fait !

J'ai essayé, hier, chez Virgin. Mais vraiment essayé, hein, jusqu'à me forcer à supporter les 3 premiers morceaux, et c'est vraiment pas du tout ma came. J'ai pas trop compris le trip, en fait, avec un chant monocorde passé au travers d'amplis hyper saturés. On a l'impression d'une tentative de concept album, mais qui n'en est pas tout à fait un.
Ecouté le dernier Machine Head également, j'avais pas testé depuis des siècles, et ben là non plus, c'est toujours pas mon truc.

Du coup, suis reparti avec le dernier Evanescence. En même temps, c'est pour ça que j'étais venu. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Yaka » 14 oct. 2011, 09:18

Maintenant que le froid est (enfin) là, je peux ressortir un disque que je n'apprécie que dans ces conditions:

Image

"xx", de The xx.
Un disque au minimalisme életro-rock fantastique. J'avais un temps fou à rentrer dedans lors de sa sortir, puis j'avais eu une révélation en l'écoutant au casque en sortant me promener vers 2h du matin un soir de décembre...
And not, when I came to die, discover that I had not lived Henry David Thoreau, "Walden"
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cthulhu » 14 oct. 2011, 09:46

Muzo a écrit :Enter deux lingots d'or rhénan, et au lieu d'envahir stupidement la Pologne

Tres joli. Je me demande qui aura trouve Richard. :)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 14 oct. 2011, 10:42

Adolf et le Niebelungen magique ? :whistle:
Image
O. Wilde

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 15 oct. 2011, 18:16

tomy63 a écrit :[...]
Je crains pas Within Temptation, j'aime beaucoup la voix de la chanteuse mais après musicalement c'est quand même pas génial[...]

pour ce que je peux en entendre sur Youtube, rafales de guitares pseudo-métalo-symphoniques mises à part, ça fait assez Top 50 "In the heat of the night I loose control" et tout et tout, non ?
Merdeux, quoi...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 15 oct. 2011, 18:18

dede a écrit :Juste pour le plaisir, un des plus énormes morceaux de gratte connu... Enjoy.

Merci Dédé !

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 15 oct. 2011, 18:27

Muzo a écrit :[...] Et puis aussi Brotzmann et ses potes qui Fuck De Boer. Mais il ne faut pas dire ça au Sud-Afs après leur déception du week-end dernier.[...]

Alors autant en remettre une couche avec "Pretoria Quickstep", sur le très bon "We hate you South African Bastards" de Microdisney.
Maintenant, je reconnais très volontiers que c'est un peu rasoir comme morceau... The Fatima Mansion, groupe créé par Cathal Coughlan après Microdisney était bien meilleur, je trouve...
Dernière édition par Jean-Michel le 23 oct. 2011, 19:02, édité 1 fois.

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 15 oct. 2011, 18:30

Et une petite qui devrait plaire à Muzo ; un peu datée mais qui me remue les tripes (même si je ne comprends rien aux paroles)
Canção do mar... Ca doit parler de la mer... Non ? Et la dame a l'air passablement connue ;-) ...

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 18 oct. 2011, 21:32

Aller, changement d'ambiance, marre de toute cette musique d'intellos !! On veut du groove, du vrai, du qui fait bouger les fesses avant la tronche ! Et pour ça, il y a Chic. Sûr, on a connu plus nature comme son, mais p'tain, je suis en train de bosser la ligne de basse (on va la reprendre avec mes collègues), et y'a pas à chier, ça groooooove !!! :banana-stoner: :banana-rainbow: :banana-dreads:

Image
O. Wilde

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Yaka » 20 oct. 2011, 21:13

Depuis 10 jours, je n'écoute pratiquement que le premier album solo de Noel Gallagher, "Noel Gallagher's High Flying Birds" :

Image

Ce disque est, pour moi, ce qu'on appelle un "grower". C'est à dire un disque qui se révèle au fur et à mesure des écoutes. Au premier abord simple, voir simpliste, cette galette se révèle être une vraie pépite.

C'est gorgé de soleil, de souvenirs, de bons moments. C'est un disque qui touche l'affectif. Il est confortable, on se sent bien lorsqu'on l'écoute. Le disque est très influencé par Neil Young et par la power pop - je pense à Big Star, notamment -, ce qui pour moi ne peut qu'être une excellent chose. Alors bien sûr, on est pas habitué à entendre Noel chanter sur tout un disque. Mais, au final, je m'imagine mal Liam chanter ces titres là. Car lorsque Noel composait pour Liam, il prenait en compte le chant de celui-ci, un des plus grands frontmen et chanteurs des 20 dernières années. Ici, il a composé pour lui, tout en douceur et subtilité. Une chose énervante néanmoins : une prod parfois un peu trop présente (écho, orchestration...).

Alors que Liam nous a proposé un disque immédiat et intense, très sincère, mais quelque peu limité et se rapprochant parfois des compos d'Oasis (mais comment leur reprocher alors que Beady Eye comporte, outre Liam, deux piliers de feu Oasis ?), Noel propose une alternative et ne cherche pas à surfer ne serait-ce qu'un peu sur l'héritage du combo de Manchester. Il se libère enfin, et ce premier disque ne laisse augurer que du bon pour les prochains à venir.

"Everybody's on the Run" et "If I Had a Gun..." figurent parmi les plus grands titres écrits par Noel... Un grand disque, et à l'heure actuelle mon préféré de 2011.
And not, when I came to die, discover that I had not lived Henry David Thoreau, "Walden"

Revenir vers « Autres alcools et discussions générales »