Bouquinage

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bouquinage

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :Il me semble que dans les époques ou a vécu Hemingway, beaucoup de whiskys étaient plus ou moins tourbés, y compris en Irlande.
Pour la devinette, c’est surtout l’epoque à laquelle vivaient Nick et Bill qui compte :) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bouquinage

Message non lu par cyriltoulousain »

http://lhommequiaimaitlerhumetlewhisky. ... nuel-dron/

Pour info, j'ai son ouvrage depuis quelques semaines déjà. C'est une mine d'or. Quel travail fantastique ! Total respect à Emmanuel. :clap:
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Bouquinage

Message non lu par jnpons »

cyriltoulousain a écrit :http://lhommequiaimaitlerhumetlewhisky. ... nuel-dron/

Pour info, j'ai son ouvrage depuis quelques semaines déjà. C'est une mine d'or. Quel travail fantastique ! Total respect à Emmanuel. :clap:
EN effet ça n’a pas l’air mal !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bouquinage

Message non lu par cyriltoulousain »

L'ouvrage est énorme à plus d'un titre ne serait-ce que par rapport au poids qui est hallucinant !!! :shock:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bouquinage

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :
canis lupus a écrit :Il me semble que dans les époques ou a vécu Hemingway, beaucoup de whiskys étaient plus ou moins tourbés, y compris en Irlande.
Pour la devinette, c’est surtout l’epoque à laquelle vivaient Nick et Bill qui compte :) !
Même si j'ai jamais lu de Hemmingway (et y'a bien peu de chance que ça arrive un jour), j'ai cru comprendre que ses romans étaient plus ou moins autobiographiques. J'aurais donc tendance à penser qu'il situait ses histoire dans son époque.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bouquinage

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :http://lhommequiaimaitlerhumetlewhisky. ... nuel-dron/

Pour info, j'ai son ouvrage depuis quelques semaines déjà. C'est une mine d'or. Quel travail fantastique ! Total respect à Emmanuel. :clap:
Je l'ai entraperçu lors de la dernière soirée d'Arnaud. Je crois que c'est Philippe (Rare&Collectors ici) qui l'avait amené. Je me demande si ce n'est pas qui l'importe et en assure la distribution en Franc.
Ce livre est un énorme pavé, et le peu que j'en est aperçu est effectivement magnifique.

Mais j'étais également tombé sur le lien pour le commander, et quand j'ai vu le prix ... :scared-eek:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bouquinage

Message non lu par cyriltoulousain »

Oui. C'est bien Philippe l'importateur et distributeur pour la France. C'est auprès de lui que je l'ai commandé.

Quant au prix... ouais... ce n'est clairement pas donné. C'est le cadeau que je me suis offert pour mon anniversaire.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bouquinage

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :Oui. C'est bien Philippe l'importateur et distributeur pour la France. C'est auprès de lui que je l'ai commandé.

Quant au prix... ouais... ce n'est clairement pas donné. C'est le cadeau que je me suis offert pour mon anniversaire.
Heureux homme. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Bouquinage

Message non lu par cthulhu »

cyriltoulousain a écrit :http://lhommequiaimaitlerhumetlewhisky. ... nuel-dron/

Pour info, j'ai son ouvrage depuis quelques semaines déjà. C'est une mine d'or. Quel travail fantastique ! Total respect à Emmanuel. :clap:
J'ai un brouillon de compte-rendu de lecture (de couverture a couverture) moins elogieux. Vais d'ailleurs editer aujourd'hui pour essayer de rendre la chose presentable.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Bouquinage

Message non lu par dede »

Tiens, je me suis enfin remis à lire. Et tant qu'à faire, j'ai décidé de me bouger un peu et de lire les livres écrits en Anglais dans la langue d'origine.
Depuis Septembre, j'ai lu l'intégrale Harry Potter, parce que ça me semblait une bonne introduction à la lecture dans la langue de Shakespeare. La syntaxe demeure simple et je connaissais le gros de l'histoire.

Puis, retour au Français avec Latium, de Romain Lucazeau. On est dans de la SF à vocation philosophique. Le style est parfois un peu lourd, avec beaucoup de notions complexes, mais le questionnement sur les intelligences artificielles et le rapport à l'étranger y est très intéressant.

Après Harry Potter, je me sentais prêt à attaquer de la littérature anglophone plus adulte. Je me suis donc jeté dans l'épopée de la Black Company, de Glen Cook. Et j'ai adoré. De la Fantasy cousue main, avec un point de vue original qui change des classiques du genre. L'histoire est généralement racontée par l'annaliste d'une compagnie militaire, et on obtient un joli cross over entre Fantasy et récit de guerre. C'est vraiment bien foutu, même si le style de l'auteur est parfois confus (mais cela reflète la confusion dans laquelle baigne le narrateur), et que certaines ficelles sont réutilisées au cours des 10 volumes qui composent l'oeuvre. Chaudement recommandé, mais je ne sais pas ce que valent les traductions françaises.

Enfin, après avoir fini le dernier tome de la compagnie noire avec un pincement au coeur, je viens de m'attaquer au cycle d'Hyperion, de Dan Simmons. Cette oeuvre s'est imposée comme un classique de la SF moderne (voire du Space Opera), et le début ne me déçoit pas. C'est bien écrit, et on n'a pas envie d'arrêter de lire. A suivre...
Dernière modification par dede le 12 avr. 2019, 10:24, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bouquinage

Message non lu par juju cassoulet »

Tiens, je viens de m'acheter ce soir "le sang noir", de Louis Guilloux.
J'écoutais une émission sur FI qui présentait ce livre comme le roman du 20eme siècle, alors forcément ça m'intrigue.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Bouquinage

Message non lu par jnpons »

“Les tueurs de la République” de V.Nouzille.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Bouquinage

Message non lu par Von Barton »

"Femme actuelle" sept. 1992

Non je déconne, mais je ne lis rien et je voulais quand même participer... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Bouquinage

Message non lu par Peatnoob »

:lol:

Sérotonine of course.
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bouquinage

Message non lu par mars »

Tien, je ne l'ai pas encore lu "le cycle d'Hyperion".
Là, je suis en train de relire l'intégrale "david starr" d'isaac asimov. De la sf policière, peut-être un peu basique.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »