Bouquinage

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bouquinage

Message non lupar Jean-Michel » 08 août 2018, 09:06

canis lupus a écrit :Il me semble que dans les époques ou a vécu Hemingway, beaucoup de whiskys étaient plus ou moins tourbés, y compris en Irlande.

Pour la devinette, c’est surtout l’epoque à laquelle vivaient Nick et Bill qui compte :) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cyriltoulousain » 08 août 2018, 09:18

http://lhommequiaimaitlerhumetlewhisky. ... nuel-dron/

Pour info, j'ai son ouvrage depuis quelques semaines déjà. C'est une mine d'or. Quel travail fantastique ! Total respect à Emmanuel. :clap:
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar jnpons » 08 août 2018, 09:22

cyriltoulousain a écrit :http://lhommequiaimaitlerhumetlewhisky.com/index.php/tag/emmanuel-dron/

Pour info, j'ai son ouvrage depuis quelques semaines déjà. C'est une mine d'or. Quel travail fantastique ! Total respect à Emmanuel. :clap:

EN effet ça n’a pas l’air mal !
" L'alcool est le pire ennemi de l'homme, mais la Bible nous enseigne d'aimer nos ennemis "

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cyriltoulousain » 08 août 2018, 09:25

L'ouvrage est énorme à plus d'un titre ne serait-ce que par rapport au poids qui est hallucinant !!! :shock:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 08 août 2018, 09:35

Jean-Michel a écrit :
canis lupus a écrit :Il me semble que dans les époques ou a vécu Hemingway, beaucoup de whiskys étaient plus ou moins tourbés, y compris en Irlande.

Pour la devinette, c’est surtout l’epoque à laquelle vivaient Nick et Bill qui compte :) !

Même si j'ai jamais lu de Hemmingway (et y'a bien peu de chance que ça arrive un jour), j'ai cru comprendre que ses romans étaient plus ou moins autobiographiques. J'aurais donc tendance à penser qu'il situait ses histoire dans son époque.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 08 août 2018, 09:43

cyriltoulousain a écrit :http://lhommequiaimaitlerhumetlewhisky.com/index.php/tag/emmanuel-dron/

Je l'ai entraperçu lors de la dernière soirée d'Arnaud. Je crois que c'est Philippe (Rare&Collectors ici) qui l'avait amené. Je me demande si ce n'est pas qui l'importe et en assure la distribution en Franc.
Ce livre est un énorme pavé, et le peu que j'en est aperçu est effectivement magnifique.

Mais j'étais également tombé sur le lien pour le commander, et quand j'ai vu le prix ... :scared-eek:
Image

Image

Ma whisky liste

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cyriltoulousain » 08 août 2018, 09:57

Oui. C'est bien Philippe l'importateur et distributeur pour la France. C'est auprès de lui que je l'ai commandé.

Quant au prix... ouais... ce n'est clairement pas donné. C'est le cadeau que je me suis offert pour mon anniversaire.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 08 août 2018, 09:59

cyriltoulousain a écrit :Oui. C'est bien Philippe l'importateur et distributeur pour la France. C'est auprès de lui que je l'ai commandé.

Quant au prix... ouais... ce n'est clairement pas donné. C'est le cadeau que je me suis offert pour mon anniversaire.

Heureux homme. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cthulhu » 08 août 2018, 11:35

J'ai un brouillon de compte-rendu de lecture (de couverture a couverture) moins elogieux. Vais d'ailleurs editer aujourd'hui pour essayer de rendre la chose presentable.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/

Revenir vers « Autres alcools et discussions générales »