Genre de who's who

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Genre de who's who

Message non lu par canis lupus »

Voilà, j'ai déjà lancé ce genre de topic sur plusieurs autres forums, et ça a toujours marché.
Le truc, c'est d'expliquer l'origine, le pourquoi du comment de nos pseudos et avatars respectifs.
Le genre de truc sympa et qui permet de se découvrir un peu plus, amha.

A voir si ça vous intéresse ou si vous trouvez ça débile. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Genre de who's who

Message non lu par canis lupus »

Bon, ben idée débile donc.

Tant pis, je vais reporter mon intérêt sur Emily Procter, Khandy Alexander et Eva La Rue. :mrgreen:
Y'a moins de risque d'être déçu.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Genre de who's who

Message non lu par jmputz »

Impatience de la jeunesse...
Le mien me vient de mes ancêtres qui portaient déjà le même nom à leur époque, quelle qu'elle soit.
Je me suis contenté d'y accoler les initiales afin de me démarquer du reste de la lignée, qui pour la plupart d'entre eux portent un autre prénom. C'est tout de même plus facile pour s'identifier sur un forum. Ma famille a eu l'intelligence de pratiquer cette discrimination de ses membres depuis des génerations. Ainsi, il existe des jputz, des mputz, des lputz, des aputz, des gputz etc. Je suis le seul actuellement en vie à pouvoir prétendre au pseudo jmputz, mon arrière grand-père Jean-Michel ayant décidé de ne plus participer à ce genre de réjouissances.
Voilà en gros le pourquoi et le comment de mon pseudo. Je suppose que personne ne s'en serait jamais douté.
Je suis assez intrigué par la lignée des Lupus pour être franc. Je suppose qu'à côté de C(anis) il y a C(raisin), C(orge), C(mirabelle), C(quetsch), enfin toutes les choses avec lesquelles on produit les bonnes choses que nous apprécions sur ce forum.
Me trompes-je?
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: Genre de who's who

Message non lu par lagaphroaig »

Pourquoi Lagaphroaig? Parce que je suis amateur d'Evian et de Badoit.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Genre de who's who

Message non lu par bottler »

Bon ben moi c'est bottler, ce qui est un mot secret et intraduisible en aucune langue. On prévoit un nouvel épisode de Indiana Jones pour en donner la sémantique et l'interprétation contemporaine, et me trouver enfin.

Un jour peut être mon mystère sera t'il percé ?

En attendant, je m'en drape et vous fais mes salutations du soir.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Genre de who's who

Message non lu par bpoujol »

Mon pseudo est dans la lignée de celui de jmputz :D
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Genre de who's who

Message non lu par ALouis »

bpoujol a écrit :Mon pseudo est dans la lignée de celui de jmputz :D
Pas mieux, quel manque d'originalité :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Genre de who's who

Message non lu par canis lupus »

Merci pour les pseudos, mais z'avez oublié d'expliquer vos avatars (vous savez, les pitites images au dessus de vos pseudos).

Quand à moi, pourquoi le loup ? Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je ressent une affinité profonde avec cet animal. Leurs regards profond d'où émane une sorte de sagesse ancestrale, héréditaire et/ou génétique, je ne sais.
Et puis, on a quelques traits de caractères, de comportement en commun.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Genre de who's who

Message non lu par Jean-Michel »

Bon, faut que je remonte le moral du Crazy Lupus, sinon il va nous fair eune déprime.
Manque de pot, quand je me suis inscrit sur le présent site, j'ai nigaudement renseigné le champ "Prénom" avec... mon prénom. Voilà pourquoi je sévis sous le nom "jean-michel", qui se trouve être, justement, mon prénom.
"Pseudo" eût-il été indiqué, que j'aurais tapoté "Volanne", qui est le pseudo dont j'ai coutume d'user ailleurs (comme sur le forum Anglais de par ici, sur lequel j'ai du poster 2,7 messages). Non pas en référence au cours d'eau Norvégien (vous trouverez de très belles prises de vues de la Vollane sur Internet), non plus qu'en cllin d'oeil à son homologue Ardéchois (avec une "l" seulement, cette fois...), mais parce que lorsqu'étudiant je cherchai un nom de plume pour signer mes articles dans le journal de l'école, je remarquai que sur ma vieille radio un peu pourrie, en prenant le début de "Volume", le milieu de "Balance", et la fin de "Tone" (y'avait ni Loudness ni Dolby sur ma boîte à chagrin, c'est dire !), et bien ça faisait "Volanne", et je trouvais que ça sonnait pas mal. C'est couillon, mais bon...
Quant à mon avatar, c'est simplement une vue de dessus d'un Ballindaloch ou d'un Caol Ila (ch'ais pu lequel) "Gentle Noses" de Jack Wiebers que j'étais 'achtement fier d'avoir.
Et l'oiseau de mon avatar du forum Angliche, c'est un détail d'un tableau que je me suis offert l'été dernier, et que j'adore. Je l'ai également choisi parce qu'il est l'oeuvre d'un vieux monsieur de 94 ans pour lequel j'ai beaucoup de tendresse, et qui produit un travail phénoménal de finesse et de fausse naïveté.
Voilà...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Genre de who's who

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :Et puis, on a quelques traits de caractères, de comportement en commun.
Ah ? Toi aussi tu fais pipi partout pour marquer ton territoire ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Genre de who's who

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :(y'avait ni Loudness ni Dolby sur ma boîte à chagrin, c'est dire !), et bien ça faisait "Volanne", et je trouvais que ça sonnait pas mal.
C'est sur, quelques années plus tard, tu aurais pris "Loudby" ou "Nessdol", ça sonne pas pareil (dans tout un tas de sens du terme). 8)
Jean-Michel a écrit :
canis lupus a écrit :Et puis, on a quelques traits de caractères, de comportement en commun.
Ah ? Toi aussi tu fais pipi partout pour marquer ton territoire ?
Urk, urk, urk, je me doutais bien qu'avec une phrase aussi ouverte, j'aurais le droit à quelques commentaires, mais je m'attendais à plus gras. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: Genre de who's who

Message non lu par laphroaig c moi »

Ben moi j'ai pris laphroaig c moi parce que j'aime bien le laphroaig et qu'avec juste "laphroaig" je prenais le risque de me faire un jour doubler par un type qui s'appellerait "lagaphroaig", "bowbeg" ou encore "bruichunnahabolila". Et puis aussi parce que c'est vraiment "moi", à savoir que je ne l'avais jamais dit jusque là, mais en fait je suis Iain Henderson, ce qui fait qu'aujourd'hui je devrais m'appeler "laphroaig c plus moi" mais Jean-Marie aime pas les changements de pseudo...

Et le pingouin, c'est un truc que j'avais mis en attendant de trouver mieux et qui finalement est resté parce qu'il se plaisait bien là. J'aime bien sa persévérance dans la poursuite d'un but qui semble totalement inutile et vain, en fait il nous renvoie à la quête de l'infini, c'est un peu une réflexion sur le rapport à la mort. Ca me renvoie à l'impossibilité de goûter tous les whiskies du monde d'ici à la fin de ma vie. Et puis surtout, il est super beau gosse ce pingouin...
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: Genre de who's who

Message non lu par lagaphroaig »

lagaphroaig a écrit :Pourquoi Lagaphroaig? Parce que je suis amateur d'Evian et de Badoit.
Et pourquoi Blake et Mortimer en avatar? Parce que je suis un fan des aventures d'Astérix et Obélix. :D

Je parie que Cyriltoulousain s'appelle Robert et qu'il habite à Bordeaux. :D
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Avatar de l’utilisateur
Lucas
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 114
Inscription : 27 juil. 2008, 11:57

Re: Genre de who's who

Message non lu par Lucas »

Et moi je m'appelle Lucas, je profite du fait que c'est un prénom plutôt rare dans ma tranche d'âge (bientôt 26) pour ne pas avoir à réfléchir des heures sur un pseudo :mrgreen:

Pour l'avatar (que je viens de rajouter, merci pour l'idée), c'est un totoro : http://fr.wikipedia.org/wiki/Totoro
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Genre de who's who

Message non lu par pompix »

Moi c'est pompix car au collège la prof d'anglais voulait que nous ayons des prénoms anglais donc pour moi ce fut Bob.
Avec le temps mes amis ont dérivé ça en -> bobi -> bobix -> bombix pour arriver à pompix.
Et mon avatar c'est Sleipnir, le cheval à 8 pattes d'Odin car je trouvais l'image pas vilaine et que j'aime bien la mythologie nordique.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »