Documentaires et Emissions

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Documentaires et Emissions

Message non lu par canis lupus »

Alors, on a déjà un topic sur le cinéma, sur les séries TV, sur la musique, sur les livres, sur les BD et peut-être d'autres que j'oublie.

Je me suis dit qu'on pourrait tout aussi bien avoir un lieu ou échanger sur les documentaires et les émissions.

Au début, je voulais ouvrir deux topics séparés pour chacun de ces deux thèmes, puis je me suis rappelé notre joyeuse tendance à l'indiscipline, pour ne pas dire au bordel. :lol:
Et puis, après-tout, ma façon de faire le distingo entre documentaire et émission n'est peut-être pas la même que pour quelqu'un d'autre.

Aucune restriction sur les sujets abordés. De toute façon, les restrictions ne tiennent pas ici. :mrgreen:

Vous pouvez parler de n'importe quel documentaire ou émission, sur n'importe quel sujet, qui vous a plu, ému, agacé ou révolté.

Ça peut tout aussi bien être sur le whisky ou sur la pilosité des girafes en milieu désertique.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par juju cassoulet »

Sur RMC découverte on peut tout apprendre du 3eme reich et de la 2de guerre mondiale.

Sinon il y a ca:
https://www.google.com/search?q=papa+sc ... =firefox-b
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par canis lupus »

Pour ma part, j'affectionne tout particulièrement (pour ne pas dire que j'y suis accro) les documentaires de vulgarisation scientifique, et les applications/implications qui en découlent.

Je regarde beaucoup de documentaires sur l'infiniment grand (l'espace) ou l'infiniment petit (la matière).
J'adore quand la science, théorique ou appliqué empiète sur la science fiction.

Je suis également mordu d'archéologie. Que ce soit sur d'anciennes civilisations, sur les origines de l'homme, ou sur l'évolution de la faune et de la flore.

Je me suis de plus aperçu que ces documentaires, quand on prend soin de prêter attention à leur date de réalisation, sont le meilleur témoin que le savoir de l'humanité continue d’avancer, et même à grands pas, ce qui n'est pas évident dans note quotidien.
C'en est a tel point qu'un documentaire devient partiellement faux au bout de quelques années seulement.

A ne pas manquer cet après-midi et ce soir sur Arte, toute une série de documentaires sur l'espace.

De même, sur France5, un peu avant 15h00, le premier volet de la série "L'Aube Des Civilisations", qui montre que Stonehenge n'est non seulement pas un cas isolé, mais est loin d'être le premier monument érigé par les hommes.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit :Sur RMC découverte on peut tout apprendre du 3eme reich et de la 2de guerre mondiale.
Je sais que cette chaîne doit être très intéressante, mais malheureusement, je ne la reçois pas. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par juju cassoulet »

Comment ca ? Je nai pas de tv. Je la recois via la freebox
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit :Comment ca ? Je nai pas de tv. Je la recois via la freebox
Ma freebos vidéo ne fonctionne plus depuis longtemps.
Mais de toute façon, RMC Découverte est une chaîne qu'on devrait recevoir par la TNT HD. Sauf que dans la partie des Yvelines ou j'habite, toutes les chaines TNT HD ne sont pas encore déployées.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par juju cassoulet »

je n'ai pas la video
j'utilise ADSL TV
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit :Pour ma part, j'affectionne tout particulièrement (pour ne pas dire que j'y suis accro) les documentaires de vulgarisation scientifique, et les applications/implications qui en découlent.

Je regarde beaucoup de documentaires sur l'infiniment grand (l'espace) ou l'infiniment petit (la matière).
J'adore quand la science, théorique ou appliqué empiète sur la science fiction.

Je suis également mordu d'archéologie. Que ce soit sur d'anciennes civilisations, sur les origines de l'homme, ou sur l'évolution de la faune et de la flore.

Je me suis de plus aperçu que ces documentaires, quand on prend soin de prêter attention à leur date de réalisation, sont le meilleur témoin que le savoir de l'humanité continue d’avancer, et même à grands pas, ce qui n'est pas évident dans note quotidien.
C'en est a tel point qu'un documentaire devient partiellement faux au bout de quelques années seulement.

A ne pas manquer cet après-midi et ce soir sur Arte, toute une série de documentaires sur l'espace.

De même, sur France5, un peu avant 15h00, le premier volet de la série "L'Aube Des Civilisations", qui montre que Stonehenge n'est non seulement pas un cas isolé, mais est loin d'être le premier monument érigé par les hommes.

Et ben la sur tout ce qui est les documentaires sur l'espace, la vulgarisation scientifique et la science fiction,
je rejoins entièrement ton " addiction " ( moins pour l'archéologie, enfin ça dépend du sujet en fait...)
Je suis au point d'avoir passé 3 heures à regarder la lune et mars aux jumelles lors de l'éclipse de lune dernièrement ( j'ai préféré voir ça en vrai, et avec l'avantage d'être a la campagne, c'était sympa ).
Et au niveau film et série je suis vraiment fan de SF.
A oui, et merci pour l'info sur les reportages sur lNespace aujourd'hui, je m'en vais voir ça de plus près.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par juju cassoulet »

je l'ai regardé sur la fin (arte 20h50), c’était très bien.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par cthulhu »

Un seul mot, pour faire court: Baraka.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par wisekycourse »

Von Barton a écrit :
canis lupus a écrit :Pour ma part, j'affectionne tout particulièrement (pour ne pas dire que j'y suis accro) les documentaires de vulgarisation scientifique, et les applications/implications qui en découlent.

Je regarde beaucoup de documentaires sur l'infiniment grand (l'espace) ou l'infiniment petit (la matière).
J'adore quand la science, théorique ou appliqué empiète sur la science fiction.

Je suis également mordu d'archéologie. Que ce soit sur d'anciennes civilisations, sur les origines de l'homme, ou sur l'évolution de la faune et de la flore.

Je me suis de plus aperçu que ces documentaires, quand on prend soin de prêter attention à leur date de réalisation, sont le meilleur témoin que le savoir de l'humanité continue d’avancer, et même à grands pas, ce qui n'est pas évident dans note quotidien.
C'en est a tel point qu'un documentaire devient partiellement faux au bout de quelques années seulement.

A ne pas manquer cet après-midi et ce soir sur Arte, toute une série de documentaires sur l'espace.

De même, sur France5, un peu avant 15h00, le premier volet de la série "L'Aube Des Civilisations", qui montre que Stonehenge n'est non seulement pas un cas isolé, mais est loin d'être le premier monument érigé par les hommes.

Et ben la sur tout ce qui est les documentaires sur l'espace, la vulgarisation scientifique et la science fiction,
je rejoins entièrement ton " addiction " ( moins pour l'archéologie, enfin ça dépend du sujet en fait...)
Je suis au point d'avoir passé 3 heures à regarder la lune et mars aux jumelles lors de l'éclipse de lune dernièrement ( j'ai préféré voir ça en vrai, et avec l'avantage d'être a la campagne, c'était sympa ).
Et au niveau film et série je suis vraiment fan de SF.
A oui, et merci pour l'info sur les reportages sur lNespace aujourd'hui, je m'en vais voir ça de plus près.
Hello!
un peu beaucoup fan de science fiction ,de docus sur les étoiles,la physique,ça me fait rêver,sur les archives de la dernière guerre,pour se dire qu'il faut toujours y penser et ne pas oublier,sur la zik ,là il n'y a pas grand chose sur mes courants(je suis un digne fan de PINK FLOYD GENESIS KING CRIMSON à la sauce MARILLION U2 SIMPLE MINDS TANGERINE DREAM le tout imbibé(3e distillation je suppose!! :roll ) au DREAM THEATER MUSE STEVE WILSON et RIVERSIDE!!
et ça ,ça ne passe pas à la téloche,alors je pars fréquenter les concerts souvent avec une petite fiole de wiseky pour transcender mes capacités d'écoute!!!!
:angelic-flying:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par wisekycourse »

j'avais oublié!
il m'arrive des nuits à scruter les constellations ,leurs amas et autres nébuleuses!!
à ce moment,le wiseky aide aussi à ne pas avoir peur tout seul!!
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par Peatnoob »

Captivé par ce sujet aussi ; je vous conseille de lire La Réalité Cachée de Brian Greene, de la très bonne vulgarisation sur la topologie de l'univers, la quantique, etc. Ca remet bien les idées en place.

Un prof de physique avec qui j'en parlais m'a aussi dit de lire Conversations avec le Sphynx de Klein mais je ne l'ai pas lu.
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par Von Barton »

Je vois qu'on est plusieurs à rêver en pensant à l'immensité de l'univers et à la beauté de ce qui le compose.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Documentaires et Emissions

Message non lu par cthulhu »

Un vrai parterre d'etudiantes prepuberes. :mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »