Pédaler pour la bonne cause, édition 2018

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Pédaler pour la bonne cause, édition 2018

Message non lu par Savoureur »

Samedi c'était le jour J
Levé à 4h15 du matin pour prendre un petit déjeuner assez copieux (omelette à 3 oeufs et trois tartines) et présent au point de rassemblement à 5h15 tout comme 115 autres cyclistes (une douzaine d'inscrits ne se sont pas présentés).
Départ pris à 5h45 avec trois voitures d'accompagnement (une à l'avant, une à l'arrière et une au milieu pour former deux groupes toujours à une distance d'une centaine de mètres l'un de l'autre de manière à permettre à des automobilistes de dépasser le groupe) et deux camionnettes pour mettre des affaires personnelles et pour récupérer des cyclistes en difficulté au cours du parcours (problèmes mécaniques ou physiques) et une camionnette réfrigérée pour transporter les ravitaillements. Organisation impeccable du début à la fin.

Météo impeccable tout au long de la journée. 10°C au départ le matin et 30°C au maximum avec une moyenne de 22°C. Un vent très faible le matin (au moment de rouler contre le vent) et un peu plus fort l'après-midi (à ce moment vent dans le dos).

Pour mener le groupe, pour sécuriser les croisements et pour aider des personnes en difficulté il y avait une vingtaine d'hommes forts à l'avant et à l'arrière du groupe (e.a. le vice-champion national amateur sur route et le champion national vétérans sur route).

Alure bien maitrisée tout au long de la journée. 25.8 de moyenne au premier point de ravitaillement à 90 km et 1500 mètres de dénivellée, 26.3 de moyenne au second point de ravitaillement à 164 km et 2500 mètres de dénivellée, 27.3 de moyenne au troisième point de ravitaillement à 220 km et 2900 mètres de dénivellée, 28.5 de moyenne au dernier point de ravitaillement à 270 km et 3000 mètres de dénivellée et 28 de moyenne à l'arrivée à 321 km et 3600 mètres de dénivellée (après 11h30 de route).

Aucune chute tout au long de la journée (c'est le plus important) et plus de 90 cyclistes qui ont réussi à boucler les 320 km (mais avoir roulé 220 ou 270 km constitue déjà également un effort hors du commun).

Perso j'ai (comme d'habitude) roulé toute la journée à la fin du groupe. Physiquement c'est plus exigeant que de rouler en milieu de groupe mais c'est bien moins dangereux (au mileu on risque toujours d'être victime d'une erreur d'un autre cycliste) et on a le temps de regarder un peu le paysage. Je me sentais bien tout au long de la journée, donc je pouvais me permettre ce luxe (fréquence cardiaque moyenne de 120 sur toute la journée avec un maximum de 160 pulsations,donc jamais dans le rouge car mon max absolu est de 190). Seuls les problèmes usuels sur de longues (courbatures de la nuque, du bas du dos, des poignets et de pression sur les semelles des pieds) et moins usuel mais quand-même pas inhabituel des légères douleurs du genoux gauche à partir du milieu du trajet (artrose du genoux depuis 1992). Malgré d'avoir bu plus de six litres au courant de la journée mon poids est passé de 81,5kg (le matin après le petit-déjeuner) à 77kg. Donc également rien d'anormal dans ce domaine. Aujourd'hui je suis de nouveau à 79kg, mon poids normal de ces dernières semaines.

Le soir une belle cloture avec un buffet convivial pour les cyclistes et tous ceux qui ont aidé au courant de la journée.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Pédaler pour la bonne cause, édition 2018

Message non lu par jnpons »

Chapeau Gérard !

félicitations !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Pédaler pour la bonne cause, édition 2018

Message non lu par Jbrice »

Ca rigole pas au Lux! :clap:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Pédaler pour la bonne cause, édition 2018

Message non lu par cyriltoulousain »

Total respect ! T'es un sacré bonhomme Gérard. Fier de connaître un gars comme toi.

Ton CR est très détaillé et sympa à parcourir.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Pédaler pour la bonne cause, édition 2018

Message non lu par Savoureur »

Merci.

Et denière info reçue à l'instant de la part de l'organisateur:
L’édition 2018 a permis de soutenir la recherche contre le cancer avec 20.000 euros.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Pédaler pour la bonne cause, édition 2018

Message non lu par canis lupus »

Savoureur a écrit :L’édition 2018 a permis de soutenir la recherche contre le cancer avec 20.000 euros.
:clap: :clap: :clap:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pédaler pour la bonne cause, édition 2018

Message non lu par elskling »

Bravo Gérard :-)
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Pédaler pour la bonne cause, édition 2018

Message non lu par tissaneb64 »

Content d'avoir participé. Merci pour ton CR Gérard et surtout bonne récupération ;-)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Pédaler pour la bonne cause, édition 2018

Message non lu par cyriltoulousain »

Savoureur a écrit :Merci.

Et denière info reçue à l'instant de la part de l'organisateur:
L’édition 2018 a permis de soutenir la recherche contre le cancer avec 20.000 euros.
Génial ! :-P
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »