arnaud89 a écrit :Ton expérience me rappelle celle que j'ai vécu il y a... Déjà 20 ans de cela. A "l'époque" (je me sens vieux tout d'un coup) j'avais comme client Michel Chevalet. Profitant de la présence d'une de ses voitures de collection dans mon atelier, (une Jeepster pour les connaisseurs) Il m'avais proposé de faire un reportage sur mon métier, bah pourquoi pas? Avec son équipe il a passé tout une matinée à nous filmer dans l'action (on bossait sur sur Renault type AX de 1908 qui appartient au patrimoine de la marque). Ca passera au journal le 7 février nous avait-il dit. Et paf le 06 assassinat du préfet Erignac donc changement de programme... Et c'est qu'en mai, avec un appel téléphonique 2 heures avant, que j'appris appris que ce fameux reportage allait passer dans le journal de Claire Chazal. Et ça été fait !
Par conséquent, je comprend ta réjouissance !
Nous n'avons aucune idée de l'angle que choisiront les journalistes pour ce reportage.
Après ces deux bonnes heures intenses, l'attachée de presse m'a dit que je m'en étais bien sorti et que j'avais donné une bonne image de l'entreprise, qu'il fallait que je m'attende à de nombreuses coupes et autres montages car c'était le jeu.
Rien n'avait été préparé avec la Com'. On m'a demandé de faire ce que je fais toutes les semaines dans le cadre de mon poste et basta. Je pense objectivement avoir répondu à la demande.
Wait and see !
Pour info, y'a des passages où les journalistes m'ont demandé de me placer ici où là mais c'était pour la "lumière" comme ils disent. Eh ouais ! La lumière fluctue beaucoup dans un train. Ça, c'était plus pour la forme.
Par contre, sur le fond, aucune double prise. Aucune répétition ou préparation. Tout ce que je raconte c'est du tac au toc au journaliste qui me posait des questions que je découvrais à l'instant T.