Spirit of Dublin

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AladdinVonSane
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 23 oct. 2017, 20:34

Spirit of Dublin

Message non lu par AladdinVonSane »

Image
J'ai eu l'occasion de goûter ce breuvage ce week-end après discussion avec le patron du Drugstore Bachelier sur Toulouse.

Il s'agit du fruit de la triple distillation Teeling, mais avant la mise en fut, je viens de voir que cela se nommait du Poitin ou Poteen.

Le rendu oscille entre des arômes fumés, végétaux et épicés. Le rendu est relativement frais en bouche avec un alcool bien incorporé. C'était ma première dégustation de ce spiritueux donc j'ai davantage découvert le principe même du Poteen !
Cette version limitée de la distillerie Teeling est la première sortie de spiritueux d'une distillerie de Dublin depuis 125 ans. Il est fabriqué à partir d'un mélange de 50% d'orge non maltée et 50% d'orge maltée qui est fermenté puis distillé trois fois dans des alambics traditionnels en cuivre. Mis en bouteille à 52,5%, l'esprit de Dublin Poitín se prête à être consommé de diverses façons, avec un trait d'eau, avec des mélangeurs et en tant que composant de cocktails.
- prestigewhisky.fr
________________________________
Fabricando Fit Faber
https://www.whiskybase.com/profile/alad ... collection
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »