Pédaler pour la bonne cause

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pédaler pour la bonne cause

Message non lu par elskling »

Savoureur a écrit :Le grand jour approche.
Samedi dernier on a fait une sortie de 250 km dans un groupe d'une quinzaine de personnes.
L'ambiance était bien bonne dans le groupe malgré la météo assez désastreuse. On a roulé sur des routes mouilées pendant toute la journée, dont la moitié du temps sous la pluie avec une température moyenne de 14 dégrés C.
Dimanche un "petit" tour de 90 km qui s'est terminée de nouveau sous la pluie (qui était en avance par rapport aux prévisions météo).
Hier c'était repos et ce soir ce sera un tour relax de 55 km avec le retour du soleil et 26°C. Après trois jours de repos et pour samedi la météo annonce un minimum de 16°C et un maximum de 28°C avec 11 heures de soleil.
Alors alors ? ça a donné quoi ? :violin:
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Pédaler pour la bonne cause

Message non lu par cyriltoulousain »

Moi aussi j'y ai pensé et suis curieux d'avoir le CR. :-P
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Pédaler pour la bonne cause

Message non lu par Savoureur »

Mission accomplie et je suis bien content.
116 cyclistes au départ dont environ la moitié pour le "petit" tour et l'autre moitié pour le "grand" tour avec une trentaine de km de plus.
L'organisation était impeccable. Une voiture devant chaque groupe et une camoinette à l'arriére pour aider ceux qui avaient des difficultés techniques ou physiques et n'arrivaient plus à suivre le groupe.
Je n'ai eu aucun problème durant toute la journée mis à part les problèmes standards sur de longues distances (les semelles des pieds qui brûlent, les doigts et poignet qui s'endorment et le ...). Puisque je me sentais bien j'ai pu me permettre de rouler toute la journée dans les positions les moins dangereuses (c.à d. tout à l'arrière ou tout devant) mais qui nécessitent le plus d'effort physique. Le milieu du groupe est toujours l'endoit qui protège le mieux du vent mais c'est l'endroit le plus dangereux, j'évite donc si possible.
Mis à part quelques crevaisons aucun incident dans notre groupe. Moins de chance pour l'autre groupe qui était victime de deux chutes avec un doigt cassé et une clavicule cassée. Moment très chaud lors de la seconde chute qui s'est produite en descente. Le cycliste a perdu conscience et il a été évacué par hélicoptère.
La météo était superbe le matin. Presque pas de vent, quelques nuages et une bonne vingtaine de degrés. L'après-midi c'était moins gai. Plus aucun nuage, vent défavorable et une température qui est montée jusqu'à 42°C en plein soleil (27°C en moyenne sur la journée).
Pour la dernière cinquantaine de km les deux groupes se sont rejoints. Deux motards de la police ont accompagné le groupe de plus de cent cyclistes pour sécuriser les croisements et rond-points.
J'ai bu neuf litres d'eau au courant du tour et j'ai quand-même perdu 3,6 kg (80,4 kg au départ, 76,8 kg à l'arrivée).
Au final 312 km parcourus avec une moyenne de 26.8 km/h dans une très bonne ambiance et avec une organisation parfaite.
Ci-joint une vidéo (filmée par drone) de l'arrivée sur le site de Belval (c'est un ancien site industriel reconverti en quartier): https://www.youtube.com/watch?v=hZ5itB_uJT0
Après la douche on a eu droit à un grand buffet et en cloture à la remise symbolique du don estimé à 15.000 €.
La remise officielle aura lieu en avril prochain lors de la campagne "Télévie".
Avatar de l’utilisateur
Donwaldorf
Distillateur
Distillateur
Messages : 356
Inscription : 08 oct. 2016, 10:00

Re: Pédaler pour la bonne cause

Message non lu par Donwaldorf »

Félicitations à toi et à l'ensemble des participants !
Whiskybase :

https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf

Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pédaler pour la bonne cause

Message non lu par elskling »

Très impressionnant ! Congrats !
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Pédaler pour la bonne cause

Message non lu par cyriltoulousain »

Total respect ! :dance:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Pédaler pour la bonne cause

Message non lu par Jean-Michel »

Hmmm... 11.5g du km... Je me mets au vélo ou pas :think: ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Pédaler pour la bonne cause

Message non lu par Savoureur »

Merci
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Pédaler pour la bonne cause

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Hmmm... 11.5g du km... Je me mets au vélo ou pas :think: ?
Pas tout à fait en fait. Les 15 ou 20 premiers kilomètres ne font pas perdre de gras. Faut que la viande commence à bien chauffer pour commencer à perdre.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Pédaler pour la bonne cause

Message non lu par Savoureur »

Ces pertes de poids sur de longs tours sont courants en vélo. Mais il faut compenser en mangeant et en buvant beaucoup pour reprendre le poids rapidement. Une perte de poids rapide a normalement comme conséquence une perte de puissance (force musculaire) et il faut éviter. Dans le pire des cas, le corps n'arrive pas à récupérer et on est mal pendant des semaines. Le "secret" c'est de bien doser les périodes d'effort et de récupération. Et s'il y a perte de poids, il faut qu'elle reste modérée.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Pédaler pour la bonne cause

Message non lu par cyriltoulousain »

Pour ma part, je suis descendu jusqu'à -6 kgs lors de mes raids de 8 jours il y a respectivement 2 et 3 ans.

Bon... c'était du raid bien violent et même si je mangeais du matin au soir j'y ai quand même laissé des plumes et j'ai effectivement eu du mal à récupérer (j'ai repris le boulot trop tôt).
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Pédaler pour la bonne cause

Message non lu par Mathieutaz13 »

Faut faire comme Churchill ^^
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Pédaler pour la bonne cause

Message non lu par Jean-Michel »

Ouaip. Low sport. Veeeeeeeery low, en ce qui me concerne.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Vipère
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 263
Inscription : 25 avr. 2017, 11:32

Re: Pédaler pour la bonne cause

Message non lu par Vipère »

Alalah tout cela me rappelle mes années cyclistes. J'étais littéralement folle de ce sport, j'ai du arrêter pour mes études... :(
Image

« Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force. » La Rochefoucauld.

Bretonne!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Pédaler pour la bonne cause

Message non lu par canis lupus »

Vipère a écrit :Alalah tout cela me rappelle mes années cyclistes. J'étais littéralement folle de ce sport, j'ai du arrêter pour mes études... :(
Pourtant, dans les études, il est beaucoup question de cycles ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »