Et le Gin alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le Gin alors ?

Message non lupar mars » 30 déc. 2016, 23:00

Sur paris (au lockwood pour être précis) j'ai eu l'occasion de gouter un negroni au carpano antica formula. Mon seul commentaire est que je cherche a acheter une caisse de carpano depuis. :lol:
J'ai aussi gouté en face to face un negroni blanc (gin, lillet blanc et suze) et c'est vraiment pas mal du tout même si ce n'est pas une boisson que je recommande à tout le monde (c'est particulièrement amer).

Faudra que je revienne sur le topic au vu des très nombreux cocktails gouté ces 2 derniers mois.
Demain j'essaie différentes choses avec des produits maisons que j'ai fait de la semaine :
Oleo saccharum orange et citron jaune (pas trouvé de citron vert et pamplemousse bio)
Eau d'agave
sirop de gingembre
sirop de miel (il va falloir que j'en refasse, en fait. Le demi litre que j'ai fait cette après-midi a déjà servi)
Cordial de citron vert
Grenadine maison (aux fruits rouge, grenade, porto, martini, épices,...)
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 22 janv. 2017, 02:52

J'ai eu l'occasion de regouté un negroni blanc ce soir et je l'ai trouvé vraiment meilleur que la première fois.
Peut-être un peu chargé (4cl de chaque) et avec une procédure pas tout à fait conforme (au shaker) mais le barman y a été doucement avec le shaker et il a servi dans un verre à aperol rempli de glaçons et une petite rondelle d'orange). Je me demande si le lilet et la suze n'étaient pas ouvert depuis longtemps.
Je vais essayer chez moi en le réalisant de la même manière pour voir. (le gin était un beefeater)

J'ai eu l'occasion d'essayer un negroni avec du cynar et du punt e mes (toujours gin beefeater) il y a 10 jour et c'est vraiment bon. Mais c'est encore meilleur si on remplace le gin par du glenlivet nadura!
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 19 févr. 2017, 01:38

Dans un bar qui manquait de lilet, j'ai commandé un gin/suze/noily pratt extra dry et le résultat est pas mal du tout.

Mais mon préféré pour le moment c'est le "beloved that's my word"
2cl gin
2cl st germain
2cl chartreuse jaune
2cl citron jaune
Et j'ai une variation perso que je préfère mais qui n'est pas du gout de tout le monde : même chose avec angostura bitter et blanc d'oeuf.
Deco : zeste de citron jaune (pas oublier de l'exprimer)
Charleroi, Belgique
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar sagara-kun » 19 févr. 2017, 15:15

Autant de Saint Germain que de Gin ?
La liqueur de sureau ne prend pas trop le devant ? Je n'en ai pas dans mon bar mais j'ai un souvenir de truc quand même pas mal sirupeux.
Bon ensuite tu me diras la chartreuse dans le tas mets surement tout le monde d'accord.

Je connaissais pas du tout ce cocktail en tout cas.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 19 févr. 2017, 20:23

C'est +- une variation du last word, en fait! ;-)
Le gin prend rarement de dessus dans un cocktail, de toute façon. Mais on peut remplacer par de la tequila (c'est encore meilleur, j'ai essayé) ;-)

Comme tu dit, la chartreuse contrebalance bien la liqueur de St germain. Dans la version originelle ils disent de mettre un zeste de pamplemousse dans le shaker mais je n'ai pas encore essayé (je n'en avait plus et j'ai oublier d'en garder quand j'ai fait de l'oleo saccharum avec ceux achetés hier. Mais ce n'est pas grave, je vais en racheter, pour une fois qu'il y a des pamplemousse bio disponibles autant en profiter. Même si cela coute un bras)

Pour l'instant, je suis en plein dans les cocktails pas connu ou j'essaie d'en créer des nouveaux.
Je pensais en avoir créé un nouveau avec celui-ci mais non il existait déjà. :lol:
http://www.seriouseats.com/recipes/2012 ... ecipe.html

Beloved, c'est le nom du bar en fait.
Charleroi, Belgique

Revenir vers « Autres alcools et discussions générales »