Whisky et cinéma

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Whisky et cinéma

Message non lu par david S »

Souvenez vous aussi de cette réplique culte dans la cité de la peur:

--- Vous voulez un Whisky ? Juste un doigt… Vous voulez pas un Whisky d’abord ? :roll ---
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whisky et cinéma

Message non lu par Jean-Michel »

Et dans Dallas ("Tais-toi, Sue Ellen, tu es saoûle !"), c'est du whisky ou du Bourbon qu'ils boivent, à votre avis ?
Ah, pardon, c'est vrai qu'on a dit que l'on parlait de cinéma...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Whisky et cinéma

Message non lu par Pacaya »

Dans le remake d'Alfie, Jude Law demande à boire un MIDLETON "very rare"
Avatar de l’utilisateur
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 228
Inscription : 20 juil. 2010, 03:03

Re: Whisky et cinéma

Message non lu par Lagaliskroaig »

ypsten a écrit :Voilà, juste pour savoir si au détour d'un film vous avez pu remarquer des bouteilles de Whisky ....

Il y a quelques mois, j'ai vu Harrison Ford dans "Apparences" qui s'envoyait un Lagavulin 16 ans si je ne me trompe.
Wohoo ! le topic qu'il me fallait ! Même si je sens qu'avec 18 messages en 8 ans, je vais un peu être seul.

Il fallait absolument que je crie au monde qu'il y a si je ne m'abuse du Blanton's dans Gone Girl (au début du film, quand Affleck sort au matin boire un verre chez sa soeur).
Et le Dalmore joue un joli rôle dans "Retour à Ithaque" de Laurent Cantet, en ce moment sur les écrans.

Pour les fétichistes du whisky à l'écran : http://www.scotchcinema.com/
Stephane a écrit :On remarquera qu'il s'agit quand même 99% du temps d'ultra-classiques ! (à part pour le Hibiki)

C'est pas demain la veille qu'on verra un film où le héros se sert un Port Ellen second release qu'il s'amuse à comparer avec une précédente version ! ;)

Pourquoi ils nous font jamais de héros épicurien et "vrai connaisseur" dans les movies ?????

pour coller au plus près j'imagine de "l'amateur moyen" correspondant au grand public...
que c'est bête...
A moins d'une lubie du réalisateur ou d'un acteur, c'est presque toujours une question de gros sous, et le placement de produit est devenu partie intégrante du business ciné. Dans le scénario, il est écrit "Wolverine se sert un whisky". Pendant la prépa du film, il y a un type dont le boulot est de lire le scénario et de traduire "whisky" "bouteille d'eau" "camion" "voiture" par telle ou telle marque avec qui il aura négocié un juste prix.

Car une scène comme celle-ci http://vimeo.com/110506047 dans un film qui fait le tour du monde est l'équivalent pour Hibiki de centaines de milliers d'euros de pub.

On imagine mal une distillerie se payer une scène maousse dans un film, pour une bouteille dont elle n'a tiré qu'un ou deux fûts.
Image
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Whisky et cinéma

Message non lu par o livier »

Lagaliskroaig a écrit :
ypsten a écrit :Voilà, juste pour savoir si au détour d'un film vous avez pu remarquer des bouteilles de Whisky ....

Il y a quelques mois, j'ai vu Harrison Ford dans "Apparences" qui s'envoyait un Lagavulin 16 ans si je ne me trompe.
Wohoo ! le topic qu'il me fallait ! Même si je sens qu'avec 18 messages en 8 ans, je vais un peu être seul.

Il fallait absolument que je crie au monde qu'il y a si je ne m'abuse du Blanton's dans Gone Girl (au début du film, quand Affleck sort au matin boire un verre chez sa soeur).
Pas du cinéma, mais on retrouve Blanton's dans un épisode de la 1e saison de House of Cards également !
Image
n0naud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 322
Inscription : 15 sept. 2013, 11:04

Re: Whisky et cinéma

Message non lu par n0naud »

Dans les séries ça va vite...
Mais c'est plutôt des bourbons que l'on va retrouver dans les séries Dead Wood, Justified, Banshee.

j'y ai repéré Blanton's, Pappy Van Winkle, Elmer T Lee, Basil Hayden's et d'autres à vérifier...
(et le Wilde Turkey, toujours sur une table à portée de main)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 228
Inscription : 20 juil. 2010, 03:03

Re: Whisky et cinéma

Message non lu par Lagaliskroaig »

Dans Deadwood, ce sont des marques réelles ? Bizarrement, j'ai pas beaucoup fait attention, alors que je la regarde actuellement.
Image
n0naud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 322
Inscription : 15 sept. 2013, 11:04

Re: Whisky et cinéma

Message non lu par n0naud »

Dans Dead Wood, à un moment il y a une bouteille de Basil Hayden's. Marque de bourbon qui existe réellement.

C'est la seule bouteille que j'ai pu identifier dans Dead wood.

Et le wiki qui va bien pour confirmer cela : http://en.m.wikipedia.org/wiki/Basil_Hayden's
Dernière modification par n0naud le 05 déc. 2014, 09:05, modifié 1 fois.
Image
kinou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 02 avr. 2013, 17:10

Re: Whisky et cinéma

Message non lu par kinou »

Pas du ciné mais série ! dans bones saison 9 fin de l'épisode 16 Booth (qui est amateur de Scotch) offre a Brennan un "Single Malt 30ans d'age" on distinge facilement la bouteille c'est du Glenfarclas par contre peu pas dire si c'est réellement un 30 yo ...
stup
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 256
Inscription : 09 juil. 2012, 11:55

Re: Re : Whisky et cinéma

Message non lu par stup »

n0naud a écrit :Dans les séries ça va vite...
Mais c'est plutôt des bourbons que l'on va retrouver dans les séries Dead Wood, Justified, Banshee.

j'y ai repéré Blanton's, Pappy Van Winkle, Elmer T Lee, Basil Hayden's et d'autres à vérifier...
(et le Wilde Turkey, toujours sur une table à portée de main)
Justified est une une série abominable quand on se dit qu'il serait bien de ne pas prendre un verre ce soir :-S

Et si je me souviens bien, le pappy qu'on y voit est un tonneau spécialement sélectionné pour le truand qui le bois avec son café...
Avatar de l’utilisateur
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 228
Inscription : 20 juil. 2010, 03:03

Re: Whisky et cinéma

Message non lu par Lagaliskroaig »

n0naud a écrit :Dans Dead Wood, à un moment il y a une bouteille de Basil Hayden's. Marque de bourbon qui existe réellement.

C'est la seule bouteille que j'ai pu identifier dans Dead wood.

Et le wiki qui va bien pour confirmer cela : http://en.m.wikipedia.org/wiki/Basil_Hayden's
Aaaah. Danke schon !
stup a écrit :Justified est une une série abominable quand on se dit qu'il serait bien de ne pas prendre un verre ce soir :-S

Et si je me souviens bien, le pappy qu'on y voit est un tonneau spécialement sélectionné pour le truand qui le bois avec son café...
Justified c'est l'une de ces séries qu'il faut que je reprenne suite à une pause absolument unjustified après les 2 premiers épisodes !
Image
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Re : Whisky et cinéma

Message non lu par axe666 »

stup a écrit :
n0naud a écrit :Dans les séries ça va vite...
Mais c'est plutôt des bourbons que l'on va retrouver dans les séries Dead Wood, Justified, Banshee.

j'y ai repéré Blanton's, Pappy Van Winkle, Elmer T Lee, Basil Hayden's et d'autres à vérifier...
(et le Wilde Turkey, toujours sur une table à portée de main)
Justified est une une série abominable quand on se dit qu'il serait bien de ne pas prendre un verre ce soir :-S

Et si je me souviens bien, le pappy qu'on y voit est un tonneau spécialement sélectionné pour le truand qui le bois avec son café...
Ah ah, ne te lance pas dans mad men alors ! Ils arrêtent pas pendant 1h d'épisode.
Et si en plus tu as arrêté de fumer, c'est la totale !
Avatar de l’utilisateur
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 228
Inscription : 20 juil. 2010, 03:03

Re: Whisky et cinéma

Message non lu par Lagaliskroaig »

Le Dalmore 1962 joue un joli second rôle au début de Kingsman : services secrets. On voit pas la bouteille mais quelqu'un en sert un verre et plein de monde meurt en essayant de mettre la main dessus. Le film est un pastiche très libre et très potache des James Bond, par le réalisateur de Kick-Ass.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Whisky et cinéma

Message non lu par Mathieutaz13 »

o livier a écrit :
Lagaliskroaig a écrit :
ypsten a écrit :Voilà, juste pour savoir si au détour d'un film vous avez pu remarquer des bouteilles de Whisky ....

Il y a quelques mois, j'ai vu Harrison Ford dans "Apparences" qui s'envoyait un Lagavulin 16 ans si je ne me trompe.
Wohoo ! le topic qu'il me fallait ! Même si je sens qu'avec 18 messages en 8 ans, je vais un peu être seul.

Il fallait absolument que je crie au monde qu'il y a si je ne m'abuse du Blanton's dans Gone Girl (au début du film, quand Affleck sort au matin boire un verre chez sa soeur).
Pas du cinéma, mais on retrouve Blanton's dans un épisode de la 1e saison de House of Cards également !
Il y'a aussi un épisode ou un asiatique fait un cocktail (surement un Manhattan) avec un Macallan de 30 ans ou un truc du genre et comble de l'horreur (bien que ce soit déjà une belle saloperie en l'état) le verre fini explosé au sol :dd
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whisky et cinéma

Message non lu par Jean-Michel »

Dans le cas d'espèce, l'euthanasie du verre était peut-être la meilleure solution...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »