Whisky et cinéma

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ypsten
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 171
Inscription : 18 févr. 2006, 22:18

Whisky et cinéma

Message non lu par ypsten »

Voilà, juste pour savoir si au détour d'un film vous avez pu remarquer des bouteilles de Whisky ....

Il y a quelques mois, j'ai vu Harrison Ford dans "Apparences" qui s'envoyait un Lagavulin 16 ans si je ne me trompe.
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
Avatar de l’utilisateur
ypsten
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 171
Inscription : 18 févr. 2006, 22:18

Message non lu par ypsten »

M'est trompé, c'est "l'ombre d'un soupçon" avec Kristin Scott Thomas ... :lol:
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

L'excellent "Lost in Translation" avec le nom moins excellent Bill Murray, il joue le rôle d'un acteur qui fait une pub au Japon pour un whisky Japonais, je sais plus lequel d'ailleurs.

A+
Avatar de l’utilisateur
ypsten
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 171
Inscription : 18 févr. 2006, 22:18

Message non lu par ypsten »

Exact mister pnicolas, je jetterai un oeil, je l'ai en video ... :wink:
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

C'est Suntory Hibiki. Sinon à une époque je m'amusais à chercher les bouteilles de Jack Daniel's dans les films US, je me souviens juste qu'il y en a une dans les Blues Brothers (sans blague...) mais le reste j'ai oublié.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Moi le dernier que j'ai vu m'a bien fait sourire.

Je sais plus le titre, c un film qui se passe en Irlande (ou serait-ce l'Ecosse?), avec des acteurs peu connus et un résultat somme toute assez moyen, sur une histoire de virus qui se répend et les mecs qui deviennent tous zombis! (un grand classique quoi !!)
Au milieu de film, le petit groupe de rescapés d'une grande ville devenue déserte fait un max de provisions dans un supermarché dévasté, un des acteurs commence à prendre qqes bouteilles d'alcool, et l'autre lui dit:
"-attend p'tit gars, la bonne gnole ça se choisit pas si vite, laisse moi faire!"
et sur ce, il jette un oeil au rayon, et embarque 5 ou 6 bouteilles de Lagavulin ! :)
en lisant l'étiquette qui dit un truc du genre "réchauffe le gosier comme du feu, mais sans brûler"
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

C'est "28 jours plus tard" le film non?
J'avais beaucoup aimé pour ma part... Enfin, surtout la première scène avec le mec qui se rend compte qu'il est tout seul dans la ville, sur un fond de musique trip hop :)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Oui je crois que c ça Soup.

Pour ma part je film démarrait pas trop mal, mais après avec les militaires retranchés j'ai trouvé que ça partait un peu dans du n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Pas trop aimé non plus ce film là, on dirait un énième remake du Survivant avec ce c** de Charlton Heston.
Un autre film avec une bouteille, dans le jour d'après un moment ils se servent un verre de Balvenie 12 ans.

A+
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

On remarquera qu'il s'agit quand même 99% du temps d'ultra-classiques ! (à part pour le Hibiki)

C'est pas demain la veille qu'on verra un film où le héros se sert un Port Ellen second release qu'il s'amuse à comparer avec une précédente version ! ;)

Pourquoi ils nous font jamais de héros épicurien et "vrai connaisseur" dans les movies ?????

pour coller au plus près j'imagine de "l'amateur moyen" correspondant au grand public...
que c'est bête...
Eliphas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 74
Inscription : 11 janv. 2006, 09:10

Message non lu par Eliphas »

Sinon à une époque je m'amusais à chercher les bouteilles de Jack Daniel's dans les films
8)
Angel Heart d’Alan Parker, Mickey Rourke s’avale des litres de tonton Jack et des caisses entières de Camel sans filtres !!!!
L’arme fatale aussi, quand Danny Glover picole en pensant que Mel Gibson se tape sa fille. . .
Et bien d’autre. . . .
Osez, usez et abusez. . . .
- Moi - 30 ans après moi !
Eliphas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 74
Inscription : 11 janv. 2006, 09:10

Message non lu par Eliphas »

Sinon à une époque je m'amusais à chercher les bouteilles de Jack Daniel's dans les films
8)
Angel Heart d’Alan Parker, Mickey Rourke s’avale des litres de tonton Jack et des caisses entières de Camel sans filtres !!!!
L’arme fatale aussi, quand Danny Glover picole en pensant que Mel Gibson se tape sa fille. . .
Et bien d’autre. . . .
Osez, usez et abusez. . . .
- Moi - 30 ans après moi !
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Whisky et cinéma

Message non lu par ALouis »

Dans l'excellent dernier film de Tarantino qui vient de sortir: Inglorious Basterds, il y a 2 superbes clin d'oeil au whisky.

1/ Un gradé convoque un officier dans son bureau et lui demande ce qu'il veut boire, celui ci lui commande un Scotch avec de l'eau plate.
Le gradé lui dit de se servir et demande à l'officier de lui servir un whisky sans cochonnerie :mrgreen:

2/ Dans une scéne culte du film qui se déroule dans une taverne, un allemand commande et recommande un superbe Highland de 33 ans :)
On voit la bouteille mais furtivement, je n'ai pas reconnu l'étiquette, si cela en est une réelle.
Lors de la dégustation de ce vénérable Highland, un des acteurs sort cette réplique mémorable dont je ne me souviens plus mais qui dit qu'il y a une place toute spéciale en enfer pour ceux qui gâchent la dégustation d'un bon whisky :roll
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whisky et cinéma

Message non lu par Jean-Michel »

Il me semble bien que dans "Snake eyes", dans une scène qui réunit Gary Sinise et Nicolas Cage dans le bureau de ce dernier, on aperçoit à plusieurs reprises une bouteille de Laga. Mais ils n'y touchent pas.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Whisky et cinéma

Message non lu par dede »

Jean-Michel a écrit :Il me semble bien que dans "Snake eyes", dans une scène qui réunit Gary Sinise et Nicolas Cage dans le bureau de ce dernier, on aperçoit à plusieurs reprises une bouteille de Laga. Mais ils n'y touchent pas.
Les cons ! :roll
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »