Budget 1 semaine en Ecosse

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Budget 1 semaine en Ecosse

Message non lu par axe666 »

Je m'intéresse de plus en plus à un séjour en Ecosse d'une petite semaine (est ce assez ?)
et j'ai commencé à me budgétiser tout ça.
Pour ceux qui y ont déjà été, pouvez-vous me dire si je suis juste ?

Donc pour 2 personnes :
- avion 180€ /ar (90€ le billet par personne via Easyjet)
- voiture 130€ / semaine (tarif d'une 107, suffisant pour 2)
- essence 180€ / 3 pleins (Edimbourg - Islay - Iverness - Edimbourg avec plusieurs détours)
- ferry 100€ / ar (80 livres annoncé par un membre du forum)
- logement 280€ / semaine (40€/nuit via airbnb env. Je cherches pas le luxe)
- visites 180€ / 4 distilleries + divers (15€/personnes sur 4 distilleries. Je veux pas saouler ma copine, les boutiques c'est gratuit ^^)
- repas 560€ (pas trouvé le prix des bistrots pour 14 repas...)

+ whisky (mais la c'est un autre budget)

Qu'en pensez vous ? Réaliste ?
Dernière modification par axe666 le 28 août 2013, 18:54, modifié 3 fois.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Budget 1 semaine en Ecosse

Message non lu par amor57 »

+ 1000 euros de budget whisky / bières / bars / pubs qui ne rentrent dans aucune de tes rubriques !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: Budget 1 semaine en Ecosse

Message non lu par Ploc »

Ce sont des centres de dépenses qui peuvent s'anticiper (= tu trouves toutes les infos sur le net) et sont assez maitrisables.

- Pour la voiture on était passé par Autoescape, pense éventuellement à l'option 2e conducteur en supplément.
- Pour l'essence, le prix au litre est assez proche de chez nous il me semble.
- Pour le logement, le moins cher serait en auberge de jeunesse je crois (20€/p/nuit), sinon tu as des B&B très biens et pas chers à environ £40-50/nuit.
- Pour les repas ça dépend de ce que tu veux manger. En pub, tu as des plats rapides à 9-10 £. Une pinte c'est environ 3.5-4 £
- Pour les autres visites touristiques (ex. chateaux), ça peut être assez cher (12-13 £ / p.)

Edit : l'avantage des B&B c'est que tu fais un petit déj énorme, qui te permet de sauter le repas de midi (ou de prendre juste une soupe/sandwich)
Dernière modification par Ploc le 28 août 2013, 17:46, modifié 1 fois.
Greg, Nancy (France) Image
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Budget 1 semaine en Ecosse

Message non lu par axe666 »

amor57 a écrit :+ 1000 euros de budget whisky / bières / bars / pubs qui ne rentrent dans aucune de tes rubriques !
ben si la rubrique souvenir justement :roll
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Budget 1 semaine en Ecosse

Message non lu par axe666 »

Ploc a écrit :Ce sont des centres de dépenses qui peuvent s'anticiper (= tu trouves toutes les infos sur le net) et sont assez maitrisables.

- Pour la voiture on était passé par Autoescape, pense éventuellement à l'option 2e conducteur en supplément.
- Pour l'essence, le prix au litre est assez proche de chez nous il me semble.
- Pour le logement, le moins cher serait en auberge de jeunesse je crois (20€/p/nuit), sinon tu as des B&B très biens et pas chers à environ £40-50/nuit.
- Pour les repas ça dépend de ce que tu veux manger. En pub, tu as des plats rapides à 9-10 £. Une pinte c'est environ 3.5-4 £
- Pour les autres visites touristiques (ex. chateaux), ça peut être assez cher (12-13 £ / p.)

Edit : l'avantage des B&B c'est que tu fais un petit déj énorme, qui te permet de sauter le repas de midi (ou de prendre juste une soupe/sandwich)
oui c'est de la que je tiens mes tarifs justement, qui correspondent à ce que tu me cite j'ai l'impression.
mais souvent en partant on a des déconvenues, ou des choses auxquelles on avait pas pensé. c'est plutôt dans ce sens que je posais la question.
je peu rajouter dans ma liste env 20€ par repas selon ce que tu me dis...
l'essence j'ai compter 3 pleins, soit 1500kms env...
Avatar de l’utilisateur
Càirdeas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 66
Inscription : 28 août 2013, 16:35

Re: Budget 1 semaine en Ecosse

Message non lu par Càirdeas »

Hello,
Personnellement je vais 1 semaine chaque année en Écosse depuis 10 ans et je n'ai pas encore tout vu, alors sur une semaine choisi une petite région à visiter , il serai dommage de passer trop de temps sur les routes .
Pour le budget, comme c'est moi qui planifie les séjours pour le groupe, je prevois 200.- de frais fixe par jour p.pers. qui comprend
Avion , logement , véhicule et éventuellement ferry .
Le reste , repas boissons, visites, essence, assurance véhicule et 2eme chauffeur, shopping = selon utilisation.
Perso sur une semaine je mets 800.-
Comme dit avant un bon petit-déjeuner copieux te fait sauter le repas de midi ou alors un pique-nique
sur la route , il y a pleins de jolis endroits pour le faire .
Voilà si tu as des questions tu peux me mettre un mail et c est avec plaisirs que je t aiderais
Slàinte
Càirdeas / FOL / from Martigny Switzerland
luchs72
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 162
Inscription : 02 nov. 2012, 14:08

Re: Budget 1 semaine en Ecosse

Message non lu par luchs72 »

To budget me semble réaliste,j'y étais une fois 10 jours et une fois 25 jours .
Mais pour ton parcours je compterais plutôt une grosse semaine voir 10 jours .
En tout cas tu auras sûrment envie d'y retourner....
whiskys à échanger dans mon profil
Image
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: Budget 1 semaine en Ecosse

Message non lu par Ploc »

Nous sommes partis 2 semaines en octobre 2012, nous n'avions pas ficelé de budget à l'avance mais nous n'avons pas eu de surprise.
En Ecosse tout est clair, net, précis, propre : pas de déconvenue à craindre.

A part le prix des visites qu'il vaut mieux regarder avant pour ne pas être surpris, ya pas de quoi s'inquiéter.
Greg, Nancy (France) Image
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Budget 1 semaine en Ecosse

Message non lu par pat gva »

axe666 a écrit :Je m'intéresse de plus en plus à un séjour en Ecosse d'une petite semaine (est ce assez ?)
et j'ai commencé à me budgétiser tout ça.
Pour ceux qui y ont déjà été, pouvez-vous me dire si je suis juste ?

Donc pour 2 personnes :
- avion 180€ /ar (90€ le billet par personne via Easyjet)
- voiture 130€ / semaine (tarif d'une 107, suffisant pour 2)
- essence 180€ / 3 pleins (Edimbourg - Islay - Iverness - Edimbourg avec plusieurs détours)
- ferry 100€ / ar (80 livres annoncé par un membre du forum)
- logement 280€ / semaine (40€/nuit via airbnb env. Je cherches pas le luxe)
- visites 180€ / 4 distilleries + divers (15€/personnes sur 4 distilleries. Je veux pas saouler ma copine, les boutiques c'est gratuit ^^)
- repas 560€ (pas trouvé le prix des bistrots pour 14 repas...)

+ whisky (mais la c'est un autre budget)

Qu'en pensez vous ? Réaliste ?
Cela me semble tenir la route avec une petite réserve pour ton budget essence, en effet cette dernière est plus chère qu'en France et les routes peuvent être assez sinueuse d'où une consommation assez élevée, si j'étais toi je prévoirais un plein de plus soit € 60 , en outre dès que ton réservoir est à moitié vide cherche une station pour faire le plein, il y a en effet des régions assez sauvages, derniers point n'oublie jamais que les distances sont en Milles, cela peut dérouter au début.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: Budget 1 semaine en Ecosse

Message non lu par Ploc »

Oui, et que les miles ne sont pas multiples de yards ! 0.5 miles ça doit faire 800m, 500 yards ça doit faire 450m.
Greg, Nancy (France) Image
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »